Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Ifsie

besoin d'aide pour cotation

Message par Ifsie »

Bonjour à vous tous..

Je me permets de me tourner vers vos lumières pour avoir votre avis sur un pblème de cotation.
Voilà je prends en charge une dame chez laquelle je fais :

- Matin : préparation et passage du ttt ds sonde GPE + branchement alimentation sur pompe sur 4h par la GPE
- Midi : débranchement de l'alimentation + passage du ttt midi
- Soir : passage ttt midi ds sonde GPE + rincage.

Je suis un peu perdue par rapport à la cotation de ces actes!! J'espère avoir de vos réponses rapidement.
Par avance merci et bon courage à tous:!!!!!!!!!
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par charlottine53 »

je compterais une seance soit 1AMI3 par passage mais pas sure :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

Ifsie a écrit :Bonjour à vous tous..

Je me permets de me tourner vers vos lumières pour avoir votre avis sur un pblème de cotation.
Voilà je prends en charge une dame chez laquelle je fais :

- Matin : préparation et passage du ttt ds sonde GPE + branchement alimentation sur pompe sur 4h par la GPE
- Midi : débranchement de l'alimentation + passage du ttt midi
- Soir : passage ttt midi ds sonde GPE + rincage.

Je suis un peu perdue par rapport à la cotation de ces actes!! J'espère avoir de vos réponses rapidement.
Par avance merci et bon courage à tous:!!!!!!!!!
1 ami3 / jour...
c'est a a peu de chose pret, la question que j'aais posé
♥axel, kyliann et leelou♥
Ifsie

Message par Ifsie »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors d'après vous, je cote un ami 3 matin-midi et soir. Je ne sais pas trop car le midi et le soir c les médicaments à passer ds la sonde et pas de pose d'alimentation.. Moi je pensais coter un Ami 1 midi et soir mais je trouve que ca fait peu par rapport au boulot (préparation, écraser les médocs, et les passer ds la sonde et rincer)
Qu'en pensez vous?
Merci par avance^pour vos avis!!
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

bonsoir,
je ne peux pa te répondre ifsie mais j'ai par contre une ptite question ...
comment tu les écrases les comprimés ?
systeme D : genre verre sur soucoupe
ecrase cp du patient
ecrase cp à toi

merci d'avance
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Ifsie a écrit : je cote un ami 3 matin-midi et soir.
?? tu cote 3fois un AMI3 ? la cotation pour alimentation entérale est AMI3 par séance (de la pose à la dépose) et non par passage...
Ifsie a écrit :Moi je pensais coter un Ami 1 midi et soir mais je trouve que ca fait peu par rapport au boulot (préparation, écraser les médocs, et les passer ds la sonde et rincer)
Qu'en pensez vous?
j'en pense que la distribution des médocs n'est pas cotable en AMI en l'état actuel de la NGAP (sauf patho psy et pour une durée très limitée). Donc soit tu fais une DSI argumentée, soit tu factures l'acte hors convention donc non remboursé
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
zaza04

problème de cotation patient perfusé

Message par zaza04 »

bonjour,
ayant deja eu des problemes de surcotations avec ce type de patient (ce qui n'est pas du tout dans nos habitudes), merci de m'aider à trouver la cotation juste.

ordo n°1
- préparation, pose, surveillance d'une perfusion par pompe programmable ambulatoire de KABIVEN 800 sur site implantable avec rincage. 20h30- 07h00.
datée du 9/12/2010

ordo n° 2
-pose, surveillance d'une perfusion d'hydratation toutes les 24 h.
datée du 13/12/2010

ordo n°3 et n°4
-préparation, pose, surveillance continue d'une perfusion par pompe ambulatoire de :
HYPNOVEL (ordo n°3)
MORPHINE (ordo n°4)
en débit continu avec possibilité de bolus sur site implantable avec rincage + pose aiguille de huber et pansement tous les 5 jours. à 20 h.
datée du 13/12/2010

ordo n°5
-préparation, pose, surveillance ontinue d'une perfusion par perfuseur de précision de TRIFULCAN.
datée du 13/12/2010

Voilà! merci d'avance à ceux qui me répondront.
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour, je travaille depuis peu de temps donc pas encore sûre de moi pour les cotations:

j'ai une patiente DID avec 3 passages par jour, matin, midi , soir, pour dextro, insuline, ainsi que toilette matin et soir:

je pensais côter:

matin: 2 ais 3
midi: ami 1 + ami 1
soir : 1 ais 3

pouvez vous me dire si cela est correcte.merci d'avance.

autre question mais qui n'a rien avoir avec les cotations: j'ai une jeune femme qui est prise en charge à 100% pour des piqures liés à une insémination artificielle,sur mon lecteur de carte vitale la question maladie ou maternité pour enregistrer la patiente je ne sais pas quoi valider, pouvez vous donc me dire ce que vous valideriez, merci
nathaly59

quelle cotation pour nursing

Message par nathaly59 »

Bonjour à tous,
Installée depuis peu, je n'arrive pas à m'y retrouver dans la cotation d'une prescription alors j'ai besoin de vous...
Voilà, j'ai eu un appel pour la prise en charge d'un patient pour 3 passages/jours avec toilette le matin, change de la protection midi et soir.
C'est une prescription médicale jusqu'au 07/02 inclus car le SSIAD qui l'avait en charge avant son hospitalisation ne peut pas reprendre la prise en charge avant cette date.

- Comment je facture?
Je compte 3 x AIS 3 / jour ?

- Le SSIAD a dit à la famille qu'ils étaient obligés de repartir avec le SSIAD apres le 07/02 car sinon c'est eux qui devraient me payer et ils ne veulent pas.

J'y comprends rien du tout, est ce que la famille ne pourrait pas me garder aprés et que moi j'etablisse une DSI avec le médecin traitant?

Merci pour vos réponse car je commence la prise en charge demain et j'aimerai savoir quoi dire à la famille.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: quelle cotation pour nursing

Message par execho »

les auxilliaires de vie sont autorisées à faire l'aide à la toilette en l'absence de prescription médicale de scéances de soins infirmiers.Autrement c'est exercice illégal de la profession infirmière.Tu as une prescription d'un médecin,ton malade vient donc de basculer du secteur social au secteur médical.Tu fais une demande d'entente préalable et les soins,si l'ordonnance n'est pas renouvelée c'est que le médecin déclare le malade guérit,je pense qu'en discutant franchement avec le médecin tout irait mieux,à moins qu'il ne soit contre les soins infirmiers?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne comprends pas trop le rapport avec les AVS.

Le SSIAD prend en charge cette personne.
Elle est hospitalisée.
Le patient a le libre choix de son praticien.
Le SSIAD n'a aucune obligation de poursuivre la PEC puisqu'il y a eu hospitalisation.

Aussi, le patient peut poursuivre avec nathaly59 s'il le souhaite et n'a aucune compte à rendre au SSIAD.

Maintenant, nathaly59, bien que tu débutes, il faut être clair : On (patient ou famille ou MG ou SSIAD...) te demande de faire le bouche-trou pendant la période d'indisponibilité du SSIAD. Donc, tu acceptes ou tu refuses. C'est toi qui voit.

Si tu acceptes pour cette période ou que la famille continue avec toi, il te faut faire une DSI.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Tu ne pourras pas compter 3 X 2 AIS 3 par jour car le nombre maxi est de 4 AIS 3 par jour. Il faudra donc compter 2 AIS le matin pour la toilette complète (si > 30 min), 1 AIS pour le midi 1 AIS 3 le soir (change de protection < 30 min) + les déplacements et les fériés éventuels.
Dernière modification par pamela06 le 01 févr. 2011 17:30, modifié 2 fois.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

moi j'avais compris lors de la formation qu'on ne pouvait compter pas plus de 4 ais 3 par jour es tu sure pamela

bon nombre de cotation dans les cabinets ou je suis c'est ais6 le matin et ais3 le soir :?:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

En effet tu peux coter maximum de 4 AIS3 par jour
on ne parle plus en AIS6 mais on dit 2 AIS3 :clin:

donc oui tu peux facturer 2 ais3 le matin et 1 ais3 le soir.

et tu gardes le patient s'il le souhaite, of course, c'est quoi cet effet d'intimidation mal placé du SSIAD ?
charlottine53
Insatiable
Insatiable

merci :clin:
Répondre