financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE
bonjour a tous
je suis egalement toute deboussolée sachant qu'en 2009 je devais entrer en formation et je me suis battue pour maintenir cette allocation aupres d'autres etudiants et pas de chance je nai pas pu effectué la rentrée de 2010 donc reproté en 2011..
Quelle poisse cest pas possible !!!
Autrement quelqu'un aurait une lettre type a envoyer??? ainsi qu'un article pour la presse??
pf franchement je suis hyper decouragée la
je suis egalement toute deboussolée sachant qu'en 2009 je devais entrer en formation et je me suis battue pour maintenir cette allocation aupres d'autres etudiants et pas de chance je nai pas pu effectué la rentrée de 2010 donc reproté en 2011..
Quelle poisse cest pas possible !!!
Autrement quelqu'un aurait une lettre type a envoyer??? ainsi qu'un article pour la presse??
pf franchement je suis hyper decouragée la
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Courage aurel62660, c'est dur à avaler car beaucoup comptés sur cette aide .. : / mais il faut se battre !
Pour un article il y a celui la : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... vable.html
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... etudes.htm
Je vais essayer d'en trouver d'autre si ca t'interesse.
Pour une lettre type, je vais voir avec des collegues a moi , je vous tiens au courant
Pour un article il y a celui la : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... vable.html
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... etudes.htm
Je vais essayer d'en trouver d'autre si ca t'interesse.
Pour une lettre type, je vais voir avec des collegues a moi , je vous tiens au courant

On est tous dans le même bateau, on va donc tous se mobiliser ensemble et être fort !
Quelqu'un pourrait m'envoyer une lettre type à envoyer aux 2 organismes pour faire pressions !?
Je ne trouve pas le groupe Facebook ! est ce le bon lien ???
Courage à tous !
Julien
Quelqu'un pourrait m'envoyer une lettre type à envoyer aux 2 organismes pour faire pressions !?
Je ne trouve pas le groupe Facebook ! est ce le bon lien ???
Courage à tous !
Julien
-
- Adepte
moi non plus je nai pas trouvé le groupe facebook???
idem pour les lettres lol
idem pour les lettres lol
Ralala je sais pas comment faire appart vous demander vos noms et prénoms pour vous ajouter ^^'
Pour les lettres, je vais voir avec une amis a moi qui avait ecris au SNPI.
En ecrivant dans la barre de recherche " Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études! " vous ne trouvez pas?
http://www.facebook.com/#!/home.php?sk= ... 92680&ap=1
Pour les lettres, je vais voir avec une amis a moi qui avait ecris au SNPI.

En ecrivant dans la barre de recherche " Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études! " vous ne trouvez pas?
http://www.facebook.com/#!/home.php?sk= ... 92680&ap=1
Nouki02 va m'envoyer ca lettre sur mon mail, je vous la présenterai
merci à elle de partager ca avec nous !!

-
- Adepte
ok cest super sympa et il faut egalement ecrire à xavier bertrand, ministre de le'mploi et de la santé
ajout fait ds facebook
ajout fait ds facebook
Si tu le veux bien et si tu l'as sur ton ordinateur, est-ce que tu serais prête à partager ta lettre avec nous ? Ce serait plus simple pour certaines personnes et le fait de ne pas avoir en plus à se prendre la tête pour rédiger deux lettres encouragerait peut-être plus de personnes à suivre le mouvement.theolouane a écrit :Bonjour,
Moi aussi , tout comme vous , je suis sous le choc et j'en veux au gouvernement.Je n'ai donc pas attendu et j'ai envoyé mes courriers au conseil regional et à l'agence regionale ce matin(à evreux dans l'eure), afin d'exprimer mon mecontentement et l'impact que cela avait.Je suis à 200% avec vous tous, alors on continue, on se bat
personnellement, j'ai écrit un meme courrier pour le CR et l'ARS.
ne vous cassez peut-etre pas la tete à faire 2 lettres différentes. A vous de voir !
ne vous cassez peut-etre pas la tete à faire 2 lettres différentes. A vous de voir !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Merci pour le lien facebook ca marche, j ai intégré le groupe !
Je suis de Bordeaux, je vais me rendre au Pole emploi pour avoir moi aussi des infos de mon coté ...
Continuons d'echanger pour agir dans le même sens !
Je suis de Bordeaux, je vais me rendre au Pole emploi pour avoir moi aussi des infos de mon coté ...
Continuons d'echanger pour agir dans le même sens !
Tiens nous au courant de ce que te dis le personnel de pole emploi 

-
Re: Financement Pôle Emploi
Merci aurel66289, je viens de le lire. Je n en peux plus de ce gouvernement on se demande parfois qu elle est leurs logiques. Je vois une autre solution qui est de faire un cif durant 1 ans puis une rupture conventionnelle. Mais alors là !! Il ne fait surtout surtout surtout pas que je me rate car j ai lu des tas de choses différentes sur le sujet et il en va de la survie de ma situation financière. Car a à la moindre faute , je serais dans l obligation de retourner chez mes parents , rendre mon logement et devenir interdit bancaire. Ma situation Financier est extrement fragile . Il faut que tous s emboite.Certains disent qu il faut s inscrire à l anpe comme demandeur d' emploi vant le début de la formation et donc ne pas cocher la case étudiante lors du pointage . D' autres disent que l on ne peut pas faire d' enchainement avec le cif car il fait avoir été actif dans l entreprise pour prétendre à une l indemnisation. En même temps, si les années de formations vont de sept à juin, durant juillet/ aout je retourne dans mon entreprise et fait ma rupture conventionelle. Qu en pensez vous ?
Question :
On ne pourrait pas faire comme les personnes concernées en 2009, une pétition nationale ?
Qu'en pensez-vous?
On ne pourrait pas faire comme les personnes concernées en 2009, une pétition nationale ?
Qu'en pensez-vous?
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Re: Financement Pôle Emploi
Comme tu le dis il faut que tu se goupilles parfaitement bien... Moi comme je n'ai pu ni faire une rupture conventionnelle ni me faire licencier j'ai démissionner en août en me disant que d'ici février j'aurai le temps soit de travailler 455 heures soit d'attendre la commission des quatre mois.
Résultat là il me manque 32 heures de travail, je n'arrête pas de répondre à des offres d'emplois... Et pour la commission le Pôle Emploi ne m'a pas envoyé le formulaire, j'ai du le réclamer mais du coup je ne passerai pas en commission avant février ou mars...
Pour la rupture conventionnelle, si ton employeur est ok, il y a quand même une démarche assez lourde à faire et plusieurs rendez-vous qui s'étale au minimum sur quelques semaines... Donc renseigne-toi bien.
Sinon peut-être as-tu droit aux bourses régionales ou du CROUS ?
Résultat là il me manque 32 heures de travail, je n'arrête pas de répondre à des offres d'emplois... Et pour la commission le Pôle Emploi ne m'a pas envoyé le formulaire, j'ai du le réclamer mais du coup je ne passerai pas en commission avant février ou mars...
Pour la rupture conventionnelle, si ton employeur est ok, il y a quand même une démarche assez lourde à faire et plusieurs rendez-vous qui s'étale au minimum sur quelques semaines... Donc renseigne-toi bien.
Sinon peut-être as-tu droit aux bourses régionales ou du CROUS ?
C'est une très bonne idée Ninon !:)
Le seul soucis est que je ne sais pas trop comment faire tourner cette pétition, nous ne sommes pas encore asser nombreux ... : /
Le seul soucis est que je ne sais pas trop comment faire tourner cette pétition, nous ne sommes pas encore asser nombreux ... : /