IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Hyères
bonsoir...
moi aussi je suis de la promo 2009-2012...
juste une petite question : ma visite avec le medecin agrée ne m'a pas été remboursée...on me dit que c'est normal, mais j'y crois pas trop!etait-ce le cas pour vous aussi?
SINON j'ai hate de commencer mais j'angoisse beaucoup aussi, plus par rapport a mes enfants!
a bientot, a la rentrée!
moi aussi je suis de la promo 2009-2012...
juste une petite question : ma visite avec le medecin agrée ne m'a pas été remboursée...on me dit que c'est normal, mais j'y crois pas trop!etait-ce le cas pour vous aussi?
SINON j'ai hate de commencer mais j'angoisse beaucoup aussi, plus par rapport a mes enfants!
a bientot, a la rentrée!
-
salut,
Ben c'est bizarre ce que tu dis. Moi le médecin agréé je l'ai vu à dijon parce que j'habitais dijon cette année et que je suis rentrée à Hyéres il y a tout juste une semaine. Effectivement j'ai pas bien compris l'utilité puisqu'il a juste signé 2-3 trucs. Mais bon j'ai payé une consultation normale soit 22 euros que je me suis fais remboursé.
Bonne journée.
Ben c'est bizarre ce que tu dis. Moi le médecin agréé je l'ai vu à dijon parce que j'habitais dijon cette année et que je suis rentrée à Hyéres il y a tout juste une semaine. Effectivement j'ai pas bien compris l'utilité puisqu'il a juste signé 2-3 trucs. Mais bon j'ai payé une consultation normale soit 22 euros que je me suis fais remboursé.
Bonne journée.
Bonjour,
enfin j arrive à me connecter au forum pfffiou fallait vraiment avoir envie
Je rentre moi aussi ce lundi 7 septembre 9h (argnnhhh)... je n ai pas encore tous les livres et etant deja salariée je n ai pas eu le temps de me pencher sur ceux deja en ma possession.
Sinon passeport medical validée aujourd hui!
Ayant acheté des bouquin à une demoiselle passant en deuxieme année : elle m a fortement recommandé l acquisition d un netbook pour la prise de note durant les cours...sachant que ce n etait pas la premiere j ai donc fait peter la tirelire aujourd hui :s
@ tres vite.
Pour info : Aurélie 27 ans maman d un ptit gars de 3 ans.
enfin j arrive à me connecter au forum pfffiou fallait vraiment avoir envie

Je rentre moi aussi ce lundi 7 septembre 9h (argnnhhh)... je n ai pas encore tous les livres et etant deja salariée je n ai pas eu le temps de me pencher sur ceux deja en ma possession.
Sinon passeport medical validée aujourd hui!
Ayant acheté des bouquin à une demoiselle passant en deuxieme année : elle m a fortement recommandé l acquisition d un netbook pour la prise de note durant les cours...sachant que ce n etait pas la premiere j ai donc fait peter la tirelire aujourd hui :s
@ tres vite.
Pour info : Aurélie 27 ans maman d un ptit gars de 3 ans.
2009/2012 

Un netbook ? pfff j'espère que ce sera pas indispensable... c'est pas un achat que j'avais prévu moi 

ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
je pense que c'est plus un choix perso de support de travail chacun prend les cours comme il veut et comme ca l'arrange moi j'attend le rentrée et le debut des cours pour voir en temps réel ce qui me conviendra le mieu mais c'est sur qu'un netbook n'entre pas dans mon budget faudra que je fass autrement
sinon vous savez dans quel groupe vous etes?j'ai vu sur le site de l'ifsi qu il y a le planning de la 1ere semaine et nous sommes répartis en 6 groupes...

salut.... pour info le netbook n etait pas ds mes moyens...j ai juste fait un paiement forfaité que je vais me trainer pendant des mois.... mais bon maman celib faut faire des choix.
Je sais que je manquerais de temps certains soirs alors la prise de note manuscrite qui doit etre recopiée ensuite c est pas vraiment possible...mais ce sera en complément.
Sinon pour les groupes : aucune idée ,en plus le site plante bcp...mais visiblement je suis responsable de la semaine????.... qu est ce que ça peut bien vouloir dire :s
En plus les cours seront dispensés à la garde même alors?
Allez à demain....
Je sais que je manquerais de temps certains soirs alors la prise de note manuscrite qui doit etre recopiée ensuite c est pas vraiment possible...mais ce sera en complément.
Sinon pour les groupes : aucune idée ,en plus le site plante bcp...mais visiblement je suis responsable de la semaine????.... qu est ce que ça peut bien vouloir dire :s
En plus les cours seront dispensés à la garde même alors?
Allez à demain....

2009/2012 

Alors les esi cette rentrée????????
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
De la belle bombe, heureux comme un pti canari, ou un pinson plutôt !!
l'année sent bon !!! mon groupe de TD est bien cool
ça semble lourd à digérer les Cours Magitraux, mais,
ENSEMBLE, TOUT DEVIENS POSSIBLE
à un de ces 4

ça semble lourd à digérer les Cours Magitraux, mais,
ENSEMBLE, TOUT DEVIENS POSSIBLE

- lavandourainne
- Fidèle
bonjour,je suis du Lavandou et je desespere a savoir quand se ferait l'inscription au prochain concours infirmier sur Hyeres??
par curiositee les cours en ifsi se font ils en prise de notes??
et combien d'eleves par cours?je prepare mon prochain concours a l'aide de bouquins et de...ma motivation donc si vous avez des conseils a m'offrire je suis prenante!!
merci!!

rentrée 2010 a l'ifsi de la garde
bonjour quelq'un sait quand esce que se deroulera la rentrée a l'ifsi pour les candidats de la liste 2 ayant recu le concours pour la formation, etant donné la nouvelle reforme par rapport a certains module qui vont etre supprimés pour les as et ap? merci et bon courage !
- lavandourainne
- Fidèle
bonjour,j'ai reçue ma convoc pour le 27 mars,HYERES La Garde...a fond les revisions!bon courage a tous!
- elodiebinet83
- Fidèle
Bonjour!!!
Je cherche des élèves de 2eme année qui pourraient me renseigner: quels sont les modules dans votre IFSI pour la 2ème et 3 ème année?
Comment se passent vos cours??? toujours dans la salle des fête à Cuers??
merci bcp d'avance!

Je cherche des élèves de 2eme année qui pourraient me renseigner: quels sont les modules dans votre IFSI pour la 2ème et 3 ème année?
Comment se passent vos cours??? toujours dans la salle des fête à Cuers??
merci bcp d'avance!

- grignote83
frais pédagogiques
Bonjour,
Je vais rentrer à l'IFSI de La Garde en septembre 2011, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Je sais que les frais d'inscriptions sont normalement à notre charge, mais qu'en est-il des frais pédagogiques, qui sont très élevés? Sont-ils à notre charge?
Merci de votre réponse.
Je vais rentrer à l'IFSI de La Garde en septembre 2011, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Je sais que les frais d'inscriptions sont normalement à notre charge, mais qu'en est-il des frais pédagogiques, qui sont très élevés? Sont-ils à notre charge?
Merci de votre réponse.
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
Bonjour à tous, excusez moi de "débarquer" dans ce topic, mais je suis en 3eme année d'étude en IFSI, je suis a Brest, et j'ai trouvé mon dernier stage de mes études, à Hyères, à l’hôpital San Salvadour APHP, service Broca 2, et j'aurais voulu savoir si éventuellement quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'y faire un stage, afin de me renseigner sur son ressenti du stage, de l'équipe, de l'organisation du service....Merci à tous !