TFE sur le non port de gants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mkp
Accro
Accro

Re: tefe: obstacles au port de gant pdt les soins invasifs

Message par mkp »

Je fais remonter ce sujet car je recherche moi aussi des IDe disposées à répondre à quelques questions sur le port (ou plutôt le non-port) des gants lors des soins.

Vous pouvez me répondre par MP pour qu'on puisse fixer les modalités de l'entretien.

Merci d'avance :)
Infirmière libérale depuis 2012
TiDav

tfe: obstacles du port de gant en libéral, dans la relation

Message par TiDav »

bonjour à tous!

je suis ESI en 3ème année, je suis en train d'effectuer des recherches pour mon TFE: le thème est le non port des gants en libéral.

En ce moment, mes recherches ne sont pas très riches, je ne sais pas où me jeter!!
je souhaite trouver des docs, sur la représentation du port de gant (en tant que patient et en tant que soignant), je voudrais ensuite associer la relation soignant soigné, et approfondir les impacts du port de gant face à cette relation au domicile du client...

Donc, j'ai besoin qu'on m'aide qu'on m'éclairt : si vous connaissez des livres ou revues...ou si vous avez travailler auparavant sur ces thèmes.

Vos idées seront les bienvenues!!

MERCI d'avance. :)
Dernière modification par TiDav le 19 mars 2009 17:47, modifié 1 fois.
diab
Régulier
Régulier

Re: tfe: obstacles du port de gant en libéral, dans la relation

Message par diab »

le non port des gants en libéral est pour moi un acte grave.
le gant est un protecteur, elles n'en mettent pas pour un souci financier, sachant que la santé n'apas de prix!!!
le manque de temps est un argument dans le libéral mais aussi en institution