concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question
emmamf a écrit :Moi je me pose une question un peu semblable.Si l'on réussit le concours mais que nos notes ne sont pas suffisamment élevées pour entrer en formation,est il possible de faire valoir notre réussite auprès d'un autre ifsi?Merci par avance...
Oui tu seras alors sur une liste qui suit la liste complémentaire. Il faut envoyer tes notes vaec une lettre. Mais les chances sont minimes alors il faut choisir des ifsi où il y a pas beaucoup d'inscrits ou choisir l'AP-HP !
Bonne chance à vous deux...

- irina derevko
- Insatiable
En fait le système de la croix-rouge c'est à peu près ça : quand tu remplis ton dossier d'inscription, on te demande d'inscrire 3 choix d'IFSI CRF (codé par 4 chiffres, exemple, celui de Toulouse c'est 1101) dans l'ordre de préférence ainsi on tu t'inscris au concours de l'ifsi de ton 1er choix, ensuite, si tu es sur liste complémentaire dans ton 1er choix, et que les effectifs des 2 autres IFSI ne sont pas complet, tu postules automatiquement pour ces ifsis .... franchement, je pense que ça doit être assez rare d'être appelée pour un autre ifsi que celui du 1er choix.
remerciement
Merci juju et bravo pour ta réussite.Bonne rentrée à Erstein...
-
- Fidèle
Bonjour,
Merci Irina, merci juju d'avoir répondu à ma question.
j'attends avec impatience les résultats qui ne paraitront sur internet qu'a 18 heures, c'est quand même long!!!!
Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas et attendent leurs résultats aujourd'hui?
J'aimerais bien savoir dans quel état d'esprit ils sont.
Bravo pour ta réussite juju.
Bon courage pour tes cours Irina.

Merci Irina, merci juju d'avoir répondu à ma question.
j'attends avec impatience les résultats qui ne paraitront sur internet qu'a 18 heures, c'est quand même long!!!!

Y a t-il des personnes qui sont dans mon cas et attendent leurs résultats aujourd'hui?

J'aimerais bien savoir dans quel état d'esprit ils sont.
Bravo pour ta réussite juju.
Bon courage pour tes cours Irina.

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
tite nouvelle et pleins de questions...
je suis une "vieille" de 35 ans et j'ai décidé de faire un tournant dans ma vie professionnelle...
je me lance dans le parcours du combattant coucours IFSI mais je suis effarée en lisant ce forum...
- combien de concours passez-vous en même temps ?
- déjà sur 2 IFSI proches de chez moi la date de concours est la même...
- les frais ne sont pas les mêmes dans tous les IFSI ?
- on peut réussir le concours et ne pas avoir de place en formation ?
- si on passe le concours au printemps 2005 (et qu'on l'a), la formation commence combien de temps après ?
merci de vos réponses...
je me lance dans le parcours du combattant coucours IFSI mais je suis effarée en lisant ce forum...
- combien de concours passez-vous en même temps ?
- déjà sur 2 IFSI proches de chez moi la date de concours est la même...
- les frais ne sont pas les mêmes dans tous les IFSI ?
- on peut réussir le concours et ne pas avoir de place en formation ?
- si on passe le concours au printemps 2005 (et qu'on l'a), la formation commence combien de temps après ?
merci de vos réponses...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- karine_
- Accro
Moi aussi je passe les concours au printemps et je vais essayer de répondre à tes questions.
Les concours sont à la même date dans chaque région excepté les écoles privées et la CRF(tu as les listes et dates sur le forum).
Les frais sont aux alentours de 80 Euros.
Si tu réussis tu peux être sur liste d'attente et ne pas être prise et la rentrée se fait en septembre prochain pour les concours du printemps.
Voilà, bon courage.
Les concours sont à la même date dans chaque région excepté les écoles privées et la CRF(tu as les listes et dates sur le forum).
Les frais sont aux alentours de 80 Euros.
Si tu réussis tu peux être sur liste d'attente et ne pas être prise et la rentrée se fait en septembre prochain pour les concours du printemps.
Voilà, bon courage.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Salut!
Tu peux en passer deux dans une même région: 1 des IFSI publiques et 1 de la Croix Rouge Française (mais attention, ce ne sont pas les même frais pour les IFSI privés).
Les dossiers d'inscriptions pour les IFSI publiques sont à retiré à partir de janvier, et pour la CRF, tu peux déjà commencer.
Perso, j'en passe 3 cette année, dans 3 régions différentes.
Bon courage!

Tu peux en passer deux dans une même région: 1 des IFSI publiques et 1 de la Croix Rouge Française (mais attention, ce ne sont pas les même frais pour les IFSI privés).
Les dossiers d'inscriptions pour les IFSI publiques sont à retiré à partir de janvier, et pour la CRF, tu peux déjà commencer.
Perso, j'en passe 3 cette année, dans 3 régions différentes.
Bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Depuis l'année dernière on ne peut plus passer plusieurs concours publiques dans la même région, moi perso j'ai pu en passer 3... (91,78 et ap-hp)
Sinon les frais d'inscription se valent dans les écoles publiques à 5€ près, par contre dans le privé c'est plus cher... (méfie-toi aussi des écoles qui font payé des frais d'inscription au concours et qui te demande un supplément pour l'oral).
Ensuite si tu es sur liste principale tu auras forcément une place, si tu es sur liste complémentaire, il faut attendre les désistements mais souvent ils prennent une bonne partie de la liste (enfin ça dépend de l'école
)
Si tu passes les concours au printemps 2005 tu rentreras fin septembre 2005
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas...
Sinon les frais d'inscription se valent dans les écoles publiques à 5€ près, par contre dans le privé c'est plus cher... (méfie-toi aussi des écoles qui font payé des frais d'inscription au concours et qui te demande un supplément pour l'oral).
Ensuite si tu es sur liste principale tu auras forcément une place, si tu es sur liste complémentaire, il faut attendre les désistements mais souvent ils prennent une bonne partie de la liste (enfin ça dépend de l'école

Si tu passes les concours au printemps 2005 tu rentreras fin septembre 2005
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
info concours
Je ne pense pas que les concours sur Paris soit plus faciles, mais quand il y a 1900 places, on a tous une chance ....
Par contre je ne sais pas combien il y avait de place pour la rentréee de février...
Moi quand j'ai passé le concours, en mai juin dernier (pour la rentrée de septembre 2004), il y avait 1950 places... On était environ 6500 à passer l'écrit .... Puis on fut 2500 à passer l'oral... Il y a des notes éliminatoires à l'écrit (- de 8/20 je crois) dans l'une des deux matière et c'est foutu..
Bon chance
Par contre je ne sais pas combien il y avait de place pour la rentréee de février...
Moi quand j'ai passé le concours, en mai juin dernier (pour la rentrée de septembre 2004), il y avait 1950 places... On était environ 6500 à passer l'écrit .... Puis on fut 2500 à passer l'oral... Il y a des notes éliminatoires à l'écrit (- de 8/20 je crois) dans l'une des deux matière et c'est foutu..
Bon chance
Maman en reconversion professionelle
Re: info concours
agility21 a écrit : Il y a des notes éliminatoires à l'écrit (- de 8/20 je crois) dans l'une des deux matière et c'est foutu..
7/20 est une note éliminatoire aussi...
un peu de soutien
Salut, je suis le nouveau du forum
Alors voila je flippe complètement
rétrospective du parcours du combatant :
Croix rouge française à Arras dans le pas-de-calais (je suis d'alsace)
culture G 13
tests psycho 15
oral 08.50 c mort
nancy-laxou
culture G 13
tests psycho 11
oral 06!!
Et le final cut :
Epinal en lorraine
culture G 10.50
tests psy 11.94
oral 14.............!
total : LISTE COMPLEMENTAIRE
Alors la question du désespéré: Croyez-vous qu'il y ait encore une chance, sachant que je suis en 8ème position ?? Faut savoir que sur la liste principale ils sont 51 (pour normalement 70 places -sur le papier-??...) et qu'il y a une vingtaine de personnes comme moi.
Alors voila je flippe complètement
rétrospective du parcours du combatant :
Croix rouge française à Arras dans le pas-de-calais (je suis d'alsace)
culture G 13
tests psycho 15
oral 08.50 c mort
nancy-laxou
culture G 13
tests psycho 11
oral 06!!
Et le final cut :
Epinal en lorraine
culture G 10.50
tests psy 11.94
oral 14.............!
total : LISTE COMPLEMENTAIRE
Alors la question du désespéré: Croyez-vous qu'il y ait encore une chance, sachant que je suis en 8ème position ?? Faut savoir que sur la liste principale ils sont 51 (pour normalement 70 places -sur le papier-??...) et qu'il y a une vingtaine de personnes comme moi.