Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour la soutenance de mon mémoire, j'ai carburé à l'homéopathie, malette "Examens". Ca s'est super bien passé meme si j'étais morte de trouille. Je me suis envolée à l'oral... peut-etre que l'homéopathie y est pour quelque chose, je ne sais pas. Evidemment, il faut bosser, plus on est sur de soi, on connait son travail, ses patients, on sait pourquoi on fait les choses, plus on a de chance de réussir. 

Pour la soutenance de mon mémoire, j'ai carburé à l'homéopathie, malette "Examens". Ca s'est super bien passé meme si j'étais morte de trouille
C'est ce que je prends aussi mais ça ne marche plus aussi bien. Mes patients je les connais sur le bout des doigts car je fais la relève à la fin de mon poste à l'équipe suivante.
Je suis allée au don du sang cette semaine et j'avais.... 17 de tension !!! Alors quand je dis que je suis stressée....
Merci pour vos messages, ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule !!!
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Kmeleone a écrit :Pour la soutenance de mon mémoire, j'ai carburé à l'homéopathie, malette "Examens".
L'homéopathie, c'est la masturbation d'un rien (Raymond Vilain).
-
- Adepte
babsou a écrit :J'ai eu ma premiere MSP aujourd'hui et ca s'est bien passe (plutot bien vu que j'ai eu une bonne note). Moi aussi j'ai beaucoup stresse mais que a partir de la veille mais je crois que j'azi rarement passe une aussi mauvaise nuit. Ca promet...
Je me dis que je vais m'habituer, que c'est mon premier stage de premiere annee et qu'avec l'expersience ca ira mieux...
Et SVP, si vous voulez repondre a mon reve, prenez en compte le faiit que j'ai lde roit de rever...
Jveux pas te stréssé... mais le stress ne s'arrange pas avec le nombre de stages passés ou le nombre d'années...
Au contraire, c de pire en pire...
Parce ke n'avoir "ke" 10 ou 14/20 en 1ère année, ça va...
Mais te taper ses notes un mois avant le DE... jpE te dire kil y en a ki se demande ce kelles font là, ki doute et ki stress encore pire++++++ le jour J du DE...
Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
moi l'homeopathie ca a tres bien marché pour ma msp DE
j'ai eu 16, les IDE m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu une etudiante aussi peu stressée pour son DE
alors meme si certains pensent que c'est du pipi de chat n'empeche que pour moi ca marche
j'en avais pris pour le bac aussi
je vous conseille :
Gelsenium
Ignatia
Argentum
5 petites boules (lol) blanches de chaques a prendre a la suite
pour le DE j'avais commencé une semaine avant, une fois par jour, puis deux fois par jour 2 jours avant la MSP
puis le matin meme
bon courage a tous les stressés
j'ai eu 16, les IDE m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu une etudiante aussi peu stressée pour son DE
alors meme si certains pensent que c'est du pipi de chat n'empeche que pour moi ca marche
j'en avais pris pour le bac aussi
je vous conseille :
Gelsenium
Ignatia
Argentum
5 petites boules (lol) blanches de chaques a prendre a la suite
pour le DE j'avais commencé une semaine avant, une fois par jour, puis deux fois par jour 2 jours avant la MSP
puis le matin meme
bon courage a tous les stressés
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Adepte
croustet a écrit :faut pas exaggéré un 10 ou un 14 au DE c'est pas dramatique
ça dépends pour ki...
Pour moi, ça serait misérable...
Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
- adrénaline_
- Insatiable
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Star VIP
MiLoU a écrit :quel dosage (CH)?
Très important, le dosage...
Ce que représentent les dilutions utilisées en homéopathie.
4 CH = une goutte de la substance de produit actif initial dans une piscine
de jardin,
5 CH = une goutte de cette même substance dans une piscine olympique,
6 CH = une goutte dans un étang de 250 m de diamètre,
7 CH = une goutte dans un petit lac,
8 CH = une goutte dans une grand lac de 10 km2 par 20 m de profondeur,
9 CH = une goutte dans un très grand lac de 200 km2 par 50 m de profondeur,
10 CH = une goutte dans la Baie d'Hudson,
11 CH = une goutte dans la mer Méditérranée,
12 CH = une goutte dans tous les océans de la planète,
30 CH = une goutte dans un milliard de milliard de milliard de milliard de
fois toute l'eau de tous les océans de la planète.
--
Vous reprendrez bien une petite goutte ?
Alors là, c'est de pire en pire !!! La MSP c'est demain et rien ne va !!!!
Sur mes 4 patients, il y en a un qui est parti dimanche. Jusque là, ça va. Sauf que celui qui est entré à sa place est un cas hyper compliqué et je sais pas par quel bout m'y prendre !!!!
Pour faire simple il a :
- plusieurs cancers
- une chambre implantable qui e bouche facilement
- une colostomie
- un PSE d'insuline à régler toutes les 2 h
- des tonnes de perfusions à brancher
Ce matin, il a fait un gros problème et c'est assez grave !!! Je panique pour demain, ma démarche de soins est loin d'être complète et il me manque beaucoup de données. En plus, j'ai un 2ème patient du même genre donc ça promet.
Je sais y a pire que ça mais en début de 2ème année, après un premier stage en psychiatrie, je trouve ça chaud chaud...
Je me demande si je vais arriver à faire ne serait-ce qu'une toilette !!!!
Ce matin, j'ai craqué en stage. A la fatigue se rajoute maintenant le stress et les nerfs lâchent. Franchement j'en peux plus, je me demande vraiment si je vais continuer ou pas...
Et pourtant j'aime cette formation mais là je suis plus que découragée... J'ai vraiment peur de me planter et j'ai une mauvaise intuition pour demain !!
Sur mes 4 patients, il y en a un qui est parti dimanche. Jusque là, ça va. Sauf que celui qui est entré à sa place est un cas hyper compliqué et je sais pas par quel bout m'y prendre !!!!
Pour faire simple il a :
- plusieurs cancers
- une chambre implantable qui e bouche facilement
- une colostomie
- un PSE d'insuline à régler toutes les 2 h
- des tonnes de perfusions à brancher
Ce matin, il a fait un gros problème et c'est assez grave !!! Je panique pour demain, ma démarche de soins est loin d'être complète et il me manque beaucoup de données. En plus, j'ai un 2ème patient du même genre donc ça promet.
Je sais y a pire que ça mais en début de 2ème année, après un premier stage en psychiatrie, je trouve ça chaud chaud...
Je me demande si je vais arriver à faire ne serait-ce qu'une toilette !!!!
Ce matin, j'ai craqué en stage. A la fatigue se rajoute maintenant le stress et les nerfs lâchent. Franchement j'en peux plus, je me demande vraiment si je vais continuer ou pas...
Et pourtant j'aime cette formation mais là je suis plus que découragée... J'ai vraiment peur de me planter et j'ai une mauvaise intuition pour demain !!
Infirmière puéricultrice
c'est bien ce que je disais plus haut
certains croient et sont convaincus que c'est du pipi de chat l'homeopathie
je pense qu'il faut y croire
et moi j'y crois
je prefere prendre ca que me "shooter" au xanax ou au lexomil
a chacun sa facon de voir les choses
et l'acupunsture Leopold, ca aussi tu peux nous faire un spitch dessus??
certains croient et sont convaincus que c'est du pipi de chat l'homeopathie
je pense qu'il faut y croire
et moi j'y crois
je prefere prendre ca que me "shooter" au xanax ou au lexomil
a chacun sa facon de voir les choses
et l'acupunsture Leopold, ca aussi tu peux nous faire un spitch dessus??
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint