IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cécé86

Re: IFSI de Tours CHU

Message par Cécé86 »

Je désespère de voir que je suis la seule à être aussi loin de l'IFSI qui fera le trajet tous les jours. Tant pis!
Moi je prends RDV demain chez le médecin agréé, on verra bien.
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Boh Cécé86, on sais jamais, il n'y a qu'une infime partie de la promo présente sur le Forum, tu dois pas être la seule dans ce cas.
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours :D
Chloé34

Message par Chloé34 »

Sunburn a écrit :Mon chèque n'a toujours pas été encaissé et je commence à flipper qu'ils n'aient pas reçu mon courrier... Est-ce que je m'en fais pour rien?
Sinon, pour tout ce qui est ordonnances de médecins, pourquoi vous-y prenez-vous si tôt? Vous pensez qu'il vaut mieux s'y prendre maintenant plutôt qu'attendre un courrier?
Ceux qui sont boursiers ont-ils reçu un papier déclarant que la demande était bien prise en compte?

Ça fait beaucoup de questions, mais je sais que je m'adresse au bon endroit ;-) Vivement la rentrée qu'on se rencontre tous, je suis sûre qu'on sera une promo géniale ^^
Coucou,
A priori je suis boursière mais je n'ai rien reçu non plus ce qui commençait à m'inquiéter mais apparemment je suis pas la seule donc on verra ;)
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Personnellement j'attendais d'avoir le courrier de l'IFSI pour savoir tous ce qu'il faut faire mais en voyant tous vos message je crois bien que je vais appeler un médecins agréé près de chez moi pour prendre rendez vous avant la fin de la semaine.
Il faut mieux que je m'y prenne à l'avance, on sait jamais. :D

Moi aussi j'ai hâte d'être au 7 février! De voir tout le monde et de pouvoir enfin commencer la formation! :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

oups, désolé pour les fautes "vos message" et "un médecins". :oops:
Chloé34

Message par Chloé34 »

aurel408 a écrit :Personnellement j'attendais d'avoir le courrier de l'IFSI pour savoir tous ce qu'il faut faire mais en voyant tous vos message je crois bien que je vais appeler un médecins agréé près de chez moi pour prendre rendez vous avant la fin de la semaine.

Moi aussi j'ai hâte d'être au 7 février! De voir tout le monde et de pouvoir enfin commencer la formation! :D
J'étais entrain de me dire comme toi, mais comment on trouve les médecins agréés?
C'est pas le généraliste si?
Et on lui demande quoi? :clin:
Ana9

Message par Ana9 »

Pour Chloé 34 : Voici le lien où tu peux obtenir la liste des médecins agréés, en envoyant un email, pour la région Centre : http://www.ars.sante.fr/Delegations-ter ... 794.0.html (il existe le même site pour les autres régions)

Pour Sunburn : Comme le dit Chloé, appelle les pour avoir confirmation de la réception. Mais comme l'ifsi était fermé pendant les vacances, si ton chèque est arrivé avec du retard (neige & fêtes ^^) il est possible qu'ils ne l'aient pas reçu avant la fermeture.

Pour ma part je m'y suis prise en avance pour les certificats, histoire d'être tranquille en ce qui concerne le dossier médical. De plus, je ne pensais pas pouvoir obtenir un rdv à la radio du jour au lendemain !

Je vois que vous êtes beaucoup à avoir fait faire le certificat de vaccinations par le médecin agréé. Pensez vous que s'il a été fait par le médecin généraliste cela ne suffit pas ? C'est sans doute une question bête, mais je préfère avoir confirmation :-) (je suis passée chez mon généraliste avant de voir le médecin agréé d'où 2 certificats différents en ce qui me concerne).

Bonne soirée !
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Ana9 a écrit :Pour Chloé 34 : Voici le lien où tu peux obtenir la liste des médecins agréés, en envoyant un email, pour la région Centre : http://www.ars.sante.fr/Delegations-ter ... 794.0.html (il existe le même site pour les autres régions)

Pour Sunburn : Comme le dit Chloé, appelle les pour avoir confirmation de la réception. Mais comme l'ifsi était fermé pendant les vacances, si ton chèque est arrivé avec du retard (neige & fêtes ^^) il est possible qu'ils ne l'aient pas reçu avant la fermeture.

Pour ma part je m'y suis prise en avance pour les certificats, histoire d'être tranquille en ce qui concerne le dossier médical. De plus, je ne pensais pas pouvoir obtenir un rdv à la radio du jour au lendemain !

Je vois que vous êtes beaucoup à avoir fait faire le certificat de vaccinations par le médecin agréé. Pensez vous que s'il a été fait par le médecin généraliste cela ne suffit pas ? C'est sans doute une question bête, mais je préfère avoir confirmation :-) (je suis passée chez mon généraliste avant de voir le médecin agréé d'où 2 certificats différents en ce qui me concerne).

Bonne soirée !
Je pense que ça suffit que ton certificat de vaccination soit fait par ton médecin traitant. Mais attend d'avoir confirmation avec le courrier qu'ils vont nous envoyer aux environs du 15janvier, la dame que j'ai eu au tel m'a dit qu'on aurait plus d'infos dans le courrier donc y a plus qu'à patienter une dizaine de jour. :clin:
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Chloé34 a écrit :
aurel408 a écrit :Personnellement j'attendais d'avoir le courrier de l'IFSI pour savoir tous ce qu'il faut faire mais en voyant tous vos message je crois bien que je vais appeler un médecins agréé près de chez moi pour prendre rendez vous avant la fin de la semaine.

J'étais entrain de me dire comme toi, mais comment on trouve les médecins agréés?
J'ai finalement trouvé la liste en écrivant "médecins agréés en loire atlantique(ton département)" sur google. :D
Ce sont des médecins généralistes normaux qui sont juste agrées il me semble.
Tu demandes juste un rendez vous et au moment où tu le verras tu lui expliqueras que tu rentre en IFSI et qu'il te faut un certificat de vaccination et d'aptitudes (mais je suppose qu'il doit avoir l'habitude et qu'il doit connaitre les papiers nécessaire) :D
Il faut également qu'il te prescrive un tuber-test (il me semble)

Personnellement je vais également demander un mot pour faire une radio des poumons car sans ce mot du médecin je ne peux pas en faire une. (Je ne sais pas si c'est la même chose partout)

Il me semble que c'est tout ce qu'il faut lui demander. :D
J'espère ne rien avoir oublié. :D
Ana9

Message par Ana9 »

Merci Chloé ! On l'attend vraiment avec impatience ce dossier !

Oui, en fait un médecin agréé est un médecin généraliste qui a passé un exam en plus. Comme un médecin généraliste qui a passé son CES de médecin du travail, du sport etc.
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

aurel408 a écrit :
Chloé34 a écrit :

J'ai finalement trouvé la liste en écrivant "médecins agréés en loire atlantique(ton département)" sur google. :D
Ce sont des médecins généralistes normaux qui sont juste agrées il me semble.
Tu demandes juste un rendez vous et au moment où tu le verras tu lui expliqueras que tu rentre en IFSI et qu'il te faut un certificat de vaccination et d'aptitudes (mais je suppose qu'il doit avoir l'habitude et qu'il doit connaitre les papiers nécessaire) :D
Il faut également qu'il te prescrive un tuber-test (il me semble)

Personnellement je vais également demander un mot pour faire une radio des poumons car sans ce mot du médecin je ne peux pas en faire une. (Je ne sais pas si c'est la même chose partout)

Il me semble que c'est tout ce qu'il faut lui demander. :D
J'espère ne rien avoir oublié. :D
Pour la radio pulmonaire et le tuber-test il faut que ce soit prescrit. Donc tu demandes une ordonnance pour chaque au médecin agréer pour pouvoir avoir tout pour le rendez-vous. Moi c'est ce que j'ai fait et comme ça j'ai pas eu besoin d'y retourner 36 fois pour les papiers. :)
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
phoebee

Message par phoebee »

coucou

J'ai été reçue depuis peu ( j'étais sur liste d'attente...), on ne m'a absolument parlé de rien concernant le dossier médical... Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de rendez vous avec un médecin agréé...Mais au juste que doit on fournir??? une radio des poumons, un tubertest, et quoi d'autres??? Merci pour vos réponses, à bientôt...
rachelf

Message par rachelf »

On doit fournir un certificat justifiant que l'on est apte à suivre la formation, être à jour dans nos vaccinations, avoir fait un tubertest et une radio pulmonaire. Tout ca doit être confirmer par un médecin agréé d'après ce que j'ai compris. Tout ca est marqué sur le site dans "onglet médical" mais on aura plus de précisions avec le dossier papier je pense!
Pour ma part radio des poumons demain, tubertest passé et appart trouvé à Chambray, dans une petite résidence sympa!!
Vraiment hâte !!! :D

Bonne soirée
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!! :P
Chloé34

Message par Chloé34 »

Merci à tous pour les réponses !
Je vais juste remplacer Loire par Hérault ( eh oui c'est loin :) ) et je trouverai !
:clin:
Pik-Pik

Message par Pik-Pik »

Bonne année 2011 futurs camarades !!! :D
Hâte d'être avec vous pour cette belle aventure !
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours
Répondre