Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jojo1735

Re: Changement d'école

Message par Jojo1735 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de formation de soins infirmier,
Moi aussi je dois changer d'IFSI à la rentrée de sept 2011.
Il faut que tu appels l'IFSI ou tu souhaites aller. Que tu leurs demandes les démarches a faire afin de pouvoir rentrer dans leurs écoles.
Généralement il vont te demander une lettre... avec un motif de mutation, tes motivation ,...

Moi j'en suis qu'a ce stade là...
Essaie de voir avec tes formatrices, elles t'aiderons surement.

Bon courage!
Lalfette

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par Lalfette »

Bonjour à tous et à toutes.
Je fais partie de la nouvelle reforme et j'ai fait ma mutation en fin de première année.
Je voulais changer l'école parce que me séparant de mon compagnon, je me retrouvais toute seule, et voulait donc me rapprocher de ma famille. Pour ça, j'ai prevenu l'équipe pédagogique de mon ancien IFSI ainsi que la directrice, puis j'ai pris contact avec les différeentes écoles qui m'interessaient pour prendre rendez-vous. Je me suis présentée avec mon port folio ainsi que la photocopie de mon dossier scolaire auprès de la directrice qui m'a acceptée. Peut être que cette démarche était plus facile parce que je partais de Marseille pour aller sur Lille mais c'est vrai que l'on passe son temps au téléphone et sur la route.
Si vous avez d'autres questions pas de souci.
Biz à tous..!!! Et bon courage pour les partiels..!
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
LOUL 17

Message par LOUL 17 »