Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cat33
Forcené
Forcené

Re: Maman 2011

Message par cat33 »

sylvie2805 a écrit :coucou,

Super Zozibou, bon courage pour la formation,c'est génial.
Cat33 c'est la cas de beaucoup de maman ici. C'est très bien de faire une fomration médiformation je ne connais pas donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense sont ils bon? quel aide particulière te donne t -il car des foramtion par correspondance je me rends compte que c'est pas génial (un peu pour l'écrit mais pas pour l'orale du tout, et les tests n'ont plus).
Ici c'est une éuipe super comme disais Steph, nous sommes toutes des mamans et l'on se motives et s'entraident.
Je te souhaite de réussir comme pour nous toutes mais tu as raisons notre motivations est la plus forte et nosu avons pleins d'atouts.
bonjour Sylvie,

oui c'est ce que je disais juste avant a Stephany, ce site et ce forum sont une mine précieuse pour se préparer tant au niveau des infos que pour l'aspect psychologique en s'encourageant et en tissant des liens sur la base d'aspirations communes. :)
Pour Mediformation je commence lundi, si vous voulez je vous en parlerai au fur et à mesure, je sais que cela ne fait pas tout, mais dans mon cas j'ai misé aussi là dessus, pour m'obliger à retravailler avec un tuteur chaque jour histoire de vraiment me remettre dans le bain. :roll: Mais je fais des révisions perso de mon coté aussi et je multiplie les sources d'info pour m'enrichir le plus possible.

Bon courage aussi à toi, :clin:
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Bonjour les mamans et meilleurs voeux à toutes.
Que cette année vous apportent joie, santé, réussite dans vos projets

Petit mot pour Stephany 13 et cat33, comme vous j'ai 40ans et j'ai passé le concours infirmier pour la 1ere fois à la session d'automne 2010.

Donc oui même à 40ans vous avez toutes vos chances, pour l'écrit, entrainement pour les test d'aptitudes et pour la culture G même topo lire les ouvrages relatifs aux domaines sanitaires et sociaux, s'interresser à l'actualité et biensur Forum infirmier.com rubrique entrainement à la culture générale.

A l'oral on vous posera la question de votre positionnement par rapport à des personnes plus jeunes que vous, de m^me que votre positionnement en tant que futur soignant et votre connaissance des études, financement et votre organisation familiale.
En prévision de l'oral j'avais fait 2 stages d'observation car il s'agissait d'une reconversion totale et que je n'avais aucune expérience du milieu.

En définitive, que l'on ai 20, 30, 40, 50ans la difficulté est la même, on ne vous juge pas sur votre age, mais votre projet et la différence se fait sur la motivation et la maitrise du stress point important à ne pas négliger au cours de la préparation

Bon courage à toutes pour vos concours
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

sicine a écrit :Bonjour les mamans et meilleurs voeux à toutes.

Petit mot pour Stephany 13 et cat33, comme vous j'ai 40ans et j'ai passé le concours infirmier pour la 1ere fois à la session d'automne 2010.

Donc oui même à 40ans vous avez toutes vos chances, pour l'écrit, entrainement pour les test d'aptitudes et pour la culture G même topo lire les ouvrages relatifs aux domaines sanitaires et sociaux, s'interresser à l'actualité et biensur Forum infirmier.com rubrique entrainement à la culture générale.

A l'oral on vous posera la question de votre positionnement par rapport à des personnes plus jeunes que vous, de m^me que votre positionnement en tant que futur soignant et votre connaissance des études, financement et votre organisation familiale.
En prévision de l'oral j'avais fait 2 stages d'observation car il s'agissait d'une reconversion totale et que je n'avais aucune expérience du milieu.

En définitive, que l'on ai 20, 30, 40, 50ans la difficulté est la même, on ne vous juge pas sur votre age, mais votre projet et la différence se fait sur la motivation et la maitrise du stress point important à ne pas négliger au cours de la préparation

On va pouvoir ouvrir un CLUB DE LA QUARANTAINE :lol: :lol: :lol: :lol:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

:hihi: Je dirai que mieux qu' un club de la quarantaine, nous faisons une superbe crise de la quarantaine, puisque nous réalisons notre rêve :D
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'avais pas vu Sicine Félicitation pour ton concours!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Merci Sylvie
2011 sera ton tour de même que celui d'autres mamans du Forum :D
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

sicine a écrit :Bonjour les mamans et meilleurs voeux à toutes.

Bonjour Sicine,

Quel plaisir de lire ton témoignage, cela donne du baume au coeur, car même si je suis motivée à fond, j'ai toujours cette appréhension que les personnes du jury puissent penser que mon âge est un inconvénient. Alors que je suis convaincue que l'on peut en faire une grande qualité, tu en es la preuve Sicine, comme d'autres femmes et mamans ici qui ont réussi.
Pour l'oral je sais qu'il faut se préparer à ça, se positionner par rapport aux études, par rapport à une future équipe soignante, je sais aussi qu'il faut prouver qu'on a bien réfléchi à tout, l'organisation, les conséquences sur la vie de famille, etc... pour moi c'est fait depuis longtemps, j'ai longuement réfléchi, tout appréhender, le fait que je me lance maintenant, c'est justement parceque je sais que je peux assumer trois ans d'études en l'incluant dans ma vie familiale et personnelle.

Le club des 40 :lol: :lol: j'adore! on est en effet quelques unes et comme tu dis, c'est une belle crise avec en ligne de mire la réalisation d'un beau projet professionnel!
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

sicine a écrit :Merci Sylvie
2011 sera ton tour de même que celui d'autres mamans du Forum :D
A mon tour de te feliciter et on y croit :!: :!: :clap: :clap: :ave:
Tu n'as passe q'un concours?comment as tu gère ton stress? Bizz
Esi 1ère année
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

En fait, j'ai commencé les révisions tardivement fin juillet pour un concours fin septembre avec 2 semaines de stages d'observation au niveau

je n'ai passé qu'1 seul concours IFSI, car je ne me sentais pas prete, ayant déjà payé l'inscription j'y suis allée mais parllèlement j'ai passé 2 concours AS.

Donc même si au sortir de l'écrit j'étais dégoutée et persuadée de m'etre vautrée, ce qui n'étais pas loin de la vérité 12,5 en CG et 9,5 en test je me suis remise aux révisions pour mes oraux AS car qd on a le bac, on a que l'oral a passé

Donc mon 1er oral AS était moyen j'ai eu 15.5 j'ai été admise sur LP
Pour mon 2eme j'ai acheté un livre, car j'avais un pbme de méthode oral IFSI j'ai eu 18
Mon 3eme oral AS il était 2 jours apres celui de l' APHP j'ai pas révisé car je me sentais ua point j'ai eu 20

En ce qui concerne le stress sur un de mes bouquins, il expliquaient comment le gerer pour l'oral ( respiration ventral, positionnement des mains et entretien le déroulé)
Pour la partie Culture G de l'oral
intro lue pour se donner de la contenance
developpement non lue
conclusion lue, pour se recanaliser avant la partie entretien

sinon un truc pour canaliser sa tension et un décontractant naturel le sourire.
Prendre son crayon le mettre entre ses dents, selon envoie comme message au cerveau que vous etes en train de sourire et le cerveau envoie un message libérant des hormaones décontractantes ( truc issu tjrs de mon meme bouquin et vous avez un visage plus épanouie ( faire ça seul au toilettes pour ne pas avoir l'air d'une neneu :clin: )
sinon discuter et rire avec les autres candidats c'est relaxant

Biensur avopir bien préparé la partie motivation personnelle ( parcours, motivations, projet, avoir réfléchi aux questions succeptibles de tomber et aux réponses) cela permet d'être détendue pdt l'échange et de ne pas dire EUH EUH avant de répondre. :lol:
Le tout au final étant d'être quand m^me soi m^me mais de montrer le jour de l'oral son meilleur profil.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

@sicine:merci docteur!!je retiens le coup du stylo j'ai adore :lol: :lol:
Je vais adopter les mêmes pratiques bizzz :bisous:
Esi 1ère année
petitnini
Régulier
Régulier

Message par petitnini »

Salut les filles, désolée de répondre tard mais je n'ai pas de connexion internet pour le moment car j'ai déménagé il n'y a pas longtemps. Merci en tout cas pour vos réponses sur le financement(Jessie et Sylvie); je ne savais pas qu'on pouvait faire une pause en cours d'étude. Mais à quel moment a t-on le droit de le faire ? Est-ce juste à la fin de la première année ou peut-on la faire à la fin de la 2ème? Mon soucis majeur sera de financer ma 3 ème année. Sur quel motif peut-on interrompre ses études ? peut-on toucher les assédics en même temps que l'on fait sa troisième année par exemple ?
Pour répondre à ta question Jessie je travaille dans un laboratoire de recherche. Je pense comme bcp de filles ici que tu seras une super infirmière.

Bisous bisous
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour les filles,

super enquete à lire sur le site ici:

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... nelle.html

et qui concerne la reprise d'études par des personnes adultes souhaitant changer de vis professionnelle et qui ont fait des études d'infirmier(e).
C'est super intéressant!
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

C'est super interressant cette enquete, merci pour l'info
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
petitnini
Régulier
Régulier

Message par petitnini »

merci pour le lien. cette enquête est très intéressante
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut les filles, je voudrais vous parler de qqchose !!!!!
j'ai déjà 3 enfants et malgré le fait que j'ai un implant comme moyen de contraception , je viens d'apprendre par une prise de sang tt à fait anodine et bien que je suis enceinte de bb4
le choc !!!!!!!!!!!!!
d'aprés mes calculs je devrais accoucher, en septembre
je suis perdue !!!!!!!!!!
je vais quand meme passer mes concours !!!!!!!!!
dites moi si j'arrive aux oraux j'aurais donc 4 mois !!!!!
je pense que ça ne se verra pas encore non !!!!!
je ne veux pas que cela me pénalise
je voudrais tellement en avoir au moins un et demander un report
mais si le jury s'aperçoit que je suis enceinte , me pénalise !!!!!!!!
merci d'avance pour votre soutien
bisous
Verrouillé