IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
Bonsoir tout le monde !
Donc jeudi, c'est là ou on pourra poser nos questions et ou l'on aura un vrai pied dans l'institut
Mais par contre, pour ce qui est des papiers, moi je n'ai absolument rien prevu.
Je pensais que tout ce qui est vaccinations, et radio... etaient prevues pour la rentrée... Je me trompe ?
Si c'est le cas, merci de m'informer
Sinon, à jeudi les futur(e)s eleves infirmieres
Donc jeudi, c'est là ou on pourra poser nos questions et ou l'on aura un vrai pied dans l'institut

Mais par contre, pour ce qui est des papiers, moi je n'ai absolument rien prevu.
Je pensais que tout ce qui est vaccinations, et radio... etaient prevues pour la rentrée... Je me trompe ?

dawn77 a écrit :Bonsoir tout le monde !
Je pense que tu te trompes et qu'il faut ramener tout ça pour la pré-rentrée. Mais bon peu être ai-je mal compris(?)
Sinon éponge calcaire, j'ai déjà les papiers moi aussi.
Concours automne 2010:ESI 2011/2014
-
J'ai presque tous les documents, j'attends juste l'attestation de la sécurité sociale!
On verra jeudi si il fallait tout ramener le jour de la pré-rentrée, mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui sont comme toi dawn77 et les formateurs vont vous laisser un certain temps pour rassembler les docs. Par contre, essaie de faire vite car à la visite chez le médecin agrée il va voir si tu es apte ou non à faire la formation.
A jeudi
On verra jeudi si il fallait tout ramener le jour de la pré-rentrée, mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui sont comme toi dawn77 et les formateurs vont vous laisser un certain temps pour rassembler les docs. Par contre, essaie de faire vite car à la visite chez le médecin agrée il va voir si tu es apte ou non à faire la formation.
A jeudi
Merci pour les reponses 
J'espere bien qu'ils me laisseront un peu de temps, normalement j'ai tout la semaine prochaine.
Bonne soirée et à jeudi

J'espere bien qu'ils me laisseront un peu de temps, normalement j'ai tout la semaine prochaine.
Bonne soirée et à jeudi

-
Bonjour,
J'ai créé une page facebook sur la promo 2011-2014, le nom du groupe est :
"ESI Fontainebleau 2011-2014"
Venez vous inscrire pour faire connaissance.
J'ai créé une page facebook sur la promo 2011-2014, le nom du groupe est :
"ESI Fontainebleau 2011-2014"
Venez vous inscrire pour faire connaissance.
- Eponge Calcaire
J'ai rien eu à ramener hier, j'avais déjà envoyé mon dossier ^^palomma a écrit : Je pense que tu te trompes et qu'il faut ramener tout ça pour la pré-rentrée. Mais bon peu être ai-je mal compris(?)
Sinon éponge calcaire, j'ai déjà les papiers moi aussi.
Sinon Noémie j'ai rejoins le groupe ! =P
-
Ok Laurène, j'ai vu ça!
Mais on est que 3personnes sur 55, ça ne fait pas beaucoup!

- Eponge Calcaire
Ouais j'ai vu, mais ça va venir au fur et à mesure je penseforyou0904 a écrit :Ok Laurène, j'ai vu ça!![]()

Salut à tous!
Je suis étudiant de première année à Fontainebleau. Pour nous c'est les exams de fin d'année... Bref! Si vous avez des questions sur la formation ou si vous voulez des infos utiles n'hésitez pas à nous demander! Je surveillerai le forum régulièrement.
Encore félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours et bienvenue parmi nous
Je suis étudiant de première année à Fontainebleau. Pour nous c'est les exams de fin d'année... Bref! Si vous avez des questions sur la formation ou si vous voulez des infos utiles n'hésitez pas à nous demander! Je surveillerai le forum régulièrement.
Encore félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours et bienvenue parmi nous
Salut Mekhenti!mekhenti a écrit :Salut à tous!
Merci de prendre le temps de nous répondre!
Est ce que tu pourrais nous dire comment se passe la mise en place de la réforme à fontainebleau? comment ça se passe, vous avez beaucoup de cours à distance? Est ce qu'il y'a eu des partiels organisés par la fac? apparemment dans certains IFSI ça se fait...
Vos stages avec la nouvelle notation ce sont bien passées?
Pardon pour le délai d'attente mais en ce moment, on a très peu de temps... Période de cours + révision oblige!
Ne t'inquètes pas trop pour la réforme! On est les cobayes et je pense que çà ira pour vous. Dans l'ensemble, la réforme c'est bien passé. D'un point de vue des cours, il reste quelques zones d'ombres tels que sur la modalité des validations des UE ou le classement de certains cours. En fait, plus de modules mais des liens! Un cours renvoie un autre qui en renvoi à un autre... Le bordel pour réviser un UE en vue de l'examen. Par exemple, le stress va dans l'UE 1.1 mais aussi 2.2 ainsi que 2.6... Tu vois le truc?? Pour ce qui est des stages, les professionnels sont pas encore au point. Il y a 10 compétences à valider en 3 ans et certaines sont vagues dans leur sens. Par exemple, j'ai validé des compétences au 1er stage que je n'ai pas validé au 2ème. Question: l'ai-je quand même validé? Je ne serai te dire.
On a pas de cours à la fac car on est trop loin. Des intervenants extérieurs donnent des cours. C'est plutôt cool est souvent intéressant.
Je termine ce long roman en vous disant que l'ifsi de bleau insiste énormément sur la réflexion et la démarche IDE. Préparez vous donc à vous casser la tête sur des rapports et des analyses de pratiques! C'est chiant et long à faire mais je vous assure que c'est super utile. Bref, pensez à apprendre les cours dès le début car çà va s'enchainer très vite dès le 2ème semestre!
Voila! J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésitez pas s'il y en a d'autre!
Moi je retourne aux processus psychopathologiques! Hiha!
Ne t'inquètes pas trop pour la réforme! On est les cobayes et je pense que çà ira pour vous. Dans l'ensemble, la réforme c'est bien passé. D'un point de vue des cours, il reste quelques zones d'ombres tels que sur la modalité des validations des UE ou le classement de certains cours. En fait, plus de modules mais des liens! Un cours renvoie un autre qui en renvoi à un autre... Le bordel pour réviser un UE en vue de l'examen. Par exemple, le stress va dans l'UE 1.1 mais aussi 2.2 ainsi que 2.6... Tu vois le truc?? Pour ce qui est des stages, les professionnels sont pas encore au point. Il y a 10 compétences à valider en 3 ans et certaines sont vagues dans leur sens. Par exemple, j'ai validé des compétences au 1er stage que je n'ai pas validé au 2ème. Question: l'ai-je quand même validé? Je ne serai te dire.
On a pas de cours à la fac car on est trop loin. Des intervenants extérieurs donnent des cours. C'est plutôt cool est souvent intéressant.
Je termine ce long roman en vous disant que l'ifsi de bleau insiste énormément sur la réflexion et la démarche IDE. Préparez vous donc à vous casser la tête sur des rapports et des analyses de pratiques! C'est chiant et long à faire mais je vous assure que c'est super utile. Bref, pensez à apprendre les cours dès le début car çà va s'enchainer très vite dès le 2ème semestre!
Voila! J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésitez pas s'il y en a d'autre!

Merci pour cette réponse complète!mekhenti a écrit :Pardon pour le délai d'attente mais en ce moment, on a très peu de temps... Période de cours + révision oblige!

Est ce que tu pourrais juste préciser une chose, j'ai vu sur des forums que certains étaient affolés du niveau des cours en bio et en chimie. Qu'est ce que tu en penses? surtout pour ceux qui n'ont pas fait S ou SMS. Est ce qu'il vaut mieux se préparer ou les cours sont bien fait à ce niveau là à bleau?
Tout d'abord ne stressez pas. Les choses vont très bien se passer. Le but de la formation est de former des nouveaux professionnels de santé, pas d'en éliminer. Les cours que l'on a eu étaient très bien fait. Avant de commencer les grosses parties biologie, on a eu un petit cours de rappel renforcé par des TD. Donc tout le monde a été mis à niveau. Je vous conseille de vous procurer des livres d'aide tel que la série "les essentiels en IFSI". Ils sont très bien fait et aident vraiment. Le but étant d'avoir un plus et pas un remplacement de cours...
Si çà en intéresse, je me suis dit que je pourrai vous mettre à disposition certains de mes cours que j'ai sur le PC. Je les disposerai en téléchargement libre. Vous pourriez ainsi voir de vos propres yeux le contenu plutôt que les "on dit". A vous de me dire si je me prends un petit moment pour organiser tout çà.
Surtout ne stressez pas! Pensez surtout à la soirée d'intégration qu'on va vous préparer! En tout cas, nous on a hâte d'y être!
Si çà en intéresse, je me suis dit que je pourrai vous mettre à disposition certains de mes cours que j'ai sur le PC. Je les disposerai en téléchargement libre. Vous pourriez ainsi voir de vos propres yeux le contenu plutôt que les "on dit". A vous de me dire si je me prends un petit moment pour organiser tout çà.
Surtout ne stressez pas! Pensez surtout à la soirée d'intégration qu'on va vous préparer! En tout cas, nous on a hâte d'y être!

mekhenti a écrit :Tout d'abord ne stressez pas. Les choses vont très bien se passer. Le but de la formation est de former des nouveaux professionnels de santé, pas d'en éliminer. Les cours que l'on a eu étaient très bien fait. Avant de commencer les grosses parties biologie, on a eu un petit cours de rappel renforcé par des TD. Donc tout le monde a été mis à niveau. Je vous conseille de vous procurer des livres d'aide tel que la série "les essentiels en IFSI". Ils sont très bien fait et aident vraiment. Le but étant d'avoir un plus et pas un remplacement de cours...
Coucou si tu as un petit moment sa m'intéresserais

-
Moi aussi ça m’intéresserais d'avoir un aperçu des livres.