IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
founny

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par founny »

Salut léonie,

Regarde dans les messages au-dessus il une fille qui cherche une colocation cela peut être interresant car malheureusement c'est vrai que les loyers dans les environs sont très cher sinon je sais que l'école à un internat mais renseigne toi car je crois que les chambres ne sont dispos que fin mai car pour ceux d'avant la formation durait 3 ans et demie mais peut être qu'il y a des chambres de dispo avant. Sinon dans les alentours comme ville tu as créteil valenton et il ya également villeneuve saint mais certains quartiers sont à éviter mais je ne sais pas du tout si les loyers sont moins cher mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence et aprés il les villes prés de chez moi montgeron, brunoy, crosne, yerres qui sont à peu prés à 20 min de route.
Tu es vehiculée ?
Mais je pense que tu devrais trouver une colocation c'est la solution la moins honéreuse ou l'internat.
J'espere avoir pu t'aider un peu mais c'est vrai qu'en région parisienne il est difficile de se loger à petit prix.

A bientôt
tisha972

Message par tisha972 »

Salut à tous et à toutes!
Je vois tous vos commentaires et je stresse de plus en plus de ne pas recevoir mon courrier d'affectation :? . L'IFSI Emile Roux est bien sur mon premier choix et j'espère que je serai parmi vous à la rentrée de février!!!
Je suis de l'Essonne donc c'est vraiment pratique pour moi, en plus l'IFSI m'a l'air plutot sympa, et coté trajet c'est vraiment pas loin pour moi, donc je croise les doigts!!! :D
Sinon j'ai vraiment hate de commencer, meme si la reprise sera dure après trois ans de vie professionnelle :roll: mais c'est que du bonheur!
Pour ceux qui cherchent des logements pas trop loin je pense que ce serait mieux de chercher dans les villes comme créteil, villeneuve saint georges,valenton pour le 94 ou draveil, vigneux sur seine, juvisy, viry chatillon pour le 91.
On peut quand meme trouver des appartements pas trop cher dans l'essonne qui sont pas trop loin de l'IFSI.
J'espère que vous trouverez assez vite ce que vous cherchez en espérant vous retrouver à la rentrée!!! :D :clin:
Future ESI 2011/2014
IFSI Emile Roux!!!!! :D

"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
july25

Message par july25 »

tisha972 a écrit :Salut à tous et à toutes!
Je vois tous vos commentaires et je stresse de plus en plus de ne pas recevoir mon courrier d'affectation :? . L'IFSI Emile Roux est bien sur mon premier choix et j'espère que je serai parmi vous à la rentrée de février!!!
Je suis de l'Essonne donc c'est vraiment pratique pour moi, en plus l'IFSI m'a l'air plutot sympa, et coté trajet c'est vraiment pas loin pour moi, donc je croise les doigts!!! :D
Sinon j'ai vraiment hate de commencer, meme si la reprise sera dure après trois ans de vie professionnelle :roll: mais c'est que du bonheur!
Pour ceux qui cherchent des logements pas trop loin je pense que ce serait mieux de chercher dans les villes comme créteil, villeneuve saint georges,valenton pour le 94 ou draveil, vigneux sur seine, juvisy, viry chatillon pour le 91.
On peut quand meme trouver des appartements pas trop cher dans l'essonne qui sont pas trop loin de l'IFSI.
J'espère que vous trouverez assez vite ce que vous cherchez en espérant vous retrouver à la rentrée!!! :D :clin:

Tisha !!

Ne t'inquiètes pas pour ton affectation beaucoup on a été appelé parce qu'on était sur liste d'attente alors que toi tu l'as passé à l'ap-hp obligé tu auras ton premier choix !

En tout cas j'te le souhaite !!
ESI Emile Roux 2012/2015!!
founny

Message par founny »

Salut tisha,

Ne t'inquiete pas tu va certainement la recevoir aujourd'hui moi je l'ai reçu hier matin et j'avais demandé emile roux en 1er choix et je l'ai eu tu sais tu n'as pas à t'inquieter car s'ils ont appelé des personnes sur liste d'attente des autres ifsi c'est qu'ils n'ont pas rempli leur quota en ayant pris déjà ceux qui avaient demandé emile roux en 1er choix donc no stress et en plus j'ai pu lire sur le forum que l'ap hp n'enlevé personne s'il n'avait pas reçu ton courrier il t'appelé donc t'inquiete pas. :clin:
skyfly

Message par skyfly »

j'aimerai avoir des renseignements sur les logements proposés par l'école
-Combien de mettre carrés?
-plaque dans les chambres ou cuisine collective?
-douche et toilettes individuel ?
-dépendance par rapport a l'école ou dans l'école?
voila je vs remercie
tisha972

Message par tisha972 »

Merci Founny et July25 pour vos réponses! Mauvaise nouvelle toujours pas de courrier pour moi je craque! lool
Je pense que d'ici demain je devrais avoir quelque chose quand meme!!!
Sinon deuxième galère gérer le financement avec le pole emploi qui apparemment va s'avérer très difficile!!!
Vivement que tout soit réglé et qu'on puisse commencer enfin notre formation!!!!
Future ESI 2011/2014

"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
founny

Message par founny »

salut tisha,

Moi aussi je stresse sur le financement car comme toi normalement c'est le pole emploi qui doit me financer mais en lisant pleins de choses sur internet je stresse ha j'ai vu qu'une fille parlé des frais d'inscritpions sur le forum de reuil ou il réclame 22500 et le pole emploi lui as dit qu'il ne financerait pas la totalité haaaaaa j'ai rendez vous lundi avec ma conseillére donc on verra mais j'en ai marre entre le concours l'attente des résultats et maintenant le pole emploi mais bon aprés c'est parti j'ai hâte de commencer et que tout ces tracas administratifs soient réglés
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Founny, je te remercie beaucoup pour ton aide! Merci aussi aux autres pour tous ces conseils qui sont très utile!
Moi je suis en effet véhiculé donc cela est deja plus simple.

Est ce que quelqu'un sait combien nous sommes dans cette ecole en premiere année? Et quel est le cout approximatif d'une année svp ?
Merci beaucoup et à bientôt!!
bellaluz

Message par bellaluz »

Slt Leonie37!
En ce qui concerne le coût de la formation à l'AP-HP il me semble que c'est nettement moins cher que dans le privé. On doit payer comme dans toutes écoles publiques:
:fleche: Frais d'inscription 170€
:fleche: Sécurité sociale 180€
:fleche: Blouses 110€
:fleche: Peut-être la carte bibliothèque entre 30-50€)
Ensuite il y'a bien sur l'achat des livres et de divers matériels.
Voilà ce que j'ai pu glaner sur différents topics...
Un étudiant d'Emile Roux pourrait confirmer? :ave:
mod35

Message par mod35 »

salutTisha,

Quand tu dis que les villes que tu as cité dans l'Essonne ne sont pas trop loin, ça veut dire combien de temps aux heures de pointe? Je suis à la recherche d'un appartement et c'est pas du tout évident sur Limeil et alentours.
Merci d'avance pour ta réponse
tisha972

Message par tisha972 »

ça y est j'ai enfin eu mon courrier et j'ai bien été affectée à EMILE ROUX!!!!! Contente de dire que je serai à coup sur parmi vous le 07 Février prochain!
mod35 a écrit :salutTisha,

Quand tu dis que les villes que tu as cité dans l'Essonne ne sont pas trop loin, ça veut dire combien de temps aux heures de pointe? Je suis à la recherche d'un appartement et c'est pas du tout évident sur Limeil et alentours.
Salut Mod35
Alors pour le trajet ça peut varier selon ta proximité de la gare ou pas, mais les villes de l'essonne que j'ai cité sont toutes sur la ligne D et proche de villeneuve st georges donc je dirai en gros entre 25min et 35max en comptant les 10 min de bus depuis la gare de villeneuve. Moi j'ai deux arrets de train (je le prends à juvisy) et ça me fais 10min à peine.
Future ESI 2011/2014

Tiboo97

Message par Tiboo97 »

tisha972 a écrit :ça y est j'ai enfin eu mon courrier et j'ai bien été affectée à EMILE ROUX!!!!! Contente de dire que je serai à coup sur parmi vous le 07 Février prochain!
mod35 a écrit :salutTisha,

Salut Mod35
Alors pour le trajet ça peut varier selon ta proximité de la gare ou pas, mais les villes de l'essonne que j'ai cité sont toutes sur la ligne D et proche de villeneuve st georges donc je dirai en gros entre 25min et 35max en comptant les 10 min de bus depuis la gare de villeneuve. Moi j'ai deux arrets de train (je le prends à juvisy) et ça me fais 10min à peine.

Salut!

Nouvelle sur le forum , aussi affecté à Emile Roux. Rdv en Février :D
warrior66

Message par warrior66 »

Bj à tous,

J'mapelle marine, moi aussi g u ma réponse, jvé à Emile ROUX, en plus c'était mon premier choix, j'étais trop contente.
J'les ai appelés, ils sont très sympas, par contre pour les infos, ils m'ont dit kil avaient un site avec une faq et un forum pour kon puisse leur poser des kestions. Le lien c'est www.erxifsi.fr. Je suis allée dssus, c pas mal, ya des infos et ils m'ont dit que comme ils avaient pas encore de listes, ils répondent sur site. Ya des infos sur un peu tt...Bon bah @++, jvous laisse à bientôt

Marine :D
tisha972

Message par tisha972 »

Salut Tiboo et Warrior66 et félicitations futurs camarades!!!! Merci pour le site de l'IFSI Warrior66 je pense que ça nous sera très très utile!!
Future ESI 2011/2014

marina65250

Message par marina65250 »

bonjour à tous! je m'appele marina je vient du sud ouest dans le 65 et j'ai été prise à Emile Roux ! je cherche actuellement une colocation sur limeil brevannes ou les alentours avec une future etudiante de première année si possible.
je souhaiterai egalement des infos sur les chambres que l'école propose!
merci d'avance pour vos reponses
et à trés bientot pour passer une excelente année ensemble ! :D
Dernière modification par marina65250 le 07 janv. 2011 18:56, modifié 1 fois.
Répondre