Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
Coucou,
Je ne viendrai sûrement pas à Jury les Metz, l'IFSI de Châlons en Champagne m'a contacté hier pour me proposer une place que je n'ai pas pu refuser même si j'aurai préféré Metz...
J'ai appellé Metz hier on m'a répondu qu'ils étaient loin de la 32ième place...
je croise les doigts pour tous ceux qui sont encore dans l'attente faut y croire
Pleins de courage
Je ne viendrai sûrement pas à Jury les Metz, l'IFSI de Châlons en Champagne m'a contacté hier pour me proposer une place que je n'ai pas pu refuser même si j'aurai préféré Metz...
je croise les doigts pour tous ceux qui sont encore dans l'attente faut y croire

Pleins de courage
Anaïs54 a écrit :Coucou,
Pleins de courage
J'ai appelé ce matin ils en sont à la 29ème place! Ce sera peut être bon pour moi et aussi pour toi Anaïs54.
Merci Soph5557, J'attend jusque vendredi et si je n'ai pas nouvelle je refuserai la place car il faut qd même préparer la rentrée!!
Dis moi dés que tu as des news
Dis moi dés que tu as des news

Salut les filles,soph5557 a écrit :Anaïs54 a écrit :Coucou,
Pleins de courage
J'ai appelé ce matin ils en sont à la 29ème place! Ce sera peut être bon pour moi et aussi pour toi Anaïs54.
Je croise les doigts pour vous !

Dites moi combien il y a d'élèves dans une promo à Jury ? Et combien étiez vous au concours cette année ?
En cas d'échec à Metz je tenterai Jury, d'ailleurs c'est l'IFSI qui m'attire le plus, le cadre à Jury est vraiment magnifique quand même.
Merci pour vos réponses
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Pour répondre à Aurélie57
A l'écrit nous étions 500 environs
A l'oral nous étions 230
et il y a seulement 100 personnes d'acceptées pour l'école.
Pour ma part ce sont les test psycho qui m'ont fais défaut et que je n'avais pas préparé! Alors si je peus*x te donner un conseil : achete des livres qui les préparent!
J'éspère t'avoir aidé un peu.
A l'oral nous étions 230
Pour ma part ce sont les test psycho qui m'ont fais défaut et que je n'avais pas préparé! Alors si je peus*x te donner un conseil : achete des livres qui les préparent!
- papillon54
- VIP
vous étiez pas beaucoup à vous présentez je trouve !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Non c'est vrai que j'ai trouvé aussi que l'on était pas beaucoup, à côté de bel air et la croix rouge.... 

IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
Merci pour ta réponse, en effet c'est pas énorme le nombre de candidats, mais bon ca ne veut rien dire.soph5557 a écrit :Pour répondre à Aurélie57
A l'oral nous étions 230
Comment as tu trouvé les tests ? y avait il des masterminds ? de l'aptitude verbale ?
Et le sujet de culture gé inspirant ? lol
Merci pour vos réponses
Bon ben ça y est l'ifsi vient de m'appeler, je suis prise!!!!!
Pur répondre aux questions précedemment posées : les test psycho j'ai trouvé ça dur mais avec un peu d'entrainement je pense que c'est faisable. En ce qui concerne la culture générale c'est un texte d'actualité a commenter et des questions sont posées. Un commentaire de texte niveau terminal!
Pur répondre aux questions précedemment posées : les test psycho j'ai trouvé ça dur mais avec un peu d'entrainement je pense que c'est faisable. En ce qui concerne la culture générale c'est un texte d'actualité a commenter et des questions sont posées. Un commentaire de texte niveau terminal!
FELICITATION Sophie c'est géniale, la prochaine c'est moi j'aimerai tant être sur Metz que Châlons, encore un peu d'attente!!!
Prépares bien ta rentrée
Prépares bien ta rentrée

Concours Jury-les metz
Bonjour je cherche des personnes qui passe le concours à jury-les-metz en septembre je crois... Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus d'infos sur les dates et quand est disponible le formulaire d'inscription ...
Re: Concours Jury-les metz
Hello,Mameli54 a écrit :Bonjour je cherche des personnes qui passe le concours à jury-les-metz en septembre je crois... Est ce que quelqu’un pourrait me donner plus d'infos sur les dates et quand est disponible le formulaire d'inscription ...
Je t'invite a te rendre sur le site de l'IFSI tres bien fait tu y trouveras toutes les dates. Le formulaire d'inscription n'est pas encore dispo je crois. Inscription a partir du 03/05/11
http://www.ifsi.ch-jury.fr/index.html
Voilà, bonne chance pour la suite
Re: Concours Jury-les metz
Coucou !
Alors moi aussi je passe le concours à Jury si jamais je ne suis pas prise ni à Bon Secours ni à la croix rouge.
On peut s'inscrire à partir du 3 mai 2011 et l'épreuve écrite est le 20 septembre.
Voila
Bises

Alors moi aussi je passe le concours à Jury si jamais je ne suis pas prise ni à Bon Secours ni à la croix rouge.
On peut s'inscrire à partir du 3 mai 2011 et l'épreuve écrite est le 20 septembre.
Voila

Bises
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Concours IDE Jury-les-Metz
Salut à tous!!
Fille 22ans
Je vais bientôt passer le concours de Jury-les-Metz , ce n'est pas mon premier concours ,j'en ai déjà passé deux dans les DOM sans succès! Donc là je stresse. Depuis la terminale , je savais que je voulais être infirmière, mais à défaut d'avoir le concours , j'ai fait 3ans à la fac et j'ai obtenue une licence cette année , alors que ce n'est pas ce que je veux faire.
Je vais donc passer le concours de Metz en septembre , avez vous des conseils de préparation sachant qu'il me reste environ 3mois pour être opérationnelle?
connaissez-vous le concours de Metz et ces difficultés?
J'ai vraiment envie de réussir enfin ce concours!!!
Merci de vos réponses!
P.S . Dans mes précédants concours j'avais toujours une bonne moyenne en CG mais j'obtenais toujours une note éliminatoire pour les tests psychotechniques.Des conseils pour me mieux appréhender les tests?
Fille 22ans
Je vais bientôt passer le concours de Jury-les-Metz , ce n'est pas mon premier concours ,j'en ai déjà passé deux dans les DOM sans succès! Donc là je stresse. Depuis la terminale , je savais que je voulais être infirmière, mais à défaut d'avoir le concours , j'ai fait 3ans à la fac et j'ai obtenue une licence cette année , alors que ce n'est pas ce que je veux faire.
Je vais donc passer le concours de Metz en septembre , avez vous des conseils de préparation sachant qu'il me reste environ 3mois pour être opérationnelle?
connaissez-vous le concours de Metz et ces difficultés?
J'ai vraiment envie de réussir enfin ce concours!!!
Merci de vos réponses!
P.S . Dans mes précédants concours j'avais toujours une bonne moyenne en CG mais j'obtenais toujours une note éliminatoire pour les tests psychotechniques.Des conseils pour me mieux appréhender les tests?
Les résultats d'admission sont le 8 juillet et la dernière date des inscriptions pour Jury se fait le 6... Du coup, soit on prend le risque de s'inscrire soit on le prend pas..
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !
On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !
On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !