LA question qu'on n'ose pas poser...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: LA question qu'on n'ose pas poser...
ah ben si on peut plus partager ses expériences de vieilles, on sert plus à grand chose !
bon... vous me direz pour laquelle des solutions vous avez opté, hein... compte rendu détaillé
bon... vous me direz pour laquelle des solutions vous avez opté, hein... compte rendu détaillé

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Darkangel
- Habitué
Moi,j'utilise la bonne vieille méthode de la bouteille
sinon après un lendemain de fete
j'ai utilisé les WC d'une patiente pdt 5 min et en sortant elle m'a demandé de ne plus revenir défequer chez elle
J'adore ce topic,réelement utile pour faire avancer le schmilblick merci à l'auteur!

J'adore ce topic,réelement utile pour faire avancer le schmilblick merci à l'auteur!

Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
- infirmierececile
- Forcené
Darkangel a écrit :Moi,j'utilise la bonne vieille méthode de la bouteillesinon après un lendemain de fete
j'ai utilisé les WC d'une patiente pdt 5 min et en sortant elle m'a demandé de ne plus revenir défequer chez elle
![]()

♥axel, kyliann et leelou♥
- caducee1717
- Silver VIP
infirmierececile a écrit :Houblon a écrit :Suis le seul à me sonder??
OkOK je sors
![]()
![]()
![]()
y'a de l'idée hi hi hi
Pour les hommes il y a pénilex, et pour les femmes je songe depuis très longtemps à inventer le...moulinex ! mais le nom est déjà déposé donc je fais une croix sur de substantielles royalties !

souriez...et vous recevrez autant en retour
njour, je m'appelle Claire et j'ai 21 ans. Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais je suis perdue et j'aurais besoin de conseils. Il s'agit de mon grand père âgés de 90 ans. Celui ci s'est fait posé une sonde urinaire il y a maintenant plusieurs mois. Seulement il ne la supporte pas. Le chirurgien (trés peu aimable d'ailleurs ) fait pression sur ma grand mère pour faire hospitalisé mon grand père afin de lui poser la sonde directement dans la vessie. Cependant le choix est diffcile, mon grd père a fait plusieurs infarctus dont un il y a 10 ans opéré d'un triple pontage. Nous ne voulons pas le perdre, surtout qu'il a encore la peche
Qu'en pensez vous et existe-t-il de trés bons moyens pour les personnes âgés qui "ne contrôle pas leur vessie" ? Parce que dans tout les cas, la sonde va lui être retirer elle lui fait beaucoup trop mal.
En attentes de vos réponses, je vous remercie.
Qu'en pensez vous et existe-t-il de trés bons moyens pour les personnes âgés qui "ne contrôle pas leur vessie" ? Parce que dans tout les cas, la sonde va lui être retirer elle lui fait beaucoup trop mal.
En attentes de vos réponses, je vous remercie.
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour Claire,
c'est difficile de te répondre car nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles ton grand-père est porteur de cette sonde urinaire, mais en revanche je note que le dialogue avec le chirurgien est....limité.
Je crois qu'un autre avis, d'un autre chirurgien serait interessant. Ce n'est pas parce que c'est lui qui le suit depuis qq temps que vous êtes coincés.
Demande au médecin traitant les coordonnées d'un autre chirurgien, assez rapidement, et prend rendez-vous (avec l'aide du médecin traitant ça peut aller assez vite).
Il existe d'autre solutions mais chaque cas est différent et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Bon courage
c'est difficile de te répondre car nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles ton grand-père est porteur de cette sonde urinaire, mais en revanche je note que le dialogue avec le chirurgien est....limité.
Je crois qu'un autre avis, d'un autre chirurgien serait interessant. Ce n'est pas parce que c'est lui qui le suit depuis qq temps que vous êtes coincés.
Demande au médecin traitant les coordonnées d'un autre chirurgien, assez rapidement, et prend rendez-vous (avec l'aide du médecin traitant ça peut aller assez vite).
Il existe d'autre solutions mais chaque cas est différent et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Bon courage
souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour,
Rappelons que nous sommes sur un forum qui ne peut tenir de consultation médicale.
Nous vous conseillerons donc de consulter des professionnels de santé et de leur exposer votre souci.
Merci de votre compréhension.
Rappelons que nous sommes sur un forum qui ne peut tenir de consultation médicale.
Nous vous conseillerons donc de consulter des professionnels de santé et de leur exposer votre souci.
Merci de votre compréhension.
Infirmière libé...rée!!!