Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Féliciation, c'est une bonne nouvelle
Rassure toi, le forum regorge de candidates ayant passées les oraux enceintes, ce n'est pas pénalisant.
En plus cela fait parti des cas donnant lieu à un report de droit ( garde d'un enfant de moins de 4 ans)
Après 3 ou 4 enfants tu avais déjà une organisation prévue, donc tu saura quoi répondre au sujet des enfants.
Courage la maternité n'est pas un handicap au niveau du concours, du moment que tu leur annonce un projet cohérent et carré quant à la gestion de la famille
Rassure toi, le forum regorge de candidates ayant passées les oraux enceintes, ce n'est pas pénalisant.
En plus cela fait parti des cas donnant lieu à un report de droit ( garde d'un enfant de moins de 4 ans)
Après 3 ou 4 enfants tu avais déjà une organisation prévue, donc tu saura quoi répondre au sujet des enfants.
Courage la maternité n'est pas un handicap au niveau du concours, du moment que tu leur annonce un projet cohérent et carré quant à la gestion de la famille
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
sicine a écrit :Féliciation, c'est une bonne nouvelle
mille merci sicine !!!!!!!!
t trop gentille de me rassurée
je me sens mieu
mais c encore dur pour moi là de digérer cette nouvelle
ma fille va juste avoir trois ans fin janvier
ça va me faire 4 enfants
mon mari est content lui
je pensais avoir enfin fini avec les couches
heureusement que vous etes là !!!!!!!
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
zozibou toutes mes feliciations !!!
un bébé surprise qui s'installe waooouuuu
je comprend tes craintes c'est legitime de te poser la question mais a mon avis ne t'en fais pas trop.
sicine a bien resumé la chose... 3 enfants ou 4 de toute façon l'organisation tu l'avais deja donc ton projet tient la route. concernant l'oral en effet j'ai lu bcp de temoignage sur le forum de femme enceinte au moment de passer devant le jury et cela n'a a priori pas etait un probleme. apres si vraiment tu angoisse d'etre jugé la dessus peut etre qu'en mettant une robe ample ou une tunique cela ne se verra pas trop car a 4 mois ça depend des femmes, certaines sont toute plate et d'autre arbore deja un beau bidon...
dans tout les cas ne stress pas trop cela va aller crois moi, tu est motivé il faut juste que tu accuses le coup !!!
bisous et encore feliciations.
(ps: merci cat pour l'etude en effet l'article est interessant)
un bébé surprise qui s'installe waooouuuu
je comprend tes craintes c'est legitime de te poser la question mais a mon avis ne t'en fais pas trop.
sicine a bien resumé la chose... 3 enfants ou 4 de toute façon l'organisation tu l'avais deja donc ton projet tient la route. concernant l'oral en effet j'ai lu bcp de temoignage sur le forum de femme enceinte au moment de passer devant le jury et cela n'a a priori pas etait un probleme. apres si vraiment tu angoisse d'etre jugé la dessus peut etre qu'en mettant une robe ample ou une tunique cela ne se verra pas trop car a 4 mois ça depend des femmes, certaines sont toute plate et d'autre arbore deja un beau bidon...
dans tout les cas ne stress pas trop cela va aller crois moi, tu est motivé il faut juste que tu accuses le coup !!!
bisous et encore feliciations.
(ps: merci cat pour l'etude en effet l'article est interessant)
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
bonjour Zozibou, bonjour les filles,
a mon tour de te rassurer pour ton projet. Félicitations d'abord, ensuite en tant que maman de 3 enfants, je peux imaginer la surprise et les craintes soudaines en apprenant la nouvelle. Après il faut que tu reste concentrée sur ta préparation, tu es motivée pour passer le concours, il faut garder cette motivation. Je suis sure que tout se passera bien, les personnes du jury sont aussi là pour regarder le projet de chaque candidat a long terme et ils doivent évaluer la capacité d'une personne a devenir un(e) bon(ne) infirmier(e) en relativisant quand même des points plus matériels et immédiats qui se gèrent avec de l'organisation et du bon sens. Je pense qu'il faut surtout que tu montres que tu as intégré une super organisation et que tu as la tête sur les épaules.
allez haut les coeurs , bisous et plein de bonnes choses pour toi
Cat
a mon tour de te rassurer pour ton projet. Félicitations d'abord, ensuite en tant que maman de 3 enfants, je peux imaginer la surprise et les craintes soudaines en apprenant la nouvelle. Après il faut que tu reste concentrée sur ta préparation, tu es motivée pour passer le concours, il faut garder cette motivation. Je suis sure que tout se passera bien, les personnes du jury sont aussi là pour regarder le projet de chaque candidat a long terme et ils doivent évaluer la capacité d'une personne a devenir un(e) bon(ne) infirmier(e) en relativisant quand même des points plus matériels et immédiats qui se gèrent avec de l'organisation et du bon sens. Je pense qu'il faut surtout que tu montres que tu as intégré une super organisation et que tu as la tête sur les épaules.
allez haut les coeurs , bisous et plein de bonnes choses pour toi

Cat
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
bonjour et bonne année à toutes!
je suis maman de 2 ptits gars de 2 et 5 ans
j'ai passé le concours a nice l'an dernier et j'ai échoué à l'oral
je le retente cette année
je souhaite faire un stage d'observation mais le chu me le refuse
où vous êtes vs adressées pour celles qui l'ont fait?
lors de mon oral ils m'ont bcp parlé de mes enfants et du manque d'expé dans ce domaine ( je travaille dans l'adm)
merci
je suis maman de 2 ptits gars de 2 et 5 ans
j'ai passé le concours a nice l'an dernier et j'ai échoué à l'oral
je le retente cette année
je souhaite faire un stage d'observation mais le chu me le refuse
où vous êtes vs adressées pour celles qui l'ont fait?
lors de mon oral ils m'ont bcp parlé de mes enfants et du manque d'expé dans ce domaine ( je travaille dans l'adm)
merci
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
-
Coucou je suis maman d'une petite fille de 5 ans (j'ai 29ans) et je me prépare au concours et j'appréhende bcp car cela ne doit pas être facile à gérer et le travail à la maison car je suis seule avec elle et les révisions j'ai déjà peur d'echouer y a til quelqu'un dans le même cas que moi?merci de vos réponse 

Bonjour, zozibou félicitations !!!! Moi aussi j'ai été choque en te lisant. Mais la grossesse et la naissance d'un enfant n'est ce pas merveilleux ?!!!
T'angoisse pas pour le jury. Ils ont l'habitude. Tu leur expliq tout simplement ce qil en est : tu comptais passer ce concours, entre tu es tombée enceinte et tu vas faire tout simplement un report. Pour l'organisation tu as déjà eu 3 gamins donc tu pourras gerer le ptit dernier non ? Il faudra simplement le leur dire tout com tu nous la annonce. Mais évite de dire q tu paniques !!!
mikedelf, bienvenue sur le forum. Pour les stages, demande a d'autres hôpitaux ou cliniques et mem a des infirmières libérales.
T'angoisse pas pour le jury. Ils ont l'habitude. Tu leur expliq tout simplement ce qil en est : tu comptais passer ce concours, entre tu es tombée enceinte et tu vas faire tout simplement un report. Pour l'organisation tu as déjà eu 3 gamins donc tu pourras gerer le ptit dernier non ? Il faudra simplement le leur dire tout com tu nous la annonce. Mais évite de dire q tu paniques !!!

mikedelf, bienvenue sur le forum. Pour les stages, demande a d'autres hôpitaux ou cliniques et mem a des infirmières libérales.
ESI 2013-2016
Coucou les mamans!
Bonjour à mikdelf et stephanie!
stephanie t'en fait pas pour la gestion avec un peu d'organisation ça va pas trop mal! mon mari est commercial et n'est pas souvent là la semaine donc je gère en solo! aller courage!
Zozibou félicitation!! je vais me sentir moins seule
moi aussi bb 4 est arrivé par magie! et la 3eme avait 20mois quand il est né!
après j'ai passé ma soutenance de mémoire enceinte de 7 mois (de ma 2eme) le jury a été super compéhensif! y'a pas de raison que ça ne se passe pas de même pour toi (de plus en concours ifsi!)
Aller bonnes révisions à toutes et pleins de courage ce sera bientôt les premiers écrits!!
Bonjour à mikdelf et stephanie!
stephanie t'en fait pas pour la gestion avec un peu d'organisation ça va pas trop mal! mon mari est commercial et n'est pas souvent là la semaine donc je gère en solo! aller courage!
Zozibou félicitation!! je vais me sentir moins seule

après j'ai passé ma soutenance de mémoire enceinte de 7 mois (de ma 2eme) le jury a été super compéhensif! y'a pas de raison que ça ne se passe pas de même pour toi (de plus en concours ifsi!)
Aller bonnes révisions à toutes et pleins de courage ce sera bientôt les premiers écrits!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
merci tissia j'essaie de me motiver mais ce n'est pas tt les jours rose mais bon je vois bcp de filles qui ont bcp plus de courage que moi donc ça fais plaisir c chouette pour vos bébés je vs félicite en tt cas car vs gerer bien 

Salut les filles
TIFRUIT
SICINE
CAT33
AURE13700
TISSIA
je vous fais un GROS GROS GROS GROS GROS BISOUS
je suis trop contente de vous connaitre (franchement)
j'avais les larmes aux yeux en vous lisant
je fais une prépa et devinez quoi
une de mes formatrices fait partie du jury de là où je passe un de mes concours
du coup je ne veux pas trop parler de ma situation de peur que cela ne me pénalise !!!!!
mais d'un autre coté je suis contente, elle saura nous préparer pour l'oral
elle est vachement bien
je suis super contente et trés motivée de faire cette formation, les filles !!!!!
ça fait un bail que je ne suis plus sortie( ben oui congé parental pendant trois ans)
dites voir une question !!!!
si je dois accoucher fin septembre, est ce que je peux faire quand meme faire cette rentrée et prendre qqs jours pour l'accouchement
j'ai la chance d'avoir ma maman prés de moi
et elle m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de pb elle me garde le BB et mes autres enfanst d'ailleurs
mais au niveau de l'ifsi, est ce qu'ils voudront ??????
mille merci encore les filles j'espere queje pourrai vous le rendre
dommage qu'on habite pas prés les unes des autres
on se serait fais des cafés clatches
TIFRUIT
SICINE
CAT33
AURE13700
TISSIA
je vous fais un GROS GROS GROS GROS GROS BISOUS

je suis trop contente de vous connaitre (franchement)
j'avais les larmes aux yeux en vous lisant

je fais une prépa et devinez quoi
une de mes formatrices fait partie du jury de là où je passe un de mes concours
du coup je ne veux pas trop parler de ma situation de peur que cela ne me pénalise !!!!!
mais d'un autre coté je suis contente, elle saura nous préparer pour l'oral
elle est vachement bien
je suis super contente et trés motivée de faire cette formation, les filles !!!!!
ça fait un bail que je ne suis plus sortie( ben oui congé parental pendant trois ans)
dites voir une question !!!!
si je dois accoucher fin septembre, est ce que je peux faire quand meme faire cette rentrée et prendre qqs jours pour l'accouchement
j'ai la chance d'avoir ma maman prés de moi
et elle m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de pb elle me garde le BB et mes autres enfanst d'ailleurs
mais au niveau de l'ifsi, est ce qu'ils voudront ??????
mille merci encore les filles j'espere queje pourrai vous le rendre
dommage qu'on habite pas prés les unes des autres
on se serait fais des cafés clatches
Hello
Je reviens après un peu d'absence car je me suis prise une de ses angines...un truc de malade
ALors Félicitation à zozibou pour ce 4ème. Je suis sure que tu vas assurer. Pour l'oral, je m'étendrais pas mais j'appuyerais sur le faite que tu es une pro de l'organisation, que tu as une armé de mamie, papy, nounou qui vivent quasi chez toi prête à t'aider.
Et qu'au point ou tu en es, un de plus..
mikedelf : Ce qui est important c'est de bien analysé ton oral pour voir ce qui n'a pas convaincue. Moi n'ont plus je suis pas du milieu, enfants et suis vieille (pour toi ché pas mais moi oui
) et ça n'a pas posé probléme. Etais tu assez au courant sur le métier? ne l'a tu pas trop idéalisé? A tu montré que tu était organisé pour les enfants? As tu eu assez d'assurance en le disant?
Sinon voit avec les inf libéral.
Sinon je suis sous le choque, (même si je m'en doutais), du non renouvellement de l'allocation de fin d'étude. Ce soir j'écris ma lettre à Mr le ministre et j'ai rejoint le groupe facebo*k.
pour faceb: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92680&ap=1
Je reviens après un peu d'absence car je me suis prise une de ses angines...un truc de malade

ALors Félicitation à zozibou pour ce 4ème. Je suis sure que tu vas assurer. Pour l'oral, je m'étendrais pas mais j'appuyerais sur le faite que tu es une pro de l'organisation, que tu as une armé de mamie, papy, nounou qui vivent quasi chez toi prête à t'aider.

mikedelf : Ce qui est important c'est de bien analysé ton oral pour voir ce qui n'a pas convaincue. Moi n'ont plus je suis pas du milieu, enfants et suis vieille (pour toi ché pas mais moi oui

Sinon voit avec les inf libéral.
Sinon je suis sous le choque, (même si je m'en doutais), du non renouvellement de l'allocation de fin d'étude. Ce soir j'écris ma lettre à Mr le ministre et j'ai rejoint le groupe facebo*k.
pour faceb: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92680&ap=1
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Zozibou il me semble q tu ne puisses entrer a l'ifsi pendant un congés mat. Ce qui reporterait ta rentrée en novembre ce quine sera possible. Renseigne toi auprès de la sécu.
Pourquoi tu fais pas ton report ? Je comprends q tu te languisses l'école mais chaq chose en son temps. Il vaut ptetre mieux patienter un an et profiter de ta famille ton ptit bébé et même pour l'école tu seras plus disposée a étudier.
Pourquoi tu fais pas ton report ? Je comprends q tu te languisses l'école mais chaq chose en son temps. Il vaut ptetre mieux patienter un an et profiter de ta famille ton ptit bébé et même pour l'école tu seras plus disposée a étudier.
ESI 2013-2016
merci à toutes pour vos réponses!
j'ai 30 ans au fait...
je ne fais pas de prépa mais 2 filles m'ont donné leurs cours de prépa dc j'ai du boulot!
suite à mon échec j'ai pris rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qu'il a été dit.
effectivement ils ont noté que je n'ai pas été assez convainquante!
jessie tu as raison!!!!
en ce qui concerne mes enfants, je leur ai montré qu'il n'y aurait pas de pb (mamy, mari très présent, très bonne organisation...)
par rapport au métier, ça a été je pense mais un des membres du jury m'a effectivement dit que j'idéalisais un peu trop le métier!
ok mais c le métier que je veux exercer dc c un peu normal non que je l'apprécie!
même si oui je sais que la fr est dur et lé métier pas facile ts les jours...
en plus je ne suis pas à l'aise à l'oral.
mais je reconnais que je n'ai pas été assez convainquante...
oui je vais aller avec une inf lib en espérant que cela suffise
je travaille au chu de nice et compte passer par la promo prof cad etre prise en charge pdt les 3 ans de fr et je leur devrait 5 ans
mais il faut que je sois parmi les meilleures car ils accordent env 15 promo prof aide soignant compris...
j'ai 30 ans au fait...
je ne fais pas de prépa mais 2 filles m'ont donné leurs cours de prépa dc j'ai du boulot!
suite à mon échec j'ai pris rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qu'il a été dit.
effectivement ils ont noté que je n'ai pas été assez convainquante!
jessie tu as raison!!!!
en ce qui concerne mes enfants, je leur ai montré qu'il n'y aurait pas de pb (mamy, mari très présent, très bonne organisation...)
par rapport au métier, ça a été je pense mais un des membres du jury m'a effectivement dit que j'idéalisais un peu trop le métier!
ok mais c le métier que je veux exercer dc c un peu normal non que je l'apprécie!
même si oui je sais que la fr est dur et lé métier pas facile ts les jours...
en plus je ne suis pas à l'aise à l'oral.
mais je reconnais que je n'ai pas été assez convainquante...
oui je vais aller avec une inf lib en espérant que cela suffise
je travaille au chu de nice et compte passer par la promo prof cad etre prise en charge pdt les 3 ans de fr et je leur devrait 5 ans
mais il faut que je sois parmi les meilleures car ils accordent env 15 promo prof aide soignant compris...
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans