concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quelles écoles choisir ?
Hello l'ifsi de Sarrebourg a bonne réputation & c'est une petite session ; 45 étudiants je croisTheo88 a écrit :Salut,
En ce moment, je suis en train de determiner les ecoles dans lesquelles je souhaite passer mes concours cependant j'ai quelques inquietudes. Je connais quelqu'un qui est en deuxieme année a l'ISFI de st dié-des-vosges et m'a dis que les professeurs n'etaient pas au top. Donc ma principale preoccupation est de trouver un ISFI ou les professeurs ont la conscience professionnelle et ou ils font tous ce qu'il peuvent pour nous aider a reussir.
Habitant a St dié je me serais inscrit a st dié mais apres cet echo défavorable je vais m'abstenir. Donc je cherche dans la region de loraine un IFSI ou la formation commence en septembre, avec une bonne reputation de formation, et de preference dans une petite session (moins de 50 eleves).
Donc si vous pouviez m'eclairer ca serait genial.
ps: J'ai eu un bon echo de remiremont, je compte m'y inscrire.

IDE en réanimation chirurgicale
Besoin d'aide à propos du choix de lifsi
bonjour,
Je prepare le concours à l'ifsi sur toulouse. Je souhaiterais en présenter trois.
Je n'ai cessé d'entendre que les concours sur toulouse sont très très dur. Mes formateurs , des collègues, une voisine infirmière retraitée, tous me disent que le concours est très dur. Il y' aurait donc beaucoup de monde pour peu de places (un peu près 172 pour Rangueil!) Donc j'ai décidé soit de présenter la croix rouge (Purpan) et Rangeuil-Marchant et enfin Montauban.
Mais au moment ou je termine de remplir les dernières démarches de mon dossier, je commence à avoir un doute. Je me demande s"il n'est pas préférable de ne pas présenter la croix rouge et de le remplacer par un ifsi autour de Toulouse??? Mais lequel?
Je dois envoyer mes dossier en début de semaine, je vous prie de bien vouloir me conseiller et m'aider? Quel est votre avis?
Merci d'avance!
Je prepare le concours à l'ifsi sur toulouse. Je souhaiterais en présenter trois.
Je n'ai cessé d'entendre que les concours sur toulouse sont très très dur. Mes formateurs , des collègues, une voisine infirmière retraitée, tous me disent que le concours est très dur. Il y' aurait donc beaucoup de monde pour peu de places (un peu près 172 pour Rangueil!) Donc j'ai décidé soit de présenter la croix rouge (Purpan) et Rangeuil-Marchant et enfin Montauban.
Mais au moment ou je termine de remplir les dernières démarches de mon dossier, je commence à avoir un doute. Je me demande s"il n'est pas préférable de ne pas présenter la croix rouge et de le remplacer par un ifsi autour de Toulouse??? Mais lequel?
Je dois envoyer mes dossier en début de semaine, je vous prie de bien vouloir me conseiller et m'aider? Quel est votre avis?
Merci d'avance!
regarde déjà les dates des concours , ca va peu être éliminer plusieurs ifsi .Dans le nord ca m a fait un énorme tri ...
Ide depuis 2014
Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?
Salut,
Alors tu peux passer tout les concours de la France si tu veux, il est simplement interdit de passer 2 concours dans une école publique dans la même région ( toute facon c'est impossible car ils seront forcément même date même heure).
Alors tu peux passer tout les concours de la France si tu veux, il est simplement interdit de passer 2 concours dans une école publique dans la même région ( toute facon c'est impossible car ils seront forcément même date même heure).
Merci Sophie! Avec Remiremont je comptais aussi m'inscrire a Sarrebourg donc c'est tres rassurant d'entendre ca. Je souhaite m'inscrire dans une troisieme ifsi du coin mais je n'ai aucune idée dans lequel aller. J'ai pensé a Epinal mais la formation commence en fevrier 2012, c'est dans trop longtemps... Entre Neufchateaux, Sarreguemine, Bar-le-duc, Thionville, Briey... tu me conseillerais lequel ?
Theo88 a écrit :Merci Sophie! Avec Remiremont je comptais aussi m'inscrire a Sarrebourg donc c'est tres rassurant d'entendre ca. Je souhaite m'inscrire dans une troisieme ifsi du coin mais je n'ai aucune idée dans lequel aller. J'ai pensé a Epinal mais la formation commence en fevrier 2012, c'est dans trop longtemps... Entre Neufchateaux, Sarreguemine, Bar-le-duc, Thionville, Briey... tu me conseillerais lequel ?
Oalala moi je suis de Strasbourg après je ne sais pas trop

Essayes de trouver sur le forum des ESI qui sont des ces ifsi

+1Aldevir a écrit :Par contre, et c'est ce que font pas mal de personnes, tu peux en passer dans toutes les régions de France si tu veux (encore une fois il faut voir avec les dates comment ça coïncide).
En Alsace aussi toutes les écoles ont le concours le même jour. Enfin plus exactement il y a une date par département. Donc tu peux le passer dans les deux départements par contre.

Bonjour, j'ai remarqué qu'il y as deux Ifsi a Stras et je voulais savoir si quelqu'un peut me decrire un peut les differences entre les deux...
(ou juste me filer un lien si c'est deja détaillé qlq part, j'ais un peu cherché mais pas trouvé
)
Merci beaucoup=]
(ou juste me filer un lien si c'est deja détaillé qlq part, j'ais un peu cherché mais pas trouvé

Merci beaucoup=]
- Ladybirdof64
- Fidèle
La seule limite je dirais c'est les dates imposées et ton portefeuille 

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Hello , alors y'a l'ifsi de la Robertsau plus grande promo 175 étudiants, et St-Vincent.. je me suis décidée à aller à St-Vincent car j'ai travaillé à l'hôpital civil de Strasbourg et tout le monde m'a dit d'aller là-bas; mieux encadré & reputée !Chamalo a écrit :Bonjour, j'ai remarqué qu'il y as deux Ifsi a Stras et je voulais savoir si quelqu'un peut me decrire un peut les differences entre les deux...
(ou juste me filer un lien si c'est deja détaillé qlq part, j'ais un peu cherché mais pas trouvé)
Merci beaucoup=]
Voilà

St-vincent est privé, la Robertsau public.
St-vincent est au centre ville juste à côté de la gare et la robertsau un peu plus eloigné du centre.
Merci, et donc privé ss-entend payante?
P.s: et aussi rentré en fevrier ou plus conventionelle vers septembre?
Les 2 sont en février. Oui St-vincent est payant (sécu sociale 190, frais de gestion 160 et droit universitaire 190) mais à La rob je ne sais pas comment ça se passe mais tu dois aussi payer sécu sociale et droit universitaire ce qui me parait logique..Chamalo a écrit :Merci, et donc privé ss-entend payante?
Mais bon après ce n'est pas énorme par rapport à des écoles de commerces ou autres à 5000euros l'année !