Moment de déprime (stage)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Moment de déprime (stage)

Message par Frédinosaure »

moutarde a écrit :Ton exemple sans possibilité de comparaison est ultra choquant, hors propos, immature,irréfléchi et nauséabond.Traines ton boulet toute ta vie durant...C'est à l'évidence ce que tu souhaites et accomplis toi dans ton processus de victimisation. Heureusement qu'il y a des (futurs) professionnels sur ce forum pour faire la part des choses. Et heureusement qu'il y a eu des ESI et d'autres qui ont réussi (et réussiront) à trouver les ressources nécessaires en eux et dans leur entourage pro ou perso pour faire face et/ou rebondir après des expériences difficiles que beaucoup ont connu - ne t'en déplaise - ou connaîtront.
MOUTARDE est vraiment drôle :D :D :D la vie des bisounours....

J'ai choisi cette comparaison pour pointer ce qui me choque !!!

Moi, je parle d'un mal qui existe vraiment le HARCELEMENT MORAL....et ce n'est pas parceque tu ignores le problème qu'il n'existe pas...

Le HARCELEMENT, a fait des victimes dans de grandes entreprises comme chez ORANGE et tant d'autres... Moi cela me dérange...eh oui !!!

Je suis du coté de ceux et celles qui souffrent...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Les gentils HARCELEURS et les vilaines VICTIMES....

Vive les bisounours !!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Frédinosaure a écrit : Moi, je parle d'un mal qui existe vraiment le HARCELEMENT MORAL....et ce n'est pas parceque tu ignores le problème qu'il n'existe pas...
Nous n'ignorons pas le problème, il a même une réponse légale.

VOUS pensez que nous minimisons le problème parce que l'on ne vous donne pas la réponse que vous attendez. Tant pis pour vous.

Vous êtes une victime réelle d'une plaie injuste. Vous pouvez choisir de rester dans la complainte, mais in fine, c'est quand même vous qui avez choisi de mettre fin à vos études de votre propre gré. Vous aviez d'autres choix, parfois difficiles (coller une droite, vous mettre en arrêt, porter plainte, attendre la fin du stage, ...).

Vous avez choisi de ne pas combattre par les voies légales ce harcèlement, vous en êtiez libre, et les causes qui vous ont poussé à ce choix vous sont propres. C'est votre droit, mais vous ne pouvez pas le reprocher aux autres.

Toujours est il que vos comparaisons sont toutes plus malvenues les unes que les autres. Voir carrément à vomir.
Frédinosaure a écrit : Je suis du coté de ceux et celles qui souffrent...
Il n'y a pas deux camps opposés qui se font face. Cette vision des choses confortable (je suis dans le camp des bons, des justes, ...) est simpliste et fausse. Ca marche dans les films américains, pas dans la vraie vie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Bonne année à toutes et tous.... :fete:

J'ai fait un choix que j'assume à 100%... et je réitère mon conseils à celles et ceux se connaitraient une situation "délicate"...

N'attendez pas la fin d'un stage qui se passe pas comme les autres...surtout si ce stage est de nuit et donc limite les possibiltés de rencontrer des encadrants, IDE, ou AS prêt(e)s à vous aider au lieu de vous (enfoncer, humilier, ignorer etc etc)

Et si c'est impossible...gardez la tête haute... :)

Quoi qu'il en soit, courage à toutes et tous ici . . . ce n'est pas parceque les avis divergent sur certaines discussions, ou sur la définition personnelle d'un "stage pourri"...qu'il faut systématiquement monter dans les tours...c'est stérile...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ce qui est stérile, c'est d'essayer de convaincre que tu assumes alors que chacun de tes posts prouve le contraire. De même que tu es très loin d'assumer tout débat contradictoire ; pour preuve ton argumentaire limité voire souvent déplacé.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

moutarde a écrit :Ce qui est stérile, c'est d'essayer de convaincre que tu assumes alors que chacun de tes posts prouve le contraire. De même que tu es très loin d'assumer tout débat contradictoire ; pour preuve ton argumentaire limité voire souvent déplacé.
Moutarde, je t'aime beaucoup... mais tu devrais mettre ta science au service de

ceux qui en ont besoin sur le forum... Si tu as du mal à m'oublier, achétes toi un

punching ball, écris mon pseudo dessus et défoules toi...

Les gens attendent tes solutions...ils n'ont vraiment que faire de tes critiques...

allé...N'oublies pas qu'un jour, je pourrai être un de tes patients :pitie:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Oui les gens attendent des solutions. Or vous n'en proposez pas, vous nous dites juste qu'il y a des encadrants méchants et des ESI victimes. Et que le harcèlement c'est horrible.

Oui, d'accord mais on fait quoi ?

Et bien, déjà on se remet en cause, on cherche d'où vient le problème. Et après on va essayer de discuter avec l'équipe. Et puis la cadre, la cadre sup, les cadres formateurs, le directeurs de l'établissement, les délégués des élèves, ...

On peut aussi se mettre en arrêt, on peut demander à passer de jour (ou de nuit), on peut essayer de changer d'équipe, on peut porter plainte, on peut décider d'arrêter sa formation,...

Vous aurez beau faire, des fois, rien n'ira comme vous voulez. Votre tête ne revient pas, et vous allez morfler. C'est dégeulasse, et ça ne veut pas dire qu'il faut vous laisser faire. Si vous décidez de lutter ça aura des conséquences, si vous vous écrasez ça en aura d'autres.

Toutes les situations répondent à des variables différentes (un même stage avec le même personnel ne se passera jamais de la même façon avec deux élèves), et toutes les solutions ne sont pas simples.

Vous n'êtes pas dans le débat, vous êtes dans la litanie. C'est votre droit, mais c'est le notre de proposer d'autres arguments, qui n'ont pas l'heur de vous plaire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Frédinosaure a écrit :Moutarde, je t'aime beaucoup...
Moi aussi :love: :love: :love: mais tu ne le sais pas encore...
Frédinosaure a écrit :mais tu devrais mettre ta science au service de
ceux qui en ont besoin sur le forum...
Je pense que j'ai pu apporter ma modeste contribution en certaines circonstances mais si ce n'est pas apparu sur ce forum, c'est parce que cela appartient à ma sphère privée.
Je laisse l'étalage en tout genre à d'autres ; d'une part beaucoup plus expert(e)s que moi en la matière et d'autre part qui n'ont surtout pas peur du ridicule :clin:
Frédinosaure a écrit : Les gens attendent tes solutions...
C'est bien là le problème : Ils attendent...

Très Bonne Année 2011.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Tout est bien qui finit bien :D

Meilleurs Voeux à toutes et tous...avec une pensée particulière à celles et ceux

qui connaitront des "misères"...si cela arrive, pensez d'abord à vous protéger.

Bien sur lorsque l'on parle de misères, chacun a sa propre définition:

*Pour une personne A: un stage "pourri" sera le stage dans lequel les chaises seront trop inconfortables et où les activités récréatives manquent...pas de problèmes: un oreillet sous les fesses et de quoi tricoter ou lire et tout rentre dans l'ordre...

*Pour une autre personne, qui est "victime" (le mot va choquer certain(e)s d'entre vous...)...cette personne qui a eu à souffrir (des événements, de l'hostilité de quelqu'un, etc etc etc)devra trouver sa solution, plus ou moins extrème, plus ou moins engagée, idéaliste...
Dernière modification par Frédinosaure le 05 janv. 2011 00:06, modifié 1 fois.
longoeva

Message par longoeva »

Frédinosaure a écrit :
loulic a écrit : à chaque fois qu'on vous parle de "remise en question" vous raillez votre interlocuteur.
et la remise en cause personnel est une philosophie qui dicte ma conduite...

Mon vécu n'a rien à voire avec une simple stage qui se passe "mal"...c'est bien plus grave que cela, bien plus grave...c'est du HARCELEMENT MORAL...et lorsque cela se passe en "stage de nuit", avec un effectif ultra réduit...la victime est bien seule...
Et éteindre les sonnettes sans rentrer dans la chambre parce que le patient est psy, c'est de la remise en question?
moutarde a écrit:
Ton exemple sans possibilité de comparaison est ultra choquant, hors propos, immature,irréfléchi et nauséabond.Traines ton boulet toute ta vie durant...C'est à l'évidence ce que tu souhaites et accomplis toi dans ton processus de victimisation.
Tout à fait d'accord
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Certaines personnes ont des fantasmes qui me laissent songeur...

Ressaisissez vous, vous êtes ici sur ce poste pour aider celles et ceux qui vivent

mal un stage...
longoeva

Message par longoeva »

Frédinosaure a écrit :Certaines personnes ont des fantasmes qui me laissent songeur...

Ressaisissez vous, vous êtes ici sur ce poste pour aider celles et ceux qui vivent

mal un stage...
Et toi apparement tu n'a pas besoin de l'aide de personne...
Le stage de nuit c'est très bien passé avec la même infirmière pour d'autres etudiants de l'I.F.S.I. D'ailleurs on en sait beaucoup sur le pourquoi du comment...

J'ai relu tes anciens messages par rapport a ca : elle faisaient des blagues pourri sur toi, mais est tu sur qu'elles n'ont pas mal percue les blagues pourris que tu faisai a longueur de temps ?

J'espere que malgre tes 40 ans tu vas encore gagner en maturite, parce que c'est ce qui te manque le plus... arrête tes gaminerie et ai la mentalite de quelqu'un de ton age !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme222222

Frédinosaure a écrit :Certaines personnes ont des fantasmes qui me laissent songeur...
Moi aussi.
Frédinosaure a écrit :Ressaisissez vous, vous êtes ici sur ce poste pour aider celles et ceux qui vivent mal un stage...
Se ressaisir sur quoi ?
Nous n'avons que ta vision des faits Frédinosaure ; et déjà ta façon de les rapporter et ton "argumentation" en ont interpellé plusieurs d'entre nous.

Serait-on en présence d'un témoin de la confrontation entre la supposée vilaine victime et le supposé gentil harceleur ?
longoeva

Message par longoeva »

J'étais présente a l'ecole et disons que l'histoire est differente selon qui la raconte...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Chacun voit midi à sa porte... c'est évident :D
Répondre