IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Dally
Régulier
Régulier

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Dally »

Bonjour tout le monde,

Je fais partie comme vous de la future formation 2011/2014. Je me suis rendue ce matin à l'IFSI car j'ai demandé un devis de formation pour mon dossier ASSEDCS. J'en ai profité pour leur demander, les dates de congés, organisation oblige... et je me suis dit que cela pourrait intéresser certain(e)s d'entre vous.
Vacances de pâques : du 11 au 24 avril 2011;
Vacances d'été : du 11 juillet au 4 septembre 2011
Vacances de Noël : du 19 décembre au 2 janvier 2012.

Les dates sont confirmées et ne feront pas l'objet de changement.

Par contre, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais je vais être indémnisée par les assédics et, ceux là m'ont dit qu'au 31/12/10 ils ont suspendu les demandes d'indemnisation de fin de formation (c'est à dire la 3ème année) et qu'en plus ils ne prennent pas en charge le coût de la formation qui est de 22500 euros !!
bref, je les appellerais tout à l'heure car je ne savais pas que la formation était payante et dans ce cas, je ne vais pas pouvoir assumer ce lourd montant.
Et vous, le saviez-vous ?

Bon, à bientôt,
dally
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

quoi ?????????????
la formation est payante ????????????????
mais on nous a toujours dit que les frais se limitaient aux frais d'inscription...........
je ne comprends rien....... peux-tu m'en dire + ?
j'ai effectivement eu l'info hier que l'AFF avait été supprimée, mais nous nous mobilisons pour faire bouger les choses.
Mais je découvre ce point sur le cout de scolarité......... et je suis sur les fesses là........ qui t'a donné cette info ???
merci d'avance !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Dally
Régulier
Régulier

Message par Dally »

Mais oui Nouki je suis aussi sur les fesses et dégoûtée depuis ce matin car je m'y suis rendue et c'est eux qui m'ont donnés l'info et surtout le devis. J'essaye de les appeler c'est occupé pour l'instant : je te tiens au courant. C'est sûr que dans ces cas là plus beaucoup seront en mesure de faire cette formation, le coût est exorbitant !!
je les rappelle à tout'
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

j'étais aussi en train d'essayer de les appeler et effectivement, c'est occupé ! :lol:
bon, je te laisse faire alors et je les rappellerai eventuellement après. merci beaucoup !
en tous cas, si c'est bien ça, je tombe des nues......... que de mauvaises nouvelles depuis hier soir........ mais c'est pas possible !!!!
déjà, la suppression de l'AFF était une cata, mais là, s'il faut effectivement payer cette somme exhorbitante, c'est meme plus la peine d'y penser..... :(
je désespère là franchement............. :(
j'attends de tes nouvelles dally ! merci d'avance !
Dally
Régulier
Régulier

Message par Dally »

j'ai la réponse : la formation est bien payante elle est de 22500 euros, le pôle emploi ne prend en charge et si éventuellement le conseil régional participe c'est à nous d'en faire la demande : je suis estomaquée !!
Je fais appel aux étudiants des sessions en cours ou précédentes pour éventellement nous éclairer et nous dire si leur formation était payante, si oui, ont-ils fait appel à un organisme et lequel pour avoir des subventions : c'est urgent merci d'avance.

dally
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

non mais attends, je reve !!!!
c'est stipulé nulle part cette histoire !!!!!!!!!!!!!
c'est pas possible, je n'ai lu ça nulle part sur le forum (et pourtant, j'en ai passé du temps sur ce site !!!!)

c'est spécifique parce qu'on est demandeurs d'emploi ou c'est valable pour tous les étudiants ???? je ne comprends plus rien là........... :( :( :(

bon, je vais poser la question sur le post qui traite la suppression de l'AFF... ils auront peut-etre des réponses.

Aidez-nous SVP !!!!!!!!!!!!!
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

Dally, je suis au tel avec l'ifsi, et appremment, c'est pas si clair que ça !!!
je reviens te dire dès que j'ai fini ma conversation !
Dally
Régulier
Régulier

Message par Dally »

Le devis n'est pas nominatif, quand j'en ai fait la demande par tél, ils ne m'ont pas demandée mon statut : demandeur d'emploi, salarié ou autre.
Il est juste signé et tamponné par la directrice.
Moi aussi je n'y comprens plus rien, j'ai même dit au tel je pensais qu'il n'y avait que les frais d'inscription et on m'a dit oui mais il ya le coût de la formation aussi.

En fait, ce matin je suis allée à l'ifsi et au pôle emploi. La conseillère m'a dit que si la formation était conventionnée conseil régional il y aurait peut-etre une subvention allouée à l'école et divisée en un certains d'étudiants (je ne sais pas comment ils vont faire le compte !!) mais elle m'a dit en aucun cas la formation serait prise en totalité par le consel régional ... boh ça les suppositions du pôle emploi mais que l'école me confirme cette somme je pense que ce sera 'mort' comme on dit pour moi. J'ai dit à l'anpe que je n'allais pas vivre d'amour et d'eau fraîche.
Elle m'a dit, aussi, qu''en ce qui concerne l'aff, c'est susceptible de changer à nouveau et qu'elle me tenait au courant : j'attends de voir mais si tout cela se confirme je vais me remettre à chercher du travail, quand je pense que j'ai refusé un poste il y a 15 jours !!
Je dois retourner à l'ifsi demain ou lundi je ne sais pas et j'essaierais d'en savoir plus.
Voili voilà
dally
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

bon je suis vraiment desespérée là.........
la dame que j'ai eue a été adorable, elle a cherché à se renseigner pour moi, mais finalement, on en arrive toujours à la meme réponse : oui, effectivement, la scolarité coute 22500 euros. Mais si on a le statut d'étudiant, on ne paie rien. Et si on l'a pas (ce qui est notre cas), alors, il faut trouver un financement (région, pole emploi, soi-meme, autres....). mais evidemment, là, elle ne sait pas quoi me dire de + ! ce n'est plus son boulot !!!

et ma conseillère pole emploi est toujours injoignable.... je craque !!!!!!!!!!!
j'en ai marre !!!!!!!!!!!!
Dally
Régulier
Régulier

Message par Dally »

:( désolé Nouki, j'ai été apporteuse de mauvaises nouvelles, mais franchement je pensais que d'autres futurs étudiants étaient au courant, suis-je la seule à avoir demandé un devis, requis par les ASSEDICS ??
Je t'ai dit que j'irais à l'école prochainement et j'espère qu'ils me donneront concrêtement des organismes où faire nos demandes de subventions, et je te tiendrais au courant.
J'hallucine quand même quand je pense que ce domaine d'activité est déjà en pénurie, comment peut on demander des sommes aussi conséquentes pour se former et encourager les étudiants dans cette voie ?! :?:

à+
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

Ecoute Dally, j'ai bien réfléchi et je pense qu'on s'affole pour rien.
Si tous les demandeurs d'emploi devaient payer leurs frais de scolarité, il n'y en aurait pas autant parmis les ESI. Donc je pense que le Pole Emploi doit prendre en charge cette somme.
la secretaire de notre IFSI m'a dit que cette somme était à payer pour les gens qui font leur formation dans le cadre de leur boulot en entreprise (en CIF par exemple). Donc ce n'est pas notre cas.

Mais d'ailleurs, Laut, toi qui es en CIF, comment te fais-tu financer au fait ?

Dally, as-tu posé la question à ton conseiller Pole Emploi ?
je vais essayer d'aller à l'école demain ainsi qu'à Pole Emploi. Il nous faut des reponses, on ne peut pas rester comme ça !
Dally
Régulier
Régulier

Message par Dally »

Nouki, c'est la conseillère pole emploi qui m'a dit que la formation ne serait pas prise en charge par l'anpe !! elle m'a dit texto : " le devis il est pour vous ".
J'espère que celle-ci était mal renseignée, demain j'appelle le n° de pole emploi et je vais poser la question semblant de rien on verra ce qu'ils me diront car on tombe au pif dans une agence.
Moi aussi je me dis que ce n'est pas possible que tout le monde finance cette formation intégralement : j'espère que l'on s'alarme pour rien car je remets tout en cause.
J'appelle vivement, les étudiants déjà en formation à nous renseigner sur ce point, franchement ça serait sympa. Toujours est-il que je vais me rendre à l'école pour déposer mon dossier assedics et en savoir plus : je ne lâcherais rien.
On verra je suis sûre qu'il y a une solution, je connais des gens qui ont fait leur formation, certes sur paris, mais je n'ai pas entendu parler de coût de formation (??!!)

on verra
à +
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

pppffff..... je suis complètement perdue franchement.... :(
tiens, regarde, une future ESI comme nous vient de partager ce précieux lien sur un autre forum : http://www.id-carrieres.com/blog/2010/0 ... ation-aif/

apparemment, ce serait une solution pour se faire financer la scolarité, mais il faut accélérer puisque le dossier doit etre déposé 15 jours avant la rentrée ! donc ça urge....
mais je n'ai toujours aucune certitude sur la façon de faire.... :?

autre question les filles : avez-vous reçu votre dossier de l'ifsi ? je n'ai toujours rien reçu moi... je commence à trouver le temps long. c'est normal ??

bises !
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Non Nouki, je n'ai rien reçu mon non plus, ça me stress, j'espère qu'ils n'ont pas égarer ma candidature (oui le stress fait penser n'importe quoi :P ) Je scrute ma boite aux lettres dès que je passe devant c'est affreux ! Qui l'a reçu dans la promo ? Ca serait rassurant d'avoir un document officiel...
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Maxouille89

Message par Maxouille89 »

Moi non plus je n'ai rien reçu.
J'étais sur LC et ils m'ont appelés le 16, la veille de leurs vacances, j'ai envoyé ma réponse+droits d'inscription en recommandé et j'ai eu l'accusé de réception mais toujours pas de dossier d'inscription, que dalle.
Mais apparemment c'est mi-janvier qu'ils font le point.
Répondre