PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- MagicxSweet
- Forcené
Re: Prépa ou révisions chez soi ?
Merci pour ton avis ptilu 

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
pour moi ça a été révisions toute seule.... avec livre et télévision, oui oui!!! les infos, reportage en tout genre, internet..... et ça a marché puisque je me suis présentée à un seul concours que j'ai eu en étant 11ème sur liste principale!!!!!
pourtant j'avais arreter l'école depuis 15ans, maman avec maison, travail, marin et enfant à gerer..... comme quoi tout se fait.....
bon courage
pourtant j'avais arreter l'école depuis 15ans, maman avec maison, travail, marin et enfant à gerer..... comme quoi tout se fait.....
bon courage
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
De toute façon, rien ne t'empêche de passer les concours l'année du bac si tu sens de les réviser, et de t'inscrire dans la foulée à une prépa pour la rentrée d'après le bac au cas ou tu louperais les concours!
préparation par correspondance
bonjour à toutes et à tous
je me prénomme Vanessa
et j ai 26 ans. Je suis auxiliaire de vie sociale.
Je compte faire la préparation au concours d infirmière par correspondance avec le CNFDI, il y a t' il des personnes qui sont passées par cet organisme pour préparer leur concours.
Mon petit problème, est que je ne suis pas très douée pour les tests psychotechniques, logique, mémoire. Le métier d infirmier est une passion pour moi, j adorerais l exercer. Quelqu’un aurait une astuce pour bien me préparer l année?
J ai tellement envie d y arriver. Aidez moi svp
je me prénomme Vanessa

Je compte faire la préparation au concours d infirmière par correspondance avec le CNFDI, il y a t' il des personnes qui sont passées par cet organisme pour préparer leur concours.
Mon petit problème, est que je ne suis pas très douée pour les tests psychotechniques, logique, mémoire. Le métier d infirmier est une passion pour moi, j adorerais l exercer. Quelqu’un aurait une astuce pour bien me préparer l année?

Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Espère être ESI 2013-2016
Re: préparation par correspondance
Les forumeurs de la session 2011 s'entraînent sur le sujet Aptitudes logiques et numériques, tu peux peut-être te joindre à euxpti lou a écrit :bonjour à toutes et à tous
je me prénomme Vanessaet j ai 26 ans. Je suis auxiliaire de vie sociale.

Bon courage pour ta préparation
Promo 2009-2012
-
Re: Quelle prépa par correspondance ?
A propos de COURS MINERVE
J'ai également souscrit a cette formation a distance. Je n'en suis pas du tout satisfaite d'autant plus qu'elle coute très chère et ne m'a servi a rien car j'ai échouer a mon concours!
En ce qui concerne les tests d'aptitude tu trouves l'équivalent dans des bouquins qui si tu en achetes beaucoup te reviendront a 50e au plus (d'autant que meme avec cours minerve tu devras en acheter)
La culture générale les sujets sont très vagues et il y a trop de choses inutiles dans le cours (a toi de te débrouiller a faire ton tri et c'est pas toujours évident)
L'oral: pour ma part pas du tout préparée, ils proposent des journées au siège sur paris il me semble mais la surprise est qu'en plus des 1500e il faut rajouter 150e il me semble pour une journée
En résumé ils sont tres chers et que très peu efficaces! Mais cela dépend peut etre des capacités de chacuns
J'ai également souscrit a cette formation a distance. Je n'en suis pas du tout satisfaite d'autant plus qu'elle coute très chère et ne m'a servi a rien car j'ai échouer a mon concours!
En ce qui concerne les tests d'aptitude tu trouves l'équivalent dans des bouquins qui si tu en achetes beaucoup te reviendront a 50e au plus (d'autant que meme avec cours minerve tu devras en acheter)
La culture générale les sujets sont très vagues et il y a trop de choses inutiles dans le cours (a toi de te débrouiller a faire ton tri et c'est pas toujours évident)
L'oral: pour ma part pas du tout préparée, ils proposent des journées au siège sur paris il me semble mais la surprise est qu'en plus des 1500e il faut rajouter 150e il me semble pour une journée
En résumé ils sont tres chers et que très peu efficaces! Mais cela dépend peut etre des capacités de chacuns
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
- mini-mandine
- Régulier
Bonsoir ! Pour moi ça a été révisions seule à la maison sur des bouquins acheté en librairie médicale, j'ai raté le premier concours que j'ai passé, je révisais le bac en même temps, et celui que j'ai passé après le bac a été le bon
Bon courage à toi, mais sache que la prépa n'est pas forcément indispensable à la réussite du concours..

Bon courage à toi, mais sache que la prépa n'est pas forcément indispensable à la réussite du concours..

ESI 2011/2014 IFSI Avicenne
Passage en 3e année le 04 février !!
Passage en 3e année le 04 février !!
Bonjour à tous, je suis actuellement Eleve en soins infirmiers et j'ai passé mon concours dans 3 villes différentes, j'ai eu les trois dans les 20 premiers en LP. J'ai suivi la prépa du CNED à distance, mais ce n'est vraiment pas grace à eux que j'ai eu mes concours !
Il vous coutera moins cher de vous payer quelques cours de maths pour vos remettre à niveau avec un prof particulier quelques heures si vous êtes un peu perdu (ce que j'ai fait). Pour les tests Pscho, internet, imprimé les test, il y a une source énorme, pas la peine de dépenser vos sous pour 5-6 bouquins. C'est mon avis. Après faites comme vous le sentez. Des profs de maths qui pourront vous rafraichir la mémoire sur des choses aussi simple que les fractions, puissance, etc... ca court les rues ! et pas cher. cherchez dans vos amis, vous verrez que ca peut vraiment porter ses fruits.
Pour la culture gé, pas d'autres choix que de lire les pages santé, du monde et autres journaux, le magazine de la santé sur france 5 et autres émissions.
Bon courage à tous !

Il vous coutera moins cher de vous payer quelques cours de maths pour vos remettre à niveau avec un prof particulier quelques heures si vous êtes un peu perdu (ce que j'ai fait). Pour les tests Pscho, internet, imprimé les test, il y a une source énorme, pas la peine de dépenser vos sous pour 5-6 bouquins. C'est mon avis. Après faites comme vous le sentez. Des profs de maths qui pourront vous rafraichir la mémoire sur des choses aussi simple que les fractions, puissance, etc... ca court les rues ! et pas cher. cherchez dans vos amis, vous verrez que ca peut vraiment porter ses fruits.
Pour la culture gé, pas d'autres choix que de lire les pages santé, du monde et autres journaux, le magazine de la santé sur france 5 et autres émissions.
Bon courage à tous !

- MagicxSweet
- Forcené
Merci ! 

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Commencer à préparer le concours en 1ère
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 1ere.
Je souhaite passer le concours infirmière en 2012.
Je souhaiterai commencer à me préparer, comment puis-je faire?
est-ce une bonne idée?
Merci de vos réponse.
Lisa
Je suis actuellement en 1ere.
Je souhaite passer le concours infirmière en 2012.
Je souhaiterai commencer à me préparer, comment puis-je faire?
est-ce une bonne idée?
Merci de vos réponse.
Lisa
Dernière modification par Siaana le 18 janv. 2011 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
merci de m avoir répondus, mais moi le problème est que je suis pas bachelière, donc il faut que je passe une épreuve de présélection, donc on verras après. Il y a t il des personnes qui passent ou qui sont passées par la même méthode que moi, en faisant une épreuve de présélection. J ai tellement hâte d être en 2012, et de passer ce concours.
BX à vous toutes et tous
BX à vous toutes et tous
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
J'ai revisé pendant plusieurs moi chez moi toute seule environ 1h par jour.. Tout est possible, motivation & perseverance ! 

IDE en réanimation chirurgicale
Re: Commencer à préparer le concours en 1ère
pour ma part, je pense que quelques mois sont suffisants pour préparer le concours alors plus d'un an en avance, je pense qu'il vaut mieux préparer le bac de français ou autre (je sais pas ce que tu passes). surtout que le niveau entre seconde et première est souvent tres différent.
ce que je te conseille, c'est pour le moment de te documenter sur l'actualité en regardant le magazine de la santé (rediffusion sur le net), en lisant des magazine de médecine, des journaux, des bouquins comme le monde. ça devrait être suffisant et ça te préparera déjà pas mal pour la culture G et tu n'auras plus qu'à bosser les tests psycho en term'
ce que je te conseille, c'est pour le moment de te documenter sur l'actualité en regardant le magazine de la santé (rediffusion sur le net), en lisant des magazine de médecine, des journaux, des bouquins comme le monde. ça devrait être suffisant et ça te préparera déjà pas mal pour la culture G et tu n'auras plus qu'à bosser les tests psycho en term'
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Re: Commencer à préparer le concours en 1ère
Moi aussi je pense que tu devrai d'abord te concentrer sur ton BAC. Car si tu as ton concours mais pas ton BAC c'est comme si tu n'avais rien du tout
Tu pourra commencer à reviser l'année prochaine mais pour l'instant essaye de gratter le plus de points au BAC pour que ce soit moins un fardeau quand tu devra réviser le concours en même temps l'année prochaine
Bon courage

Tu pourra commencer à reviser l'année prochaine mais pour l'instant essaye de gratter le plus de points au BAC pour que ce soit moins un fardeau quand tu devra réviser le concours en même temps l'année prochaine

Bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Redoublante en médecine ... Une chance pour infirmière ?
Bonsoir je suis nouvelle ici & je voudrais quelques conseils car je suis étudiante ayant redoublé sa deuxième année de PACES ( Première Année Commune aux Etudes de Santé ) &' malheureusement je suis classée trop loin pour obtenir mon concours cette année
Donc j'ai pu retiré un dossier pour passer le concours infirmiers début Avril ( ouf ) ! Je voudrais savoir si je suis finalement dans les temps pour les révisions car bon j'ai un bac S depuis 2 ans & je me dis que je pourrais m'en sortir même avec 2 mois de révisions ! & éventuellement les " meilleurs " bouquins de révisions !
Je vous remercie d'avance
Bon courage à tous ^^
P.S : Désolé si ce sujet apparaît en double ma main avait cliqué trop vite sur le bouton " envoyer "

Donc j'ai pu retiré un dossier pour passer le concours infirmiers début Avril ( ouf ) ! Je voudrais savoir si je suis finalement dans les temps pour les révisions car bon j'ai un bac S depuis 2 ans & je me dis que je pourrais m'en sortir même avec 2 mois de révisions ! & éventuellement les " meilleurs " bouquins de révisions !
Je vous remercie d'avance
Bon courage à tous ^^
P.S : Désolé si ce sujet apparaît en double ma main avait cliqué trop vite sur le bouton " envoyer "