IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mariiche

Re: IFSI de Tours CHU

Message par Mariiche »

Merci pour ta réponse Chloé, oui jpense qu'on sera plus au clair quand on aura reçu leur courrier, j'espère juste qu'on s'y est pas trop pris trop tôt quand même car ça me dit moyen d'être obligé de refaire certains trucs !

Moi c'est pareil pour mon appart je trouvais que les prix étaient nettement plus abordable sur Chambray que dans Tours même mais bon après il fallait trouver ! ^^
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

T'inquiètes moi c'est pareil ça me dit plus que moyen de refaire le tubertest, ou la radio pulmonaire. Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on est à refaire ces deux trucs là comme ils sont datés de moins de trois mois comme c'était demandé sur le site de l'ifsi.

Vicemaxx, mon appart' est juste à coté de Trousseau et j'en ai visité pas mal avant de trouver celui-çi. :)
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

J'en avais visité un qui était collé à l’hôpital, dans une résidence bien au calme, c'était peut être lui.. ? ^^

Mais en fait, c'est que le Tubertest et la Pulmonaire, vous l'aviez déjà fait auparavant?
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours :D
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Peut être, en tout cas dans ma résidence y en a plusieurs qui étaient à louer quand j'ai visité. Donc sans doute que tu as visité un de ceux-là. :)

Quand j'ai su que j'étais admise à l'ifsi, je me suis occupé de tout ce qui était médical pour que ce soit vite régler. Donc dans la semaine qui a suivi les résultats j'ai passé ma radio pulmonaire et mon tubertest.
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Ah, d'accord, ça ne devrait poser aucun soucis dans ce cas, c'est juste qu'il faut que ce soit "récent".

Moi je passe ma Pulmonaire demain, ainsi que des partiels.. mouhahaha :pleure:
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Vicemaxx a écrit :Ah, d'accord, ça ne devrait poser aucun soucis dans ce cas, c'est juste qu'il faut que ce soit "récent".

Moi je passe ma Pulmonaire demain, ainsi que des partiels.. mouhahaha :pleure:
Merde pour tes partiels alors. :)

Pour la pulmonaire en 30 secondes c'est fait en tout cas moi ça m'a surprise quand je l'ai passée car ça a été très vite. Et tant mieux car j'ai horreur de ça.
Mariiche

Message par Mariiche »

Message pour Chloé 53 : j'ai eu mon rdv avec mon médecin agréé aujourd'hui et c'était pour te dire que moi aussi il m'a fait un certificat 2 en 1 avec les aptitudes et aussi les vaccincations mais aussi résultats de la radio, du tubertest etc... En gros il m'a tout noté sur un seul certificat !!
Donc c'était pour te dire qu'au moins on sera 2 à avoir la même chose ! lol
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Moi aussi il compte tout marquer sur une seule fiche, c'est plus pratique quand même.. :)
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Vicemaxx a écrit :Moi aussi il compte tout marquer sur une seule fiche, c'est plus pratique quand même.. :)
Mariiche a écrit :Message pour Chloé 53 : j'ai eu mon rdv avec mon médecin agréé aujourd'hui et c'était pour te dire que moi aussi il m'a fait un certificat 2 en 1 avec les aptitudes et aussi les vaccincations mais aussi résultats de la radio, du tubertest etc... En gros il m'a tout noté sur un seul certificat !!
Donc c'était pour te dire qu'au moins on sera 2 à avoir la même chose ! lol
Ouf au moins je ne serais pas la seule dans ce cas là alors. Moi aussi il m'a tout noté dessus, résultat tubertest et radio pulmo aussi.
C'est sur c'est plus pratique, ça évite un peu la paperasse. :)
Sunburn

Message par Sunburn »

Mon chèque n'a toujours pas été encaissé et je commence à flipper qu'ils n'aient pas reçu mon courrier... Est-ce que je m'en fais pour rien?
Sinon, pour tout ce qui est ordonnances de médecins, pourquoi vous-y prenez-vous si tôt? Vous pensez qu'il vaut mieux s'y prendre maintenant plutôt qu'attendre un courrier?
Ceux qui sont boursiers ont-ils reçu un papier déclarant que la demande était bien prise en compte?

Ça fait beaucoup de questions, mais je sais que je m'adresse au bon endroit ;-) Vivement la rentrée qu'on se rencontre tous, je suis sûre qu'on sera une promo géniale ^^
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Pour les médecins, en ce qui me concerne, j'habite pas dans une grande ville alors j'ai préféré m'y prendre aussi tôt que possible, comme ça, en cas de pépin, j'avais de la marge pour amortir en cas de vaccin nécessaire ou autre examen.

C'est que tu as pas encore fait les démarches chez le médecin toi?
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Sunburn a écrit :Mon chèque n'a toujours pas été encaissé et je commence à flipper qu'ils n'aient pas reçu mon courrier... Est-ce que je m'en fais pour rien?
Sinon, pour tout ce qui est ordonnances de médecins, pourquoi vous-y prenez-vous si tôt? Vous pensez qu'il vaut mieux s'y prendre maintenant plutôt qu'attendre un courrier?
Ceux qui sont boursiers ont-ils reçu un papier déclarant que la demande était bien prise en compte?

Ça fait beaucoup de questions, mais je sais que je m'adresse au bon endroit ;-) Vivement la rentrée qu'on se rencontre tous, je suis sûre qu'on sera une promo géniale ^^
N'hésite pas à les appeler pour savoir, mais attend la fin de la semaine car hier quand j'ai réussi enfin à les joindre la dame que j'ai eu m'a dit qu'ils commençaient tout juste à ouvrir le courrier et donc je suppose qu'ils en ont eu pas mal. Donc attends jeudi ou vendredi pour les appeler et savoir s'ils ont reçu ton courrier ou pas.

Moi c'est pareil que pour vicemaxx, je m'y suis prise tôt car envie que toute la partie médicale soit terminée rapidement et qu'on n'entende plus parler et aussi parce que j'habite dans un petit patelin donc pour avoir un rendez-vous de médecin j'ai préféré m'y prendre à l'avance. En plus pour la radio il y a parfois un certain délai avant d'avoir un rendez vous, et pour le tubertest il faut compter trois jours pour pouvoir lire le résultat.

Hâte d'être au 7 février :)
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Allez encore 1 mois et on va pouvoir arrêter de s'impatienter...! :D
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Vicemaxx a écrit :Allez encore 1 mois et on va pouvoir arrêter de s'impatienter...! :D
Oui, ça passe quand même vite presque 1 mois de passé depuis le jour des résultats. Et je ne l'ai pas vu passé. :) Plus qu'un mois avant la rentrée :)
Mariiche

Message par Mariiche »

Moi pour le dossier médical c'est surtout que je savais pas qu'il fallait autant de choses du coup j'ai réagi tout de suite croyant m'y être prise trop tard... et en fait pas du tout ! lol

C'est clair dans un mois on y est, c'est parti pour un changement radical !
Pressée de faire ENFIN ce qui me plaît et de vous connaître ! :D
Répondre