Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Plus personne dans ce topic?
TOUT le monde est en train de réviser?????
je le remonte pour pas le laisser tomber!
TOUT le monde est en train de réviser?????
je le remonte pour pas le laisser tomber!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
non moi je suis en stage, fini les révisions je me la coule douce pour l'instant en dehors de mes postes ^^
d'ailleurs j'ai passé un bon petit week end à Paris où j'ai fait du shopping, visiter le Louvre, Notre Dame et petite balade sur le champs de Mars, ça fait du bien un peu de lâcher prise, de s'intéresser à AUTRE CHOSE que les soins.
d'ailleurs j'ai passé un bon petit week end à Paris où j'ai fait du shopping, visiter le Louvre, Notre Dame et petite balade sur le champs de Mars, ça fait du bien un peu de lâcher prise, de s'intéresser à AUTRE CHOSE que les soins.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Salut les amis de 2ème année!
De mon côté j'attaque la 9ème semaine en psychiatrie. Mon stage se passe super bien, j'adôôôre vraiment! Je finis lundi pro, et je suis déja nostalgique de devoir partir... Cependant, ces quelques jours de rab ne feront pas du tout de mal du côté des révisions car les exams sont la semaine du 24... Dur dur de réviser pendant le stage quand même!
Enfin voilou, bon courage à tous que ce soit pour le stage et/ou les révisions.
De mon côté j'attaque la 9ème semaine en psychiatrie. Mon stage se passe super bien, j'adôôôre vraiment! Je finis lundi pro, et je suis déja nostalgique de devoir partir... Cependant, ces quelques jours de rab ne feront pas du tout de mal du côté des révisions car les exams sont la semaine du 24... Dur dur de réviser pendant le stage quand même!
Enfin voilou, bon courage à tous que ce soit pour le stage et/ou les révisions.
IDE depuis le 20/07/2012 

Quel envie!!!!!!!lLilie57 a écrit :non moi je suis en stage, fini les révisions je me la coule douce pour l'instant en dehors de mes postes ^^
tu as déjà fini les eval???
bonjourlLilie57 a écrit :oui
comment se passe le 4.6? s'il te plait

profite bien du calme le s4 tape a la porte

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
4.6, on a fait un dossier de santé publique en groupe où on partait d'une problématique au sein de notre promo : le sommeil, l'alimentation, la précarité, etc...
mon groupe était sur l'alimentation, on devait faire un questionnaire pour environ 30 personnes, puis analyser les réponses.
Notre formatrice référente nous a arrêter là, on a pas chercher de solutions à nos problème, c'était + un travail de constat. Elle voyait bien qu'on en avait raz le bol des travaux de groupe ( 5 en tout sur 3 mois ) alors elle nous a allégé l'éval.
mon groupe était sur l'alimentation, on devait faire un questionnaire pour environ 30 personnes, puis analyser les réponses.
Notre formatrice référente nous a arrêter là, on a pas chercher de solutions à nos problème, c'était + un travail de constat. Elle voyait bien qu'on en avait raz le bol des travaux de groupe ( 5 en tout sur 3 mois ) alors elle nous a allégé l'éval.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
merci
nous ce sera un écrit, donc a voir???????????????
nous ce sera un écrit, donc a voir???????????????
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
ahh noooon m**de lol , c'était pas du tout ça !!!
c'était pour la 1.2 ce que je t'ai dit.
4.6 en fait on a fait aussi un dossier où on décrivait une situation d'éducation thérapeutique que quelqu'un de notre groupe avait vu en stage, et on devait la commenter, dire les améliorations, blablabla
4.6 en fait on a fait aussi un dossier où on décrivait une situation d'éducation thérapeutique que quelqu'un de notre groupe avait vu en stage, et on devait la commenter, dire les améliorations, blablabla
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Salut tous le monde...
Moi aussi je suis encore en stage pour 3 semaines et demi... Et mes partiels sont le 3 fevrier avec la fac de descartes à Paris...
Donc si vous calculez bien, je serai encore en stage.... On ne nous libère aucun jours durant le stage ou hors du stage pour réviser...
Je suis en stress totale parce que malgré mes révisions durant les vacances de noel j ai vraiment peur... Je n arrive pas a beaucoup réviser avec le stage... Je voulais savoir si certains d entre vous avaient eu des jours libéré?
Et bonne année.....
Moi aussi je suis encore en stage pour 3 semaines et demi... Et mes partiels sont le 3 fevrier avec la fac de descartes à Paris...
Donc si vous calculez bien, je serai encore en stage.... On ne nous libère aucun jours durant le stage ou hors du stage pour réviser...
Je suis en stress totale parce que malgré mes révisions durant les vacances de noel j ai vraiment peur... Je n arrive pas a beaucoup réviser avec le stage... Je voulais savoir si certains d entre vous avaient eu des jours libéré?
Et bonne année.....
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Coucou tout le monde !!
Dites moi est ce que quelqu'un peut m'expliquer les différentes étapes de la démarche d'éducation, en particulier le contrat éducatif.. je ne comprends pas bien à quoi cela correspond !
Merci d'avance !! et bon courage pour les révisions
Dites moi est ce que quelqu'un peut m'expliquer les différentes étapes de la démarche d'éducation, en particulier le contrat éducatif.. je ne comprends pas bien à quoi cela correspond !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
ahh! je me disait aussi...lLilie57 a écrit :ahh noooon m**de lol , c'était pas du tout ça !!!
pour nous ça va être un écrit individuel, avec mobilisation des concepts...
à suivre
les 4 étapes:Miss-cyn a écrit :Coucou tout le monde !!
1) diagnostique éducatif: on fait le point avec le patient de ce qu'il sait, ce qu'il ne sait pas, ces besoins, son type de vie...en gros on fait connaissance avec la personne pour mieux comprendre sa problématique
2) Négociation des objectifs entre le soignant et le patient pour qu'il adhère au contrat éducatif. on adapte les objectifs à la personne, on cherche l'engagement pour créer une alliance thérapeutique
3) Intervention éducative à travers de séances individuelles ou collectives, c'est la mise en ouvre du programme personnalise
4) Évaluation des résultats
bon courage!!
coucou tout le monde!!!
je suis en stage depuis une semaine en rééducation, ce service traite en particulier les lombalgies chroniques, les scolioses, cyphoses ect... Je doit formuler mes objectifs de stage pour les afficher dans la salle de soin... Je ne sais pas pas ou commencer surtout que l'on m'a demandé qu'il soit très précis et detaillés. Auriez vous des pistes ou des idées?
merci d'avance
je suis en stage depuis une semaine en rééducation, ce service traite en particulier les lombalgies chroniques, les scolioses, cyphoses ect... Je doit formuler mes objectifs de stage pour les afficher dans la salle de soin... Je ne sais pas pas ou commencer surtout que l'on m'a demandé qu'il soit très précis et detaillés. Auriez vous des pistes ou des idées?
merci d'avance
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
bon courage à tous pour les évaluations!!!!!