IFSI Aubenas

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elodiiie
Régulier
Régulier

Re: IFSI Aubenas

Message par elodiiie »

Ok alors bon courage... De rien c'est normal... Bonne chance
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Merci ^^
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

elodiiie a écrit :Mais surtout si tu veus t'inscrire a aubenas ou privas renseigne toi bien de la route a faire par rapport a chez toi parceque la neige ici c'est l'enfer ... je peus que aller sur aubenas parceque le route de privas et mal déneigé ... Essais de penser a cela pour tes stages :/ sauf si tu es bien équipé.... ??
Albenassien depuis 40 ans, je n'ai eu que trés exceptionnelement des difficultés pour passer le col de l'escrinet... Mais peut être parlez vous d'un autre point ? Entre Aubenas et Privas ou Privas et la vallée du Rhône, les problémes sont exceptionnels... Maintenant si vous venez du plateau...

Ah au fait, je suis un ancien de l'IFSI Albenassienne...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Oui mais... le rapport particulier avec le sujet IFSI Aubenas, il est où ?
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Bonjour,

Pas de rapport en particulier, a part que là ,on a besoin de soutien et cela pour tous les futurs infirmiers.Beaucoup vont devoir arreter ou abandonner leur projet , faute de financement et cela par la faute de notre gouvernement qui agit avant de reflechir.Alors j'informe toutes les ifsi afin de trouver des signataires qui nous soutiennent.

Voilà pourquoi!
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Bonsoir boum ... oui j'habite sur le pltateau a 1300m heuresement pour moi la neige n'est pas au rendez vous cette annee en tous cas l'ifsi daubenas est supert ;)
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

1300m ? Lachamps Raphaël, le pied du Mont Foll ? Le dessus du Béage? Des habitations à 1300m il n'y en a pas des milliers... Le sud du palteau en tout cas...
J'y ai mes racines, toutes mes racines...
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

oui lachamp-raphael ;)
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

elodiiie a écrit :oui lachamp-raphael ;)
J'y ai quelques connaissances... et quelques souvenirs...

Et j'y ramasse d'excellentes framboises avec lesquelles ma maman fait une merveilleuse confiture...

Par contre les myrtilles, c'est pas mon truc... ("Mmm moi z'aime bien les myrtilles !!!" pub de RFDA d'il y a quelques années...)
Emi73

Message par Emi73 »

Bonjour bonjour :) je suis inscrite au concours d'infirmiere de cette année a Aubenas et je viens de Savoie. Je ne connais pas trop la ville. Alors j'aurais voulu avoir quelques infos : par exemple si L'ifsi est en centre ville? Si la gare n'est pas trop loin? Et s'il n'est pas trop dur de se loger? Je suis en pleine recherche mais rien de très concluant pour le moment... :s et j'voulais savoir au niveau des transports genre bus et tout ça. J'vous remercie d'avance :D
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Emi73 a écrit :Bonjour bonjour :) je suis inscrite au concours d'infirmiere de cette année a Aubenas et je viens de Savoie. Je ne connais pas trop la ville. Alors j'aurais voulu avoir quelques infos : par exemple si L'ifsi est en centre ville? Si la gare n'est pas trop loin? Et s'il n'est pas trop dur de se loger? Je suis en pleine recherche mais rien de très concluant pour le moment... :s et j'voulais savoir au niveau des transports genre bus et tout ça. J'vous remercie d'avance :D

l'ifsi n'est pas au centre ville mais juste a cotés c'est a dire 10 minutes a pieds !!!!
la gare est juste a coté de l'ifsi et aussi et pour le logement il ya un logement pour les jeunes travailleurs juste en face... l'ifsi se trouve à l'hôpital d'aubenas enfin enface le parking les separent... c'est un ifsi géniale avec des formateurs impliqués et vraiment supert... bon courage pour le concours
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
Emi73

Message par Emi73 »

Merci pour ces infos :)
Faut-il mieux avoir le permis pour les stages ou le secteur est bien desservi par les bus ou trains ??
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Emi73 a écrit :Merci pour ces infos :)
Faut-il mieux avoir le permis pour les stages ou le secteur est bien desservi par les bus ou trains ??

il est preferable d'avoir ton permis, surtout par rapport à tes horraires de stages.
de rien c'est normal :D
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
Emi73

Message par Emi73 »

Pfiou je sens que ça va etre plus difficile que ce que je pensais ... :s je vais essayer de me trouver un logement pas très loin car je suis loin d'avoir une voiture pour le moment.
Merci encore !
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Emi73 a écrit :Pfiou je sens que ça va etre plus difficile que ce que je pensais ... :s je vais essayer de me trouver un logement pas très loin car je suis loin d'avoir une voiture pour le moment.
Merci encore !

Enfaite tu as une liste de stages et c'est toi qui choisi ou tu vas et tu as le droit à 3 stages ou tu veus dans la france donc tu peus les prendre vers chez toi, mais c'est toi qui doit faire les demarches...mais beaucoup de stage sont quand même sur aubenas et vals....donc tinquiete pas ;)
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
Répondre