Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
domino66

Re: Concours Perpignan

Message par domino66 »

salut à tous et à toutes !!!

je vais passer le concours d'infirmière pour la première fois a perpignan et je souhaiterai le passer dans d'autres ifsi (ex : nîmes...) j'aimerai savoir, s'il y a des personnes qui passerai d'autres que celui de perpignan pour éventuellement faire du covoiturage ????
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

@Cyr>> Bonne année à toi aussi ainsi que toutes et tous les autres forumeurs

@domino>> Perso je ne le passerai qu'à Perpi ... mais tu trouveras surement quelqu'un dans les parages d'ici peu (ça va s'activer à l'approche des dates fatidiques)

L'obtention du dossier d'inscription s'effectue auprès du secrétariat de l'IMFSI :
> sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe format A 4 affranchie à 0.90 € à :
IMFSI
Place de la lentilla
B.P. 49954
66046 PERPIGNAN CEDEX 9
OU
> directement au secrétariat de l'IMFSI ;
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Date de dépot, cachet de la Poste faisant foi le 7 février 2011

Les écrits dans les IFSI (Perpignan, Alès, Bagnols s/ Ceze, Béziers, Carcassone, Montpellier CHRU, Mende, Narbonne, Nîmes CHU et Sète auront lieu le 30 mars.

Ceux des Croix Rouges Française (dont Nîmes) et de l'Hospitalisation Privée de Montpellier ainsi que du CRIP (Personnes reconnues handicapées) de Castelnau le Lez se tiendront le 2 avril

Pour les autres régions, euh bin ... google est notre ami à tous ^^

Bonne journée
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
domino66

Message par domino66 »

Merci dangel pour toutes ces infos, :clin:
du coup ca va être chaud de passer plusieurs concours à la fois... je viens d'appeller nimes croix rouge (école privée) et en effet l'école est payante contrairement aux ifsi public...
il faudrai éventuellement partir sur marseille ou bordeaux..; A voir avec d'autes candidats...
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Alors, là je suis scotchée !! Mon copain a voulu retirer un dossier pour moi auprès du secrétariat de l'IMFSI et il paraîtrait qu'on ne peut les retirer qu'entre 13h30 et 14h30, certains jours de la semaine.
Un conseil : avant de passer prendre un dossier, appelez le secrétariat ou, mieux, envoyer votre demande par écrit (vu que le formulaire qu'ils mettent à disposition sur le site internet ne fonctionne apparemment pas) :!:
Je me demande s'ils n'essayent pas de limiter le nombre d'inscriptions car l'année dernière, cela avait été beaucoup plus simple...enfin...
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Huuuum je suis étonné vu que le secrétariat est fermé entre midi et 2 :s

Courage courage
ESI 2011-2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Ouais...c'est un complot moi je dis :clin:
Enfin, je viens d'envoyer ma demande par écrit ne pouvant pas me déplacer à l'école ces jours-ci...moins de risque !!
Ca avance ces révisions :?:
Courage courage...
IDE 2014 Perpignan
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

Bonjour tout le monde !!!!

Je viens rejoindre le groupe des stressés pour la prépa du concours 2011 !!! :lol:
Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 26 ans. Je suis mariée et j'ai un pti bout de 18 mois.
J'ai décidé pour la nouvelle année de repasser le concours (je l'avais passé il y a 7 ans quand j'étais en terminale. J'étais 60ème sur LC avec 12.5...)
Je suis actuellement en CDI dans une banque mais je serai bien plus heureuse si j'arrive à obtenir le diplôme d'infirmière !!!!
Voilà, donc j'essai de préparer ce concours au mieux, sachant que je le prépare seule, que je n'aurai que 3 mois pour le faire et que j'ai de GROSSES lacunes en maths !!!
D'ailleurs si vous connaissez un bon prof de maths à domicile et pas trop cher merci de me donner les infos !!!!! Car je ne m'en sors pas avec ces satanées équations grrrrr... :x
J'espère qu'on se retrouvera sur les bancs du concours et surtout sur ceux de l'IMFSI !
Bonne chance à tous !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Bonjour Sabrina et bienvenue ;)

Mauvaise en math pour une banquière, ça ne le fait pas. Uhuhu, je me moque.
Je ne connais pas de prof de math mais je peux te filer un coup de main si tu le souhaites. Ce n'est pas très compliqué. Niveau 5ème (Bon ok, peut-être 4ème pour les équations à 2 inconnues)
Les maths ne représentent pas la plus grosse partie des TP ... mais plus les logiques (suites de chiffres et formes, tableau organisation, etc ...)

Salut Cyr,

ça va ça se passe bien. Seul hic, je n'arrive pas à décoller de mon 12/13 de moyenne à l'écrit quand on fait les sujets blancs. Mais bon on s'accroche.
Du reste, on en a un nouveau vendredi.
ESI 2011-2014
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Couou a tous
J'espere que le concours se préparent pour chacun d'entre vous :clin:
Je suis allée récupérer le dossier hier aprem, c'est vrai qu'il y a marqué entre 13h30 et 14h30 mais bon je l'ai demandé quand meme et elles me l'ont donné ^^
Sinon j'ai demandé un dossier pour Auch aussi, si certains sont interréssés pour le covoiturage :clin:

Sonia
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

Merci Dangel66 c'est gentil !!! Mais j'ai un copain qui m'a bien aidée pour les équations ce soir et j'ai avancé même si je galère encore, il va me falloir beaucoup d'entrainement !!! En fait je ne veux pas faire l'impasse sur les maths car comme j'ai lu que l'an dernier au concours vous en aviez eu très peu, j'ai bien peur que cette année au contraire il y est beaucoup de maths !!! (priez pour que je me trompe, priez pour que je me trompe !!!!!) :lol:
Je ne pense pas avoir le temps de finir tout mon programme de révision car en travaillant et avec le petit c'est pas évident !!! mais bon je vais essayer de faire au moins deux soirs d'entrainnement sur les tests et 1 soir par semaine à faire des fiches de cours pour la culture générale. Je réserverai mes week-end pour faire des annales dans les temps du concours, on verra bien ce que j'ai le temps de faire en 2 mois et demi...
bon courage à tous en tous cas. Je vois qu'on a chacun nos points forts et nos points faibles, mais on a tous nos chances alors courage !!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

ESI 2011-2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Merci énormément dangel pour l'information car je n'étais pas du tout au courant !! Ca remet en cause pas mal de choses... bonjour les désillusions !
IDE 2014 Perpignan
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Ca y est j'ai finis de remplir mon dossier
C'est vraiment l'enfer toutes ces lettres, timbres ect
Ca approche a grand pas !
Je me suis remise aux test depuis ce matin , dur dur :?
Je peine en math moi aussi

Toujours personnes pour le passer a Auch ?! ^^

Bonne journée a tous
Sonia

sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

oh non quelle galère !!!!!!
ben comme tu dis cyr, ça remet tout en question...
moi-même avec un bébé à la maison, je ne peux pas me permettre de me retrouver à la rue !
moi en ayant bossé plus de 24 mois je ne sais pas si c'est de cette aide ou du chômage que je dépendrai mais la dame du pole emploi m'a parlé de l'aide spécifique aux infirmiers justement donc je crois que je suis concernée aussi...
bref, c'est la panique, j'étais sure de moi et de mon projet, va falloir que je rappelle tout le monde (pole emploi, fongecif...) pour savoir comment faire et s'il existe une solution !
ben franchement ça m'a sapé le moral pour ce soir je suis dégôutée... espérons que demain soit un jour meilleur !
courage à vous tous !!!
et Sonia, moi je ne le passe qu'à Perpi désolée pour le co-voiturage !!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

C'est sur que la suppression de cette aide va vachement diminuer le nombre de personnes passant le concours :? Déja ma mère devait pas le passer, maintenant elle hésite parce que bon, faut quand même assumer la famille ect ect
Courage à tout ceux qui sont concernés par cette réforme, y a toujours un petit espoir

Répondre