Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Salaire infirmier
Merci loulic car en fait tu donne raison à l'état avec cette phrase, assumer les conséquences, mais quand la SNCF fait grève elle n'a aucun conséquence à assumer, par contre ce sont les usagers qui en assument les conséquences, si en tant que soignant on ne veut rien faire mais avoir notre dû (car je le reconnaît on devrait gagner plus) mais si tout le monde s'arrête au bien être des patients lors des grèves on ne trouvera jamais la porte de sortie.thomas02320 a écrit:
seulement il faudrait que personnes ne répondent aux réquisitions.
Ca, on ne peut pas (enfin si on peut, mais il faut en assumer les conséquences).
C'est peut être choquant pour certain mais je pense qu'a partir du moment ou les infirmiers s'uniront pour dire que à telle date il y aura une grève générale (plus de 80% des effectifs), effectifs qui d'ailleurs même sur réquisition ne viendraient pas en service ce jour là nous seront écouté.
Bien sûr à ce moment là il faut fixer une date de grève qui laissera le temps à l'état de réfléchir (pas du jour au lendemain).
or aujourd'hui très peu d'infirmier voudraient braver les règles des réquisitions pour avoir ce dût, alors c'est pour cela que je dit qu'il ne faut pas se plaindre.
Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit.
Déjà ce n'est pas LA sncf qui fait grève mais des agents de la sncf, dont certains sont réquisitionnés. Ce ne sont pas les usagers qui en assument les conséquences, mais qui les subissent. Et qui parfois bénéficient des avancées sociales ou en matière de sécurité.
Je ne parle pas d'assumer les conséquences d'une grève, mais d'assumer un refus de réquisition.
N'importe quel infirmier peut faire grève en respectant certaines règles (préavis, ...). Et vous pouvez également être réquisitionné. A partir du moment où cette réquisition est faites en bonne et dû forme, vous pouvez refuser de vous y soumettre, mais dans ce cas il faut que vous, et vous seul, assumiez les conséquences de ce refus.
Et j'assume tout à fait mon choix de faire grève vis à vis du patient, quand je fais grève, c'est aussi pour préserver un système de santé et des conditions de sécurité qui en premier lieu bénéficie au patient.
Déjà ce n'est pas LA sncf qui fait grève mais des agents de la sncf, dont certains sont réquisitionnés. Ce ne sont pas les usagers qui en assument les conséquences, mais qui les subissent. Et qui parfois bénéficient des avancées sociales ou en matière de sécurité.
Je ne parle pas d'assumer les conséquences d'une grève, mais d'assumer un refus de réquisition.
N'importe quel infirmier peut faire grève en respectant certaines règles (préavis, ...). Et vous pouvez également être réquisitionné. A partir du moment où cette réquisition est faites en bonne et dû forme, vous pouvez refuser de vous y soumettre, mais dans ce cas il faut que vous, et vous seul, assumiez les conséquences de ce refus.
Et j'assume tout à fait mon choix de faire grève vis à vis du patient, quand je fais grève, c'est aussi pour préserver un système de santé et des conditions de sécurité qui en premier lieu bénéficie au patient.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Insatiable
Tu as tout compris!Pour ma part effectivement je suis jeune dans la profession(2,5ans de DE),alors je ne suis pas encore remontée a bloc,mais j'avais déja un 2°téléphone(le seul que l'hop ait)que je n'allume que pour les astreintes et de temps en temps je rappelle si je VEUX BIEN faire le remplacement.loulic a écrit :![]()
En début de carrière, t'as tendance à être bien gentil et à dépanner tout le monde. Je me suis bien fait avoir, on m'a à peine dit merci, et bien tant pis, maintenant je fais mon job, point. Et le zèle et les gentillesses, c'est quand je suis de bonne humeur. Et toc.
Mais désormais ce sera plus radical,plus ferme,et cette fois ce sera TOUTE l'équipe(on n'est que 5,ca facilite les choses),ca devrait le faire

Le bémol c'est que je souhaite devenir IADE,uen prépa au concours est prévue pour moi,je risque de me voir refuser la prépa voire la promotion professionnelle si je réussis le concours,ca m'a fait réfléchir mais ma décision est prise,TROP C'EST TROP.
Dommage que la carotte fonctionne aussi bien avec d'autres IDE.
Mais j'assumerai cette décision,en priant pour que cela ne contrecarre pas mes projets.On n'a rien sans rien...
-
- Insatiable
loulic a écrit :

En même temps et on en a déjà parlé : Quand 50 % est au boulot, les 50 autres % ne sont pas forcément dans la rue. Et quand tu es de repos, tu ne mets pas en péril la sécurité du patient quand bien même tu manifestes.
De toute façon, en parlant de la SNCF, il faut voir, j'ai même pensé à m'orienter là d'ailleurs, avec même pas un Bac +2 en travaillant là bas, on peut toucher 2000 euros, juste en commençant le métier. 80% sont des hommes.
Infirmier, 80% sont des femmes, on commence avec 1400 euros alors qu'on a fait bac +3, qu'on nous impose des horaires abracadabrantes, que les responsabilités sont plus grandes bref...
Gros soucis...
Je ne pense pas faire IDE, car je ne suis pas du genre à ma laisser marcher sur les pieds et à faire la bonne soeur, je suis entrain de regarder des métiers plus valorisants, plus "confortables" et mieux payés, il suffit de chercher un métier qui ne soit pas féminin. C'est la réalité.
Infirmier, 80% sont des femmes, on commence avec 1400 euros alors qu'on a fait bac +3, qu'on nous impose des horaires abracadabrantes, que les responsabilités sont plus grandes bref...
Gros soucis...
Je ne pense pas faire IDE, car je ne suis pas du genre à ma laisser marcher sur les pieds et à faire la bonne soeur, je suis entrain de regarder des métiers plus valorisants, plus "confortables" et mieux payés, il suffit de chercher un métier qui ne soit pas féminin. C'est la réalité.
C'est certain qu'on est très mal payé et que la dernière grande période de grêve date de 1989 et depuis rien !
Nos collègues féminins se contentent de peu en effet : trop bonne trop conne
c'est sûr que 20 euros en plus sur le salaire c'est super bravo les brebis !
Quant à l'aumône bachelot (catégorie A) avec remise en cause de la pénibilité et de l'ancienneté n'en parlons même pas !! Les dockers du havre qui n'ont pas bac+3 et qui gagnent mieux leur vie que nous se mettent en grêve aujourd'hui pour protester contre la remise en cause de la pénibilité
Et nous à quand la grêve pour protester? en 2025? 2020 peut-être !
Nos collègues féminins se contentent de peu en effet : trop bonne trop conne
c'est sûr que 20 euros en plus sur le salaire c'est super bravo les brebis !
Quant à l'aumône bachelot (catégorie A) avec remise en cause de la pénibilité et de l'ancienneté n'en parlons même pas !! Les dockers du havre qui n'ont pas bac+3 et qui gagnent mieux leur vie que nous se mettent en grêve aujourd'hui pour protester contre la remise en cause de la pénibilité
Et nous à quand la grêve pour protester? en 2025? 2020 peut-être !
bonjour,
je fais très largement plus de 35H par semaine et je gagne plus de 3000 euros net par mois....et je ne m'en plains pas ni n'en fais état auprès de mes collègue
j'arrive aussi à m'octroyer des moments de détentes heureusement (mais il faut dire aussi que je n'ai pas encore d'enfants, donc je suppose que cela facilite grandement les choses!!!)

je fais très largement plus de 35H par semaine et je gagne plus de 3000 euros net par mois....et je ne m'en plains pas ni n'en fais état auprès de mes collègue

j'arrive aussi à m'octroyer des moments de détentes heureusement (mais il faut dire aussi que je n'ai pas encore d'enfants, donc je suppose que cela facilite grandement les choses!!!)
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
c'est bien mais ça donne quoi en salaire horaire ??clamoxyle a écrit :bonjour,![]()
je fais très largement plus de 35H par semaine et je gagne plus de 3000 euros net par mois....et je ne m'en plains pas ni n'en fais état auprès de mes collègue![]()
![]()
il n'est pas question ici de qui gagne le plus, ça c'est à la portée de tout le monde, toutes professions confondues, si on n'a pas de charge de famille et pas de soucis d'horaire à respecter.....et en bossant jour et nuit

-
- Insatiable
Oui,bon ben aujourd'hui,méme a mon ennemi je ne conseillerais pas de devenir IDE...
Un de mes collégues malgré ce qu'on avait dit s'est déja désisté quant a la décision de ne plus revenir sur repos au dernier moment,et la,depuis hier,50% de l'équipe en maladie,alors...
Faut pas s'étonner que les salaires stagnent,puisque il y a toujours qqu'un qui va remplacer....
Un de mes collégues malgré ce qu'on avait dit s'est déja désisté quant a la décision de ne plus revenir sur repos au dernier moment,et la,depuis hier,50% de l'équipe en maladie,alors...

Faut pas s'étonner que les salaires stagnent,puisque il y a toujours qqu'un qui va remplacer....
HUM Pilou... je suis désolée de qui t'arrive mais ça me rapelle quelques discussions d'il y a quelques mois...
-
- Insatiable
Ah,eh bien tu peux me lyncher et tu auras raison!moutarde a écrit :HUM Pilou... je suis désolée de qui t'arrive mais ça me rapelle quelques discussions d'il y a quelques mois...
Je comprends pas qu'on se mette d'accord,et que dés arrét(qques j seulement aprés ladite discussion)un collégue dise oui a tout,moi qui ai dit non je suis la vilaine!
Fouette moi tu peux!
Non,sérieusement je suis écoeurée...
Ceci dit ce sont des remplacements au pied levé et non payé qui sont demandés(il faudra récupérer hein...),pas comme dans d'autres services que le notre ou la on est bien payés,a un bon taux et défiscalisé.
J'aime pas ca mais je vais surement finir en arrét moi aussi.Trop c'est trop.
Merci mais sans façon ; c'est pas mon truc ça !piloupilou bis a écrit : Ah,eh bien tu peux me lyncher et tu auras raison!
Fouette moi tu peux!
-
- Insatiable

Bah,tu avais raison,si tu préféres!

c'est malheureusement partout pareilpiloupilou bis a écrit :Je comprends pas qu'on se mette d'accord,et que dés arrét(qques j seulement aprés ladite discussion)un collégue dise oui a tout,moi qui ai dit non je suis la vilaine!

il y en a toujours un/une qui ne joue pas le jeu, quelles qu'en soient les raisons (souvent par intérêt)