Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
A l'IFSI CRF Valence et dans de nombreux IFSI Rhône alpes, ça se décide lors de la commision d'atribution des crédits (CAC), voir en conseil pédagogique en fonction du nombre d'ECTS acquis au total et de ta participation. Chaque IFSI apprécie le stade ou tu dois avoir acquis chaque compétence en tenant compte des lieux de stage......
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Justement j'ai regardé les croix précochées sur le port folio, et aucune compétence ne semble devoir être acquise obligatoirement sur S3 et S4
bizarre non? bon à part la C3 depuis l'année dernière bien sûr, mais sinon c'est tout sur la 3ème année.

Infirmière en soins intensifs
Etrange nous on a les C1,2,4 et 6 a acquérir à ce stage!
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Et hop, la réponse issue de notre "bible" l'arrêté du 31 Juillet 2009

Article 57
L’acquisition des compétences en situation et l’acquisition des actes, activités et techniques de soins se font progressivement au cours de la formation.
Les étapes de l’acquisition minimum sont :
1. En fin de première année, l’acquisition de l’ensemble des éléments de la compétence 3 ;
2. En fin de deuxième année, l’acquisition de la moitié au moins des éléments des compétences 2,4, 5, 6 et 9 ;
DEI 2009/2012
juste pour remonter le topic
sujet UE 2.8 du jour, sur topic éval
sujet UE 2.8 du jour, sur topic éval
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Elle est démoralisante ton éval...
ça fait 3 semaine que je révise l'obstructif j'avais l'impression que ça commencé a rentré,on a eut une evaluation formative et je savais répondre à la quasi-totalité des questions mais la grosse claque sérieux si je tombe sur un sujet similaire pour mon éval vendredi je prend pas beaucoup plus de 5 sur 20...
Le niveau est élevé dans ton ifsi?
ça fait 3 semaine que je révise l'obstructif j'avais l'impression que ça commencé a rentré,on a eut une evaluation formative et je savais répondre à la quasi-totalité des questions mais la grosse claque sérieux si je tombe sur un sujet similaire pour mon éval vendredi je prend pas beaucoup plus de 5 sur 20...
Le niveau est élevé dans ton ifsi?
niveau élevé j'en sais rien , disons qu'il se dit que l'école a bonne réputation !!
UE 2.5 sur le topic
UE 2.5 sur le topic
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
je suis heureuse de vous annoncer que je suis en vacances !!!!! et que mes partiels du S3 sont terminééééééééésssss !!!! ah lala quel bonheur et soulagement, j'en pouvais plus des travaux de groupe !! faire 5 dossiers quasi en même temps c'est la porte ouverte à toutes les crises de nerfs.
je vais pouvoir bien profiter des fêtes et de ma 2e partie de stage en janvier. ensuite on enchaînera direct avec le semestre 4, et on sera déjà à la moitié de notre parcours !!!

je vais pouvoir bien profiter des fêtes et de ma 2e partie de stage en janvier. ensuite on enchaînera direct avec le semestre 4, et on sera déjà à la moitié de notre parcours !!!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Contente pour toi!!lLilie57 a écrit :je suis heureuse de vous annoncer que je suis en vacances !!!!! et que mes partiels du S3 sont terminééééééééésssss !!!! ah lala quel bonheur et soulagement, j'en pouvais plus des travaux de groupe !! faire 5 dossiers quasi en même temps c'est la porte ouverte à toutes les crises de nerfs.
je vais pouvoir bien profiter des fêtes et de ma 2e partie de stage en janvier. ensuite on enchaînera direct avec le semestre 4, et on sera déjà à la moitié de notre parcours !!!![]()
Quel soulagement, profite bien des fêtes!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Hello tout le monde !
Je vois que vous êtes nombreux à déja avoir eu des évals. Nous, ça a été un bordel monstre le début d'année, les formateurs se sont mis en grève la première semaine, ils nous ont laissé en plan, on a eu aucune info, rien du tout ! Donc on est parti directement en stage la deuxième semaine, sans avoir eu de rentrée, ni d'objectifs institutionnels et tout ltralala ^^ (la blague). On a du attendre la 6e semaine, retour à l'école pour une semaine, pour enfin avoir une pseudo-rentrée.
Tout ça pour dire, qu'on a juste eu des travaux de groupe, et que tout ce qui est processus obstructifs, inflammatoires et infectieux et pharmaco, on aura tout au mois de janvier, et nos partiels sont en février.. ! Gloups ^^
Alors, profitez bien de vos vacances, et une grande pensée à ceux qui travaillent. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Je vois que vous êtes nombreux à déja avoir eu des évals. Nous, ça a été un bordel monstre le début d'année, les formateurs se sont mis en grève la première semaine, ils nous ont laissé en plan, on a eu aucune info, rien du tout ! Donc on est parti directement en stage la deuxième semaine, sans avoir eu de rentrée, ni d'objectifs institutionnels et tout ltralala ^^ (la blague). On a du attendre la 6e semaine, retour à l'école pour une semaine, pour enfin avoir une pseudo-rentrée.
Tout ça pour dire, qu'on a juste eu des travaux de groupe, et que tout ce qui est processus obstructifs, inflammatoires et infectieux et pharmaco, on aura tout au mois de janvier, et nos partiels sont en février.. ! Gloups ^^
Alors, profitez bien de vos vacances, et une grande pensée à ceux qui travaillent. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
La réa, c'est mon dada !

Bonne et heureuse année 2011!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
- delphinette38
- Forcené

BONNE ANNEE BONNE SANTE A TOUS

ca y ai les vacance sont bientôt fini mais bon faut bien reprendre un jours
quoi que cela va être dur lundi de ce levé

IDE
Bonne et heureuse année à tous, Silby et toute la compagnie des promo 2009-2012!
En espérant que cette année, nous serons plus sereins pour les partiels et non
!!!
En espérant que cette année, nous serons plus sereins pour les partiels et non

bonne et heureuse année à tous !!
je nous souhaites de tous passer en 3e année sans problème ^^
je nous souhaites de tous passer en 3e année sans problème ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
salut le fofo
çà y est c'est la fin des vacances de Noël; demain reprise dur dur!!!
je venais surtout vous souhaité comme les pts suisses "Santé; Bonheur" auprès des vôtres et comme je fais partie des ESI j'ajoute à mes voeux :
pleins d'ECTS et un passage en 3ème année
bisous le fofo à bientôt
(je file réviser UE 2.8 que je valide la semaine du 14/01!!!!!=
çà y est c'est la fin des vacances de Noël; demain reprise dur dur!!!
je venais surtout vous souhaité comme les pts suisses "Santé; Bonheur" auprès des vôtres et comme je fais partie des ESI j'ajoute à mes voeux :
pleins d'ECTS et un passage en 3ème année
bisous le fofo à bientôt
(je file réviser UE 2.8 que je valide la semaine du 14/01!!!!!=
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP