IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Angela95

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Angela95 »

Coucou, je suis nouvelle sur le forum, j'ai parcouru rapidement les réponses et je suis donc rassurée sur le fait de pas avoir encore reçu de confirmation d'inscription ;) en espérant que ça arrive vite parce que ça en fait des tests à faire !
Sinon je voulais savoir si vous saviez deja quand meme si on avait une pré rentrée ou d'autres informations pour la rentrée de février?
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Angela95 a écrit :Coucou, je suis nouvelle sur le forum, j'ai parcouru rapidement les réponses et je suis donc rassurée sur le fait de pas avoir encore reçu de confirmation d'inscription ;) en espérant que ça arrive vite parce que ça en fait des tests à faire !
Sinon je voulais savoir si vous saviez deja quand meme si on avait une pré rentrée ou d'autres informations pour la rentrée de février?

Salut Angela
Nous sommes toutes plus ou moins en train de stresser, c'est vrai qu'avec notre seule lettre manuscrite et nos chèques, ce n'est pas très rassurant ^^
Sinon, effectivement, nous avons une pré rentrée le 4 Février, une des filles nous à donné un bref apperçu de l'emploi du temps dans les pages qui précèdent...
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
Angela95

Message par Angela95 »

Merci pour ta réponse et pour tes infos, en plus je tourne en rond chez moi en attendant la rentrée ça facilite l'impatience ^^ vous faites quoi vous en attendant?
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

Pour ma part, je travaille encore, j'ai hâte d'avoir mon emploi du temps !!!
Angela95

Message par Angela95 »

Moi aussi j'ai hate de connaitre notre futur quotidien, de voir l'établissement et mes futurs "collèges" ^^
cpatoi

Message par cpatoi »

je suis actuellement en fin de 1ère année...
en ce qui concerne les confirmations, no panic! nous aussi nous avons reçu très tard... j'avoue que c'est assez flippant mais bon, c'est tellement bon quand elle arrive!
je viens seulement de lire tous vos messages concernant le financement, c'set dommage car je me suis posée les memes question l'année dernière, memes frayeurs, memes doutes! je comprends pourquoi la secrétaire m'a posé tout un cas de question une fois!
moi, l'année dernière, j'ai fait la demande, et en fait, c'est passé, j'ai fait style de n'etre au courant de rien, n'ai pas posé trop de questions, et hop... c'est passé comme une lettre à la poste! et j'ai meme eu la prolongation d'accepter pour financer la dernière année!
j'avoue qu'une fois que c'est accepté, c'est un poids en moins!
pour les plannings, à moins qu'ils ne changent leur organisation, on les a 2 semaines à l'avance... quand tout se passe bien! la plupart du temps d'une semaine sur l'autre! et des fois... d'un jour sur l'autre... par contre, vous aurez rapidement les périodes cours/stage/vacances pour l'année complète.
d'après ce que j'ai lu, on serait invistés à un ptit déj avec vous le jour de votre pré-rentrée... ravie de l'apprendre!
bon courage à tous et toutes et surtout... reposez vous bien! car après, on a meme plus le temps de se dire qu'on est fatigués!
kikou109
Régulier
Régulier

Message par kikou109 »

On arrete de paniquer, vous avez déjà réussi le concours et vous avec votre place en IFSI ce qui est déjà très bien!!!!c'est pas le plus dur mais c'est le principal!!!
Le mieux c'est d'attendre la rentrée et vous verrez après!!!
Ne vous stressez pas pour rien car vous avez pas fini sinon!!!
Prenez le temps de vous reposez car le rythme va s'accélerer très vite et ça va vous faire bizarre!!!
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Merci les filles pour vos messages c'est sympa :)

à bientôt
Angela95

Message par Angela95 »

Merci pour ces infos et conseils ;) à dans trois semaines alors ^^
laut

Message par laut »

oui, merci bcp les filles pour vos infos et conseil.
bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
cpatoi

Message par cpatoi »

si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
je pense que je ne suis pas la seule qui aurait aimé que quelqu'un réponde aux nombreuses questions qu'on se posait il y a un an de cela.. malheureusement, nouvelle réforme et pas de recul, nous sommes restés avec nos questions! même les formatrices avaient du mal à nous répondre parfois... c'est pour dire!
kikou109
Régulier
Régulier

Message par kikou109 »

Mais on sera là pour vous aider!! On a déjà tous les cours et une réforme met du temps pour s'installer il faut juste "s'adapter" et vous allez voir que dans notre métier il en faut beaucoup!!!!

Restez zen jusqu'à la rentrée, profitez de votre famille, amis car après ... c'est parti pour 3 ans!!!!!

A dans 3 semaines alors!! ( vite vite comme ça les partiels seront "normalement" terminés)
laut

Message par laut »

Salut les filles, en début d'année 2010 je cherchais un moyen pour connaître les matières que l'on avait et l'emploi du temps pour la première année et je suis tombée sur un forum voici le lien je ne sais pas si ça va vous intéresser
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/

Moi j'aime bien je trouve qu'il est bien fait. Bon après-midi.
bientôt ESI, session 02/2011-2014
IFSI de rueil-malmaison
Cya
Habitué
Habitué

Message par Cya »

laut a écrit :Salut les filles, en début d'année 2010 je cherchais un moyen pour connaître les matières que l'on avait et l'emploi du temps pour la première année et je suis tombée sur un forum voici le lien je ne sais pas si ça va vous intéresser
http://ifsi-rueil-2010-2013.1fr1.net/

Moi j'aime bien je trouve qu'il est bien fait. Bon après-midi.

Merci Laut! c'est adorable de ta part!
Nouki02
Fidèle
Fidèle

Message par Nouki02 »

merci beaucoup Laut ! ça a l'air super !!!
mon pc bug depuis ce matin, donc je n'ai malheureusement pas pu ouvrir les cours, mais j'ai hate de voir ça !!! :D

Theolouane, j'ai fait suivre le lien sur mon FB !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! :D
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Répondre