financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vaness88
Accro
Accro

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par vaness88 »

je retourne voir ma conseillère le 19 janvier je vais voir avec elle ( même si je sais déjà ce qu elle va me répondre ) mais au moins elle pourra peut être me conseiller sur qui contacter car il ne faut pas laisser les choses ainsi !
pour ma part j'ai pris la position de continuer à travailler mon concours et bien sur j'espère que le gouvernement fera machine arrère comme l'an passé .
IDE 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Pétition pour que l'alloc fin de formation soit rétablie. A signer et à transmettre à vos amis.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jessie68 »

Hello

Pétition à signer afin que l'allocation de fin de formation soit rétablie. SVP signé et transmettez à vos amis même si pas directement concerné car on a besoin de toute l'aide possible.

Merci bcp

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

Pétition signée et transmise à tous mes contacts
merci à celui ou celle qui l'a créé.
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
max0204

Message par max0204 »

Je tombe des nues! Je viens de signer la pétition mais n'y comprends pas grand chose.
J'ai commencé la formation infirmier en septembre. mes droits prennent fin en juillet 2011 et l'afdef m'a été accordée en septembre pour prendre le relais jusque juin 2013.
la fin de l'afdef s'applique uniquement aux personnes qui entrent en formation en 2011 ou aussi aux personnes, comme moi, déjà en formation et ayant eu l'accord d'afdef en 2010???

merci pour votre aide et bon courage à ceux qui se voient refuser cette allocation sans laquelle nous ne pourrions continuer nos études...
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Si tu es entrée en 2010 et que tu as signé l'accord pour l'afdef, c'est bon pour toi, ne t'inquiéte pas. C'est pour les personne qui entre en formation en 2011 et après.

Mais c'est sympa d'avoir signé la pétition. On a besoin de toutes les voix possible
max0204

Message par max0204 »

ah d'accord! j'espère que la pétition servira à quelque chose... courage
kiki OZEN

Re: recherche étudiants qui se sont financés par le pôle emp

Message par kiki OZEN »

bonjour
je souhaite passer plusieurs concours pour pouvoir intégrer a l ' ifsi ,par contre pole emploi de ma région,dit que je n 'aurai aucune aide financiére pour mon école, si j obtiens mon concours ailleurs;;;est ce que il y'a d autre organisme qui peut me financer? merci pour vos conseils :clin:
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

J'avais perdu toute espoir en voyant cette mauvais nouvelle, mais le fait de lire vos commentaires me redonne un peu cet espoir...
Il faut qu'on se mobilise au maximum pour leur faire changer d'avis ! Et le manque d'IDE est beaucoup trop important pour qu'ils ne fassent pas quelques choses pour motiver les gens à faire cette formation...
Continuons de travailler ce concours et on verre bien ce qu'il se passe, il ne faut pas qu'on baisse les bras à propos de notre financement alors qu'on à même pas encore passé l'écrit et que donc on est encore loin de cette rentrée en IFSI...

Bon courage à toutes et à tous !!
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Baloo57 a écrit :J'avais perdu toute espoir en voyant cette mauvais nouvelle, mais le fait de lire vos commentaires me redonne un peu cet espoir...
Il faut qu'on se mobilise au maximum pour leur faire changer d'avis ! Et le manque d'IDE est beaucoup trop important pour qu'ils ne fassent pas quelques choses pour motiver les gens à faire cette formation...
Continuons de travailler ce concours et on verre bien ce qu'il se passe, il ne faut pas qu'on baisse les bras à propos de notre financement alors qu'on à même pas encore passé l'écrit et que donc on est encore loin de cette rentrée en IFSI...

Bon courage à toutes et à tous !!
+1... J'espère que ce n'est qu'une révision afin de mieux déterminer les métiers en tension...comme le personnel soignant. Ils en parlaient aux info il n'y a pas si longtemps de la réforme sur la dépendance et prévoyaient des milliers d'embauches dans les aides aux personnels, personnels soignants etc... Ce serait vraiment ubuesque que de pénaliser les aspirants infirmiers.
Alors certes il existent d'autres aides, mais une indemnité de la part de Pôle emploi (allocation chômage, allocation de formation ou autre) et bien, ce n'est pas de refus, loin de là!
(on devrait même nous récompenser pour avoir choisi cette voie :lol: )
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
ZAZOU06200
Régulier
Régulier

Message par ZAZOU06200 »

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture et jai fait un report.Je dois donc débuter l'école en septmbre 2011.Pour avoir une "prise en charge", j'ai du démissionner de mon employeur (qui ne me financé pas), rebosser en cdd cette fois ci, pour réouvrir mes droits assédics et pouvoir bénéficier de l'afdef.Dans un mois je suis en fin de ccd, oui mais voilà, l'afdef a été supprimée!!!
Que faire maintenant????j'ai perdu mon cdi, mon poste dans un service que j'aimais,et je vais me retrouver au chomage!!trop bien
:mal:
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice
(report)
bzh1

Message par bzh1 »

Bonjour à tous :-)

Hier, je me suis renseigné auprès des assedics ; leur réponse :

- les allocations de fin de formation se font par région (chaque préfet de région décide) ;
- cela dépend s'il manque des infirmiers dans la région ;
- cette décision peut évoluer en cours d'année.

Autrement dit, se mobiliser "oui" mais il convient également de considérer les besoins en ide de chaque région (cf. pôle emploi), voire passer les concours en conséquence.

Bon courage à tous.
Angel972
Régulier
Régulier

Re: recherche étudiants qui se sont financés par le pôle emp

Message par Angel972 »

Bonjour, :choque:

Je suis paniqué, je ne comprend plus rien plus je lis le forum plus je suis perdu. HELP !!! :( Aidé moi à comprendre, j'ai 21 je suis inscripte au pôle emploi.
Est ce ke je suis considéré comme étudiante et que j'aurais à payer que les 170€ à la rentré ou est ce que je serais considéré comme chomeur et que se devrait être le pole emploi qui normalement devrait payer mes études ?

SVP répondez moi je ne comprend plus rien si vous pouvez m'expliquer je suis toute ouïe !!! :roll:

Merci d'avance !!!
Futur ESI 2011-2014
L'espoir fait vivre !!
Angel972
Régulier
Régulier

Message par Angel972 »

Bonjour, :choque:

Je suis paniqué, je ne comprend plus rien plus je lis le forum plus je suis perdu. HELP !!! :( Aidé moi à comprendre, j'ai 21 je suis inscripte au pôle emploi.
Est ce ke je suis considéré comme étudiante et que j'aurais à payer que les 170€ à la rentré ou est ce que je serais considéré comme chomeur et que se devrait être le pole emploi qui normalement devrait payer mes études ?

SVP répondez moi je ne comprend plus rien si vous pouvez m'expliquer je suis toute ouïe !!! :roll:

Merci d'avance !!!

ps: pétition signée que cela me concerne ou pas !! :clin:
Futur ESI 2011-2014
L'espoir fait vivre !!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Si tu est inscrite au pole emploi, est-ce que tu touche des allocations?
Si oui tu seras alors considérée comme "chomeuse" et "étudiante" (double statut). Mais il faut alors demander au pole emploi une demande de formation IDE, et tu continueras alors d'être indemnisée pendant tes études.

Si non, je vois pas trop l'intérêt d'être au pole emploi en suivant des études.

Pour les frais d'inscription (170 euros) c'est toi qui doit les payer. Si tu touche une bourse du Conseil général, tu n'aura pas à les payer.

Pour les frais pédagogiques (frais réels de formation) c'est généralement le conseil général qui prend en charge mais à confirmer avec ton IFSI !! car ce n'est pas le cas partout... Parfois, le pole emploi peut prendre en charge ces frais mais ce n'est pas courant, et il faut faire une demande dans ce sens auprès de ton conseiller.

Voila c'est rapide mais j'espère que c'est plus clair.
Sinon je te conseille de lire la toute première page où tout est expliqué en détail...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Répondre