IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Ok merci de ta réponse,je pense qu'on aura plus d'information quand on recevra leur courrier mi-janvier !
Oui on doit pas être très loin les uns des autres, limite on peut se retrouver dans le même immeuble ! lol
Oui on doit pas être très loin les uns des autres, limite on peut se retrouver dans le même immeuble ! lol
Je me pose exactement la même question que toi, mais en plus le médecin agréé m'a fait deux certificats en un donc je sais pas si ça va passer ou pas.Mariiche a écrit :Coucou tout le monde, j'intègre moi aussi l'ifsi de Tours le 7 février, je suis vraiment heureuse car je ne m'y attendais pas forcément !![]()
J'espère que vous avez tous trouver un appart, en ce qui me concerne je dois dire que ça a été assez vite et je suis assez fière de ma trouvaille : appart sur Chambray-lès-Tours dans un petit endroit tranquille à 4 minutes de l'école !!
Par rapport au dossier médicale on m'a dit moi aussi qu'on n'avait pas besoin d'envoyer celui du médecin agrée avant le 3 janvier, par contre je m'interroge par rapport au certificat de vaccination car mon médecin m'a fait un certificat comme quoi j'avais pas de maladie évolutive etc.. mais pour le certificat des vaccins il m'a dit que la photocopie du carnet de santé suffisait ! Alors j'ai un peu le doute, je redemanderais au médecin agrée que je vais bientôt voir ou alors l'ifsi nous envoie eux même une fiche que le médecin doit remplir et du coup je m'y suis prise trop tôt?Voilà je sais pas si je suis très claire mais j'aimerai savoir pour vous ce qu'il en ait !
En tout cas j'ai plus que hâte d'être au 7 février et je vous dit à très bientôt !!
Je les appellerais demain pour savoir car ça m'inquiète pas mal cette histoire de certificat médical.
Hâte d'être au 7 février !!!
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
B moi aussi ça m'inquiète d'autant plus que mon médecin a pas l'air très habitué de s'occuper de certificats pour des futurs étudiants en ifsi !
Comment ça 2 certificats en 1?
Moi j'ai rdv avec le médecin agrée dans quelques jours, j'attendais d'avoir tout les résultats (tubertest, radio des poumons ...)
C'est possible que tu me tiennent au courant si tu apelles l'ifsi pour savoir ce qu'il en est de ce certificat de vaccinations?
Ah vivement que leur courrier arrive pourêtre au clair !!!
Moi j'ai rdv avec le médecin agrée dans quelques jours, j'attendais d'avoir tout les résultats (tubertest, radio des poumons ...)
C'est possible que tu me tiennent au courant si tu apelles l'ifsi pour savoir ce qu'il en est de ce certificat de vaccinations?
Pour le certificat deux en un, il m'a mis celui des vaccinations avec celui des aptitudes physiques et autres ensembles au lieu de faire juste le certificat d'aptitude.Mariiche a écrit :B moi aussi ça m'inquiète d'autant plus que mon médecin a pas l'air très habitué de s'occuper de certificats pour des futurs étudiants en ifsi !
Pas de soucis pour te tenir au courant pour ce certificat. Vivement que tous les papiers soient fait pour être tranquille.
Ah c'est le médecin agrée qui t'as fait le certificat de vaccinations ? je pensais que c'était le médecin généraliste moi qui le fesait celui-là?
Pour ton certificat médical 2 en 1 comme tu dit ^^ jpense que c'est pas trop dérangeant du moment que tout ce qui faut est marqué ! ^^
Donc sur ce certificat, en ce qui concerne les vaccinations il t'as juste mis que t'étais à jour quoi? (Désolé j'ai l'impression d'être lourde mais c'est que ça me prends un peu la tête tout ça !)
En tout cas c'est vraiment très gentil de ta part de me tenir au courant
Pour ton certificat médical 2 en 1 comme tu dit ^^ jpense que c'est pas trop dérangeant du moment que tout ce qui faut est marqué ! ^^
Donc sur ce certificat, en ce qui concerne les vaccinations il t'as juste mis que t'étais à jour quoi? (Désolé j'ai l'impression d'être lourde mais c'est que ça me prends un peu la tête tout ça !)

Oui normalement le certificat de vaccination c'est le médecin traitant qui le fait mais comme le médecin agréé est dans le même cabinet que mon médecin traitant et bien il a fait deux en un direct.Mariiche a écrit :Ah c'est le médecin agrée qui t'as fait le certificat de vaccinations ? je pensais que c'était le médecin généraliste moi qui le fesait celui-là?
Oui il a juste mis que j'étais à jour dans mes vaccinations pour cette partie la. T'inquiète tu n'es pas lourde avec tes questions moi aussi je me pose des questions sur le dossier médical.
J'essaie de te redire des nouvelles de l'ifsi demain matin.
A+
Ok ça marche, c'est vraiment sympa et toi aussi si tu as des questions n'hésites pas je peut peut-être y répondre !
A bientôt

A bientôt
- Neocortex08
Suis-je donc le seul à avoir pris un appart dans le centre de Tours ? (Place du grand marché)
Non moi aussi je suis au centre de Tours , j'ai préféré 

Bonjour et bonne année à tous!
Je poste pour la 1ère fois : j 'ai réussi mon concours après une 1ère tentative.
Jh'abite dans le 86 et je vais avoir 90 min de route par jour (dans le meilleur des cas). Si qqu'un est intéressé par du co-voiturage.....pas de problème!
A bientôt
Je poste pour la 1ère fois : j 'ai réussi mon concours après une 1ère tentative.
Jh'abite dans le 86 et je vais avoir 90 min de route par jour (dans le meilleur des cas). Si qqu'un est intéressé par du co-voiturage.....pas de problème!
A bientôt

J'habite juste à côté de chez toi Néocortex (rue Victor Hugo).
A défaut d'être près de l'ifsi, nous sommes placés au coeur de l'animation du centre ville =)
A défaut d'être près de l'ifsi, nous sommes placés au coeur de l'animation du centre ville =)
Et vous avez bien de la chance ^^
Moi c'est plus les loyers qui ont décidé à ma place :s
Moi c'est plus les loyers qui ont décidé à ma place :s
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Mariiche j'ai réussi à joindre l'ifsi que cet après midi après au moins une dizaine d'appels où on me racrochait au nez.
Pour le certificat médical, elle m'a dit qu'ils avaient revu leur position sur leur contenu. Donc je lui ai expliqué pour le mien, et elle m'a dit que les vaccinations écrites avec les aptitudes c'est nickel. A part ça rien de plus, sauf qu'on aura plus d'infos dans le courrier qu'ils vont nous envoyer autour du 15 janvier. Donc il n'y a plus qu'à attendre ce courrier.
Désolé je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos.
Vicemaxx c'est pareil que toi, moi ce sont les loyers qui ont décidés pour moi. Mais bon un avantage quand même je suis à 2min en voiture de l'ifsi donc nickel.
A+

Pour le certificat médical, elle m'a dit qu'ils avaient revu leur position sur leur contenu. Donc je lui ai expliqué pour le mien, et elle m'a dit que les vaccinations écrites avec les aptitudes c'est nickel. A part ça rien de plus, sauf qu'on aura plus d'infos dans le courrier qu'ils vont nous envoyer autour du 15 janvier. Donc il n'y a plus qu'à attendre ce courrier.
Désolé je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos.
Vicemaxx c'est pareil que toi, moi ce sont les loyers qui ont décidés pour moi. Mais bon un avantage quand même je suis à 2min en voiture de l'ifsi donc nickel.

A+
De même pour moi, j'ai trouvé mon appartement sur Chambray car c'est beaucoup moins cher que Tours.
Même si je ne me plains pas car il est situé dans la résidence gallardon juste à coté d'un arrêt de bus et à 10 mn de l'ifsi
Même si je ne me plains pas car il est situé dans la résidence gallardon juste à coté d'un arrêt de bus et à 10 mn de l'ifsi

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Ah ouais quand même, t'a géré Chloe pour trouver a 2 min de l'ifsi :p
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours