Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Les vaccinations.
Leopold Anasthase a écrit :Ciquer sur la page 1 de ce sujet. En mars 2009, Laury a pris la peine d'écrire tout un tas d'informations utiles.Merci d'avance pour vos réponses
Le schéma vaccinal pour le vaccin contre l'hépatite B est bien codifié. Si vous évitez les sites mystiques, vous trouverez facilement des sites sur le sujet.
Merci Leopold. Il est vrai que je n'avais pas fouiller le sujet

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
J'ai supprimé mon message parce que j'ai trouvé les réponses à mes questions ailleurs 

Dernière modification par Ruskinja le 10 janv. 2011 06:45, modifié 1 fois.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
Bonjours... Moi je vais rentrée a lecole as.. Et voilà tout es ok sauf mon tubertest qui est négatif..( il fait que 2 MM.) mon médecin me dit que je peus être refusé ... Vous en pensez quoi ??? Merci... 

Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
Vaccination hépatite B 1ere année IFSI
Bonjour,
Je ne serai pas à jour dans mon vaccin contre l'hépatite B à la rentrée du premier fevrier.
Je viens de faire ma premiere injection, il me reste donc 7 mois à attendre avant d'être à jour.
Peut on me refuser un stage ? Quelles en sont les conséquences?
Merci pour vos reponses !
Je ne serai pas à jour dans mon vaccin contre l'hépatite B à la rentrée du premier fevrier.
Je viens de faire ma premiere injection, il me reste donc 7 mois à attendre avant d'être à jour.
Peut on me refuser un stage ? Quelles en sont les conséquences?
Merci pour vos reponses !
Re: Vaccination hépatite B 1ere année IFSI
Bonsoir,
En ce qui concerne mon IFSI, dés la rentrée, on était tous passé à la médecine du travail ! Donc tu feras un bilan. Durant les premières semaines, pas mal on était vacciné car il n'était pas à jour. Et quelques semaines après, ils y sont retournés ^^
Et aucunes personnes n'a eu de soucis en stage... Je pense que les formatrices choisissent ton stage en fonction de cela aussi. Par contre, certains stages demandent une photocopie à la médecine du travail des vaccinations [Ce n'est pas mon cas et j'ai passé la première année alors tu vois ^^] mais ce sont des lieux spécifiques =)
Après, tout dépend le fonctionnement de ton IFSI ^^
En ce qui concerne mon IFSI, dés la rentrée, on était tous passé à la médecine du travail ! Donc tu feras un bilan. Durant les premières semaines, pas mal on était vacciné car il n'était pas à jour. Et quelques semaines après, ils y sont retournés ^^
Et aucunes personnes n'a eu de soucis en stage... Je pense que les formatrices choisissent ton stage en fonction de cela aussi. Par contre, certains stages demandent une photocopie à la médecine du travail des vaccinations [Ce n'est pas mon cas et j'ai passé la première année alors tu vois ^^] mais ce sont des lieux spécifiques =)
Après, tout dépend le fonctionnement de ton IFSI ^^
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Merci beaucoup pour ta reponse
Je suis un peu plus rassurée
Je suis un peu plus rassurée

Je vien d'appelé mon médecin, apparement la troisième injections ( donc le rappel) peut être fait entre 2 à 6 mois après la seconde... donc appriorie tu peux réduire ton delai de 7 mois à 3-4 mois !
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
ok 
Je vois que tu entres en premieres année à la Robertsau... Moi aussi.
Le medecin m'a fait un peu peu lors de la pré-rentrée mais du coup si je ne dois pas attendre 6 mois, je pense que je serai à jour.
Merci pour ton message et bonne soirée.

Je vois que tu entres en premieres année à la Robertsau... Moi aussi.
Le medecin m'a fait un peu peu lors de la pré-rentrée mais du coup si je ne dois pas attendre 6 mois, je pense que je serai à jour.
Merci pour ton message et bonne soirée.
Ne t inquiete pas renseigne toi tout de meme aupres de ton medecin du travail de ton ifsi mais normalement si le protocole de vaccination est commencé au moment de l entrée en formation il n y a pas de soucis
.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Justement, je viens d'avoir ma première injection aujourd'hui.
Demain je vais appeler mon IFSI pour savoir s'il faut avoir reçu les 3 injections avant le début du stage, parce que dans ce cas là mon médecin peut me faire un protocole beaucoup plus rapide... Du genre une injection tous les mois, ou bien avoir fait les 3 injections en 21 jours. Apparemment ça se fait exceptionnellement.
Demain je vais appeler mon IFSI pour savoir s'il faut avoir reçu les 3 injections avant le début du stage, parce que dans ce cas là mon médecin peut me faire un protocole beaucoup plus rapide... Du genre une injection tous les mois, ou bien avoir fait les 3 injections en 21 jours. Apparemment ça se fait exceptionnellement.
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
Moi on m avais demandé une sérologie hepathite B vu que mes rappels n étaient pas encore fait et j était aller en stage avant la fin des rappel
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Nous le medecin nous à prévenu qu'il était hors de question de mettre les pieds dans un hôpital tant que les trois injections n'étaient pas faites. J'éspere que c'était juste pour qu'on se bouge rapidement.
Je me renseignerai chez mon médecin pour accélérer les choses.
Je me renseignerai chez mon médecin pour accélérer les choses.
Vaccination Hepatite B
Bonjour,
mon père est atteint de la SEP ce qui fais que je ne veux/peux(car les médecins refusent) me faire vacciner contre l'hépatite B, je voulais savoir si il y avait un moyen d'obtenir une dérogation pour passer outre cette obligation car le métier d'infirmier est celui qui m'a toujours attiré et je suis un peu frustré que l'on m'ait fermé les portes au nez lorsque j'ai voulu m'inscrire il y a deux ans ce qui a eu pour conséquence ma réorientation dans une filière que ne m'attire pas spécialement (Licence d'Anglais)! J'ai donc décidé de ne plus me laissé abattre et d'essayé par tout les moyens de m'inscrire aux concours et aussi le réussir !
C'est pourquoi je viens à vous pour savoir si des personnes on subit la même chose et comment ont ils pu passer à coté de cette vaccination !
Merci
Olivier
ps: Desolé si je ne suis pas dans la bonne section
mon père est atteint de la SEP ce qui fais que je ne veux/peux(car les médecins refusent) me faire vacciner contre l'hépatite B, je voulais savoir si il y avait un moyen d'obtenir une dérogation pour passer outre cette obligation car le métier d'infirmier est celui qui m'a toujours attiré et je suis un peu frustré que l'on m'ait fermé les portes au nez lorsque j'ai voulu m'inscrire il y a deux ans ce qui a eu pour conséquence ma réorientation dans une filière que ne m'attire pas spécialement (Licence d'Anglais)! J'ai donc décidé de ne plus me laissé abattre et d'essayé par tout les moyens de m'inscrire aux concours et aussi le réussir !
C'est pourquoi je viens à vous pour savoir si des personnes on subit la même chose et comment ont ils pu passer à coté de cette vaccination !
Merci
Olivier
ps: Desolé si je ne suis pas dans la bonne section
-
Re: Vaccination Hepatite B
Bonsoir Olivier
Moi aussi je suis dans le même cas.
Trois des tantes de mon Papa ont été atteinte de la SEP.
L'une d'elles est décédé très jeune
Petite mes médecins n'ont jamais voulu me vacciner contre l'hépatite B
Ils disaient à mes parents que l'on verrait seulement si je voulais travailler dans le domaine médicale.
Je viens de passer mon concours en automne 2010
Je suis acceptée à l'IFSI de Chalons en Champagne
Mon médecin n'a donc pas eu le choix
Elle s'est comme même renseigné au près des laboratoire et apparament, il n'y aurait plus de risque
Je verrai bien
Mais moi aussi il n'y a que ce métier qui m'attire
Moi aussi je suis dans le même cas.
Trois des tantes de mon Papa ont été atteinte de la SEP.
L'une d'elles est décédé très jeune
Petite mes médecins n'ont jamais voulu me vacciner contre l'hépatite B
Ils disaient à mes parents que l'on verrait seulement si je voulais travailler dans le domaine médicale.
Je viens de passer mon concours en automne 2010
Je suis acceptée à l'IFSI de Chalons en Champagne
Mon médecin n'a donc pas eu le choix
Elle s'est comme même renseigné au près des laboratoire et apparament, il n'y aurait plus de risque
Je verrai bien
Mais moi aussi il n'y a que ce métier qui m'attire
Re: Vaccination Hepatite B
De toute façon dans mon IFSI ils avaient dit qu'il n'y avait aucune dérogation possible :S.
Et puis mon généraliste me disait qu'en travaillant en milieu hospitalier, sans vaccination, le risque d'attraper l'hépatite B est quasiment à 100%... Dommage
Et puis mon généraliste me disait qu'en travaillant en milieu hospitalier, sans vaccination, le risque d'attraper l'hépatite B est quasiment à 100%... Dommage