IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison
hé Marie, c'est super intéressant ce que tu racontes ! merci !!!
ça veut dire que si on obtient l'accord des hopitaux de notre choix, on peut realiser nos stages où on veut ? on nous impose pas un certain nombre d'hopitaux partenaire de Stell ?
ce que tu dis n'est pas "uniquement" valable pour l'aphp ?
en tous cas, merci pour cette info, car ça pourrait etre une bonne nouvelle ! ayant les hopitaux de suresnes, neuilly-courbevoie et saint cloud tout près de chez moi, ça serait top de pouvoir les cibler pour mes stages !
Laut, je vois qu'on partage les memes inquiétudes et interrogations.
ça me rassure, je me sens moins seule !
comment sais-tu qu'on a 2h de pause dej ? effectivement, je pense que je ferai comme toi : bosser pendant le dej, ça libère des heures le soir !
par contre, tu potasses quoi comme bouquin de bio en ce moment ?
J'ai hate d'avoir notre emploi du temps, histoire d'y voir + clair dans notre future organisation et pour voir avec mon mari comment on va se répartir les horaires ! et aussi pour les vacances, as-tu par hasard la confirmation qu'on aura bien 2 mois l'été prochain ?
tu habites où toi ? tu viendras comment à l'ifsi ? tu as une voiture ?
bisous bisous les filles !!!
dans un mois, on sera sur le point de se rencontrer pour la 1ère fois !
ça veut dire que si on obtient l'accord des hopitaux de notre choix, on peut realiser nos stages où on veut ? on nous impose pas un certain nombre d'hopitaux partenaire de Stell ?
ce que tu dis n'est pas "uniquement" valable pour l'aphp ?
en tous cas, merci pour cette info, car ça pourrait etre une bonne nouvelle ! ayant les hopitaux de suresnes, neuilly-courbevoie et saint cloud tout près de chez moi, ça serait top de pouvoir les cibler pour mes stages !

Laut, je vois qu'on partage les memes inquiétudes et interrogations.
ça me rassure, je me sens moins seule !
comment sais-tu qu'on a 2h de pause dej ? effectivement, je pense que je ferai comme toi : bosser pendant le dej, ça libère des heures le soir !
par contre, tu potasses quoi comme bouquin de bio en ce moment ?
J'ai hate d'avoir notre emploi du temps, histoire d'y voir + clair dans notre future organisation et pour voir avec mon mari comment on va se répartir les horaires ! et aussi pour les vacances, as-tu par hasard la confirmation qu'on aura bien 2 mois l'été prochain ?
tu habites où toi ? tu viendras comment à l'ifsi ? tu as une voiture ?
bisous bisous les filles !!!
dans un mois, on sera sur le point de se rencontrer pour la 1ère fois !

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Dites les filles, j'irais bien faire un p'tit tour à l'ifsi pour poser quelques questions administratives et rencontrer des étudiants . Ca vous dirait de venir avec moi ? 

Coucou tout le monde !
Je suis en premiere année à Rueil, et j'ai lu quelques unes de vos interrogations !
Alors pour ce qui est de la pause du midi, c'est plus souvent 1h que 2h
Pour votre organisation de travail, il y a des mamans dans notre promo aussi, vous pourrez peut etre leur demander conseil à la rentrée
Pour les stages, ils se font sur saint cloud, neuilly, courbevoie, suresne, rueil, nanterre, sèvres, paris et j'en oublie !
Jusqu'a présent on pouvait essayer de chercher nous-meme nos lieux de stage si on le voulait mais je ne sais pas si ca sera toujours possible pour votre promo .
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientot à l'ifsi !
Je suis en premiere année à Rueil, et j'ai lu quelques unes de vos interrogations !
Alors pour ce qui est de la pause du midi, c'est plus souvent 1h que 2h

Pour votre organisation de travail, il y a des mamans dans notre promo aussi, vous pourrez peut etre leur demander conseil à la rentrée

Pour les stages, ils se font sur saint cloud, neuilly, courbevoie, suresne, rueil, nanterre, sèvres, paris et j'en oublie !
Jusqu'a présent on pouvait essayer de chercher nous-meme nos lieux de stage si on le voulait mais je ne sais pas si ca sera toujours possible pour votre promo .
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientot à l'ifsi !
Merci beaucoup Pooo29 !!!! c'est vraiment super sympa de venir nous renseigner ! on a tellement de questions !!!
c'est chouette, on peut faire nos stages dans plein d'hopitaux différents qui sont quand-meme tous dans le coin ! c'est une bonne nouvelle !
Mais pourquoi dis-tu que peut-etre nous n'aurons plus la possibilité de choisir ? tu m'intrigues !!!
et en 1ère année, tu fais quoi comme type de stage ? dans quel(s) services travaillez-vous ?
Autres petites questions au sujet du rythme des journées ! pourrais-tu nous en dire un peu + sur les horaires de cours ? à quelle heure commencez-vous généralement ? et vous finissez vers quelle heure le soir ? excuse-moi si ces questions peuvent paraitre très "terre à terre" mais c'est juste pour m'organiser avec ma fille !
et les vacances ? a-t-on un ou deux mois l'été ?
c'est chouette que tu nous dises qu'il y a d'autres mamans dans ta promo ! ça rassure !
et toi, tu te plais ?! l'IFSI est sympa ?
on a déjà eu de très bons échos sur un autre post, mais je suis curieuse d'avoir ton ressenti !
encore merci de tes réponses !!!

c'est chouette, on peut faire nos stages dans plein d'hopitaux différents qui sont quand-meme tous dans le coin ! c'est une bonne nouvelle !

Mais pourquoi dis-tu que peut-etre nous n'aurons plus la possibilité de choisir ? tu m'intrigues !!!
et en 1ère année, tu fais quoi comme type de stage ? dans quel(s) services travaillez-vous ?
Autres petites questions au sujet du rythme des journées ! pourrais-tu nous en dire un peu + sur les horaires de cours ? à quelle heure commencez-vous généralement ? et vous finissez vers quelle heure le soir ? excuse-moi si ces questions peuvent paraitre très "terre à terre" mais c'est juste pour m'organiser avec ma fille !
et les vacances ? a-t-on un ou deux mois l'été ?
c'est chouette que tu nous dises qu'il y a d'autres mamans dans ta promo ! ça rassure !

et toi, tu te plais ?! l'IFSI est sympa ?
on a déjà eu de très bons échos sur un autre post, mais je suis curieuse d'avoir ton ressenti !

encore merci de tes réponses !!!

écoute moi de ce que j'en sais , on a apparemment 1 mois de vacances soit juillet soit août voilou
bisou les filles
( nouki as tu reçu ton dossier avec les consultations médicales à faire ? )
Pour les stages en province, on a du un peu faire du forcing pour pouvoir y aller, donc je sais pas comment ca va se passer .. On est jamais sur de pouvoir les trouver nous-meme, mais il y a quand meme des ifsiens qui ont réussi 
En premiere année, c'est surtout gériatrie mais il y a aussi des stages en médecine , maternité, chirurgie, cancéro etc .. ca dépend ! De toute façon il faut passer par toutes les catégories de stage ( Médecine Chirurgie Obstétrique / gériatrie / Psychiatrie .. ) au moins 10 semaines pendant la formation. ( Je sais pas si je suis claire ^^ )
Pour ce qui est des cours, on commence entre 8h30 et 9h (parfois meme 9h30) et on fini généralement à 17h (parfois plus tot, et rarement plus tard).
Il y a 2 mois de vacances l'été
( les 1 mois l'été c'était pour l'ancienne réforme)
Et il n'y a aucun soucis pour les questions
Sinon, nous on a une super promo, et l'ifsi est vraiment bien ! La directrice est à notre écoute et les formatrices aussi ! Ils font vraiment beaucoups pour nous encourager en tout cas !

En premiere année, c'est surtout gériatrie mais il y a aussi des stages en médecine , maternité, chirurgie, cancéro etc .. ca dépend ! De toute façon il faut passer par toutes les catégories de stage ( Médecine Chirurgie Obstétrique / gériatrie / Psychiatrie .. ) au moins 10 semaines pendant la formation. ( Je sais pas si je suis claire ^^ )
Pour ce qui est des cours, on commence entre 8h30 et 9h (parfois meme 9h30) et on fini généralement à 17h (parfois plus tot, et rarement plus tard).
Il y a 2 mois de vacances l'été

Et il n'y a aucun soucis pour les questions

Sinon, nous on a une super promo, et l'ifsi est vraiment bien ! La directrice est à notre écoute et les formatrices aussi ! Ils font vraiment beaucoups pour nous encourager en tout cas !
Stéphie a écrit :nouki tu es rigolote avec toutes tes questions ( mais en t'en fais pas je comprends , tu a besoin de t'organiser
)

non, pas encore ! tu l'as reçu toi ?Stéphie a écrit :( nouki as tu reçu ton dossier avec les consultations médicales à faire ? )
Pooo29, encore un immense merci pour tes réponses ! t'es adorable !!!
grace à toi, on y voit + clair en 2 messages qu'avec des semaines de recherches ou d'interrogations un peu partout sur le forum !!!

je suis curieuse, où as-tu fait tes stages toi cette année ? dans quel(s) service(s) et dans quels hopitaux ? ça t'a plu ?
Lire ton avis si positif sur l'Ifsi me donne encore + envie d'etre au 7 février !

l'excitation monte !!!

merci encore !!!!!

Je suis contente que a te donne encore plus envi de commencer !
J'ai fait mes stage à Sèvres et Neuilly-Sur-Seine en médecine, EHPAD et soins à domicile ( SSIAD)
J'ai fait mes stage à Sèvres et Neuilly-Sur-Seine en médecine, EHPAD et soins à domicile ( SSIAD)
deux mois de vacances!! autant pour moi 
oui merci Pauline de prendre le temps de répondre à nos questions !!
je me demandais si tu n'avais pas fait les portes ouvertes en début d'année 2010 à l'ifsi un samedi?
bisou

oui merci Pauline de prendre le temps de répondre à nos questions !!
je me demandais si tu n'avais pas fait les portes ouvertes en début d'année 2010 à l'ifsi un samedi?
bisou
ps : Pooo29 j'ai mis Pauline mais ne fait je se suis pas sûre que ça soit , excuse moi si je me suis trompée .
bonne soirée
bonne soirée
mais tu as fait combien de stages cette année ???!!!pooo29 a écrit :Je suis contente que a te donne encore plus envi de commencer !
je croyais que c'était 1 stage par semestre, non ?
Pour les soins à domicile, tu as suivi une IDE libérale ?

Non je n'ai pas fait les portes ouvertes !
Oups tu m'as démasquée
Oui c'est bien Pauline lol
En fait, il y a un stage de 5 semaines au premier semestre, et un stage de 10 semaines divisé en deux au second semestre : soit on reste sur le meme lieu de stage, soit on nous met un lieu de stage différent !
Oups tu m'as démasquée

En fait, il y a un stage de 5 semaines au premier semestre, et un stage de 10 semaines divisé en deux au second semestre : soit on reste sur le meme lieu de stage, soit on nous met un lieu de stage différent !
Et pour le stage à domicile, c'était dans un SSIAD (et non pas un cabinet libéral) j'ai fait 2 semaines avec els aide-soignantes et 3 avec les infirmières 

-
salut tout le monde
Merci pour tous ces renseignements, ca permet de se projetter un peu mieux dans la formation, je ne sais pas vous mais moi je suis vraiment impatiente de commencer!!!
Merci pour tous ces renseignements, ca permet de se projetter un peu mieux dans la formation, je ne sais pas vous mais moi je suis vraiment impatiente de commencer!!!
Salut les filles!!!
je tiens moi aussi à remercier Pauline, merci bcp je me sens un peu plus sereine en sachant les horaires des cours.
Et cela me rassure aussi de savoir que nous sommes écoutés et motivés par l'équipe enseignante.
Et oui moi aussi caroline je suis de plus en plus impatiente de commencer les cours.
bonne journée à toutes.
je tiens moi aussi à remercier Pauline, merci bcp je me sens un peu plus sereine en sachant les horaires des cours.
Et cela me rassure aussi de savoir que nous sommes écoutés et motivés par l'équipe enseignante.
Et oui moi aussi caroline je suis de plus en plus impatiente de commencer les cours.
bonne journée à toutes.

bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
IFSI de rueil-malmaison