Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: mutation
lulunatik a écrit :Tu ne sauras si tu es acceptée dans la nouvelle académie qu'en juin, au moment de la CAPA : c'est là que ton entrée sera acceptée et ton poste attribué (d'où l'importance de faire des vœux larges pour mettre toutes les chances de ton côté) .
Si j'ai bien compris tu veux aussi faire une demande de mut dans ton académie actuelle ?
Pour la mut dans ton académie, tu fais ta demande comme d'hab, à la période précisée par ton rectorat. Tu feras tes 6 choix normalement
Pour l'inter aca tu dois contacter le rectorat de l'aca où tu veux aller et leur demander quand présenter ton dossier de mut (papier ou électronique): c'est en général maintenant. Tu feras aussi tes 6 choix.
Merci bcp pour ces précisions...

Une ptite question encore; si je demande inter et intra; quelle demande est privilégiée?
Et encore une autre; en demandant une autre académie, j'ai en fait un seul souhait, celui d'être en externat; le reste m'importe peu (collège-secteur-lycée-ville-campagne...) Comment le préciser? Est-on quand même obligé de faire 6 choix?
C'est toi qui choisira au final, le poste que tu ne prendras pas sera proposé dans un 2eme temps à une autre.KATKATKATCODEC a écrit : Merci bcp pour ces précisions...![]()
Une ptite question encore; si je demande inter et intra; quelle demande est privilégiée?
Et encore une autre; en demandant une autre académie, j'ai en fait un seul souhait, celui d'être en externat; le reste m'importe peu (collège-secteur-lycée-ville-campagne...) Comment le préciser? Est-on quand même obligé de faire 6 choix?
Tu n'es pas obligée de faire 6 choix, mais ça peut aider la capa à te placer
par ex en 1er : tu mets "tout poste dans l'académie"
en 2: tu mets le département
en 3: la zone
et à chaque fois tu précises "poste en externat" mais il y a des aca qui n'ont que des postes en externat de toutes façon.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
fusion mutation
Bonjour,
Une petite question concernant les mutations inter-académiques: les pré-inscriptions vont bientôt être ouvertes.
Une fois la pré-inscription réalisée, peut-on annuler la demande de mutation? Suffit-il de ne pas remplir les voeux sur amia pour que la demande s'annule?
Merci pour vos réponses.
Une petite question concernant les mutations inter-académiques: les pré-inscriptions vont bientôt être ouvertes.
Une fois la pré-inscription réalisée, peut-on annuler la demande de mutation? Suffit-il de ne pas remplir les voeux sur amia pour que la demande s'annule?
Merci pour vos réponses.
Re: inter académie
hello
alors effectivement, tu peux annuler ta demande jusqu'à la cloture du serveur.
bye
alors effectivement, tu peux annuler ta demande jusqu'à la cloture du serveur.
bye
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Merci pour la réponse mais je veux être sûr d'avoir bien compris.
Je peux annuler ma demande à la clôture du serveur, le 8 février ou vers mi-mars lors du choix des affectations?
Merci d'avance.
Je peux annuler ma demande à la clôture du serveur, le 8 février ou vers mi-mars lors du choix des affectations?
Merci d'avance.

je ne voudrai pas te dire de sottise.
Mais il me semble que l'an dernier tout était expliqué sur le serveur,ça me paraissait clair en tout cas.
Peut être que qq'1 qui a muté saura t'aider.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je te confirme également:sylvie1975 a écrit :Merci pour la réponse mais je veux être sûr d'avoir bien compris.
Merci d'avance.
jusqu'à la clôture du serveur tu peux aussi bien modifier tes voeux (les changer, inverser l'ordre, rajouter, enlever) qu'annuler ta demande de mutation.
Au final, si ta demande de mutation dans ton aca actuelle t'intéresse + que la mut inter-aca, tu peux aussi annuler.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
Question mutation :
Je suis en plein dans les inter-académiques et dès la première page ils me demandent :
Parmi les motifs proposés ci-après, 1 motifs maximum sont autorisés pour ce mouvement
RAPPROCHEMENT DE DOMICILE
REINTEGRATION
AUTRE MOTIF
CONVENANCE PERSONNELLE
CARTE SCOLAIRE
Mes questions : Qu'est-ce que la mut pour carte scolaire ?
Comment justifier un rapprochement de domicile ?
Je bosse actuellement dans un établissement du 45 à 23 km de mon domicile.
Le hic, c'est que c'est dans une autre académie que mes enfants....( j'habite dans le 77)
De plus, Nous sommes pacsés et le lieu de travail de mon compagnon est à plus de 40 km de distance du mien...Est-ce que ceci peut fonctionner comme pour les mut intra-académiquees ?
Bref, que choisir et surtout qu'est-ce que cette mut carte sco....
Merci d'avance de votre aide.
A plus.
Je suis en plein dans les inter-académiques et dès la première page ils me demandent :
Parmi les motifs proposés ci-après, 1 motifs maximum sont autorisés pour ce mouvement
RAPPROCHEMENT DE DOMICILE
REINTEGRATION
AUTRE MOTIF
CONVENANCE PERSONNELLE
CARTE SCOLAIRE
Mes questions : Qu'est-ce que la mut pour carte scolaire ?
Comment justifier un rapprochement de domicile ?
Je bosse actuellement dans un établissement du 45 à 23 km de mon domicile.
Le hic, c'est que c'est dans une autre académie que mes enfants....( j'habite dans le 77)
De plus, Nous sommes pacsés et le lieu de travail de mon compagnon est à plus de 40 km de distance du mien...Est-ce que ceci peut fonctionner comme pour les mut intra-académiquees ?
Bref, que choisir et surtout qu'est-ce que cette mut carte sco....
Merci d'avance de votre aide.
A plus.
- eloraleeloo
- Adepte
oups, je crois que j'ai trouvé pour la carte scolaire.
C'est si ton poste saute, tu es obligée de passer au mouvement mais avec des points en plus...C'est bien ça ?
Donc, ça ne me concerne pas.
Il reste :
Autre motif,
Raison personnelle,
Rapprochement de domicile.
C'est si ton poste saute, tu es obligée de passer au mouvement mais avec des points en plus...C'est bien ça ?
Donc, ça ne me concerne pas.
Il reste :
Autre motif,
Raison personnelle,
Rapprochement de domicile.
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Hésite pas à te rapprocher des syndicats, ils peuvent t'aider à faire les choix au mieux en fonction des points et des postes que tu désires 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
RAPPROCHEMENT DE DOMICILE : c'est plutôt "rapprochement de conjoint" en principe, ça te permet d'obtenir des points supplémentaires si tu es éloignée de + de 40km du lieu de TRAVAIL de ton conjoint . Normalement ce n'est pas le domicile qui est pris en compte mais il faut lire les docs concernant les modalités de mut de ton aca.
REINTEGRATION : l'EN te reprend après une dispo ou congé mat ou autre
AUTRE MOTIF
CONVENANCE PERSONNELLE : tu demandes ta mut parce que tu as envie de changer sans raison impérative
CARTE SCOLAIRE : ton poste a été modifié et tu es donc obligée de participer au mouvement, tu bénéficies alors de points supplémentaires pour garder ce poste modifié. Ou tu choisis d'en profiter pour aller ailleurs mais tu ne bénéficieras pas des points supplémentaires
REINTEGRATION : l'EN te reprend après une dispo ou congé mat ou autre
AUTRE MOTIF
CONVENANCE PERSONNELLE : tu demandes ta mut parce que tu as envie de changer sans raison impérative
CARTE SCOLAIRE : ton poste a été modifié et tu es donc obligée de participer au mouvement, tu bénéficies alors de points supplémentaires pour garder ce poste modifié. Ou tu choisis d'en profiter pour aller ailleurs mais tu ne bénéficieras pas des points supplémentaires
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait d'être enceinte constitue un frein pour une demande de mut? Surtout pour une demande interacadémique?
Sinon je vois en parcourant le forum que vous parlez beaucoup de rapprochement de conjoint; y a t-il une durée minimum de séparation pour y prétendre (si oui, comment cela se passe t-il?) Est-ce que la période de congé maternité rentre en compte pour la période de séparation ou non?
Le rapprochement de conjoint est-il vraiment une priorité pour les mutations? Est-on sûr d'obtenir une mut avec ce critère? (éloignement supérieur à 1000Km)?
Merci de vos réponses!
Je voulais savoir si le fait d'être enceinte constitue un frein pour une demande de mut? Surtout pour une demande interacadémique?
Sinon je vois en parcourant le forum que vous parlez beaucoup de rapprochement de conjoint; y a t-il une durée minimum de séparation pour y prétendre (si oui, comment cela se passe t-il?) Est-ce que la période de congé maternité rentre en compte pour la période de séparation ou non?
Le rapprochement de conjoint est-il vraiment une priorité pour les mutations? Est-on sûr d'obtenir une mut avec ce critère? (éloignement supérieur à 1000Km)?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait d'être enceinte constitue un frein pour une demande de mut? Surtout pour une demande interacadémique? Non, pas de problème
Sinon je vois en parcourant le forum que vous parlez beaucoup de rapprochement de conjoint; y a t-il une durée minimum de séparation pour y prétendre (si oui, comment cela se passe t-il?) Non, pas de durée mini Est-ce que la période de congé maternité rentre en compte pour la période de séparation ou non? NON plus
Le rapprochement de conjoint est-il vraiment une priorité pour les mutations? ça donne des points supplémentaires et c'est précieux ! Est-on sûr d'obtenir une mut avec ce critère? (éloignement supérieur à 1000Km)? non puisque tout se joue au nombre de points, les points s'accumulent en fonction de l'ancienneté fonction publique, ancienneté dans le poste, nombre d'enfants, des bonus se rajoutent si demande de rapprochement de conjoint, dossier médical etc.
Merci de vos réponses!
Je voulais savoir si le fait d'être enceinte constitue un frein pour une demande de mut? Surtout pour une demande interacadémique? Non, pas de problème
Sinon je vois en parcourant le forum que vous parlez beaucoup de rapprochement de conjoint; y a t-il une durée minimum de séparation pour y prétendre (si oui, comment cela se passe t-il?) Non, pas de durée mini Est-ce que la période de congé maternité rentre en compte pour la période de séparation ou non? NON plus
Le rapprochement de conjoint est-il vraiment une priorité pour les mutations? ça donne des points supplémentaires et c'est précieux ! Est-on sûr d'obtenir une mut avec ce critère? (éloignement supérieur à 1000Km)? non puisque tout se joue au nombre de points, les points s'accumulent en fonction de l'ancienneté fonction publique, ancienneté dans le poste, nombre d'enfants, des bonus se rajoutent si demande de rapprochement de conjoint, dossier médical etc.
Merci de vos réponses!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour les réponses!
Comme j'ai demandé une mut, j'attends les réponses...
Si elle n'est pas accepté, je pense aller passer mon congé mat dans l'aca de mon conjoint et demander de l'intégrer en 2012 du coup!!! Avec rapprochement de conjoint et un enfant, ça me laissera peut-être plus de chances!!! Mais j'espère quand même que ce sera possible dès cette année!!!!
Comme j'ai demandé une mut, j'attends les réponses...
Si elle n'est pas accepté, je pense aller passer mon congé mat dans l'aca de mon conjoint et demander de l'intégrer en 2012 du coup!!! Avec rapprochement de conjoint et un enfant, ça me laissera peut-être plus de chances!!! Mais j'espère quand même que ce sera possible dès cette année!!!!