Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par madouce »

lola normande a écrit :oui, les enfants récupèrent vite, bien plus vite que nous !

Madouce, courage ! Y a une lune en ce moment je crois ...

Oui pleine... mais elle me parait longue!!!!! :? :? :?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pour moi aussi elle est longue :pasmoi:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour!

on se remet à peine d'une semaine de patraquitude virale de la part de Mina et Kayleigh. je les ai gardées toute la semaine j'en peux plus :choque: à priori ça va mieux...Iris n'a rien choppé enfin un ti rhume mais rien de méchant

j'espère que vous allez bien!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

On fait aller missP...

Soirée spéciale pour mon ado!! Son premier concert :D . (encadrée par une jeune adulte et une adulte :clin: )Et j'irai les chercher tout à l'heure.
Ma Nana frustrée... elle y serait bien allée la chipie!!! :lol: :lol:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Madouce, elle est allée voir quoi comme concert ton ado ?

Moi je vous dis les filles, y a de la solidarité entre mecs !!!! C'était à mon mari de se lever pour le premier bib ce matin... eh ben Thomas a gentiment attendu 7h20 pour réclamer..ben voyons ! :lol:
On parie que demain matin j'ai droit à me lever à 5 h ? :clin:

Bonne nuit tout le monde :)
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hehehe pas fous les mecs!

voui madouce c'etait quoi? tu vas mieux toi?

ici les filles sont à l'ecole et iris va aller à la halte woohooooooooooooo :lol:
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

salut toutes et tous!

poussin: contente qu'Élise soit de nouveau sur pieds! c'est vrai que ça récupère vite un petit bout

madouce: apparemment les pleines lunes c'est "à couvert!" :lol:
bon courage, elle finira par retourner sous forme de croissant cette petite lune qui cause tant de sauts d'humeur chez ta petite!

crevette: tu sais éthan me faisait la même chose au même âge! c'était des dérèglement constant et je ne savais pas pourquoi... :pasmoi:
il faisait ses nuits à partir d'un mois 1/2 et du jour au lendemain il a commencé à se couché plus tôt, se réveiller dans la nuit ou vers 5h... c'est revenu à la normal avec le temps... et la solidarité entre mecs je connais! on aurait dit qu'il préférait quand c'était maman qui se levait :malefiq:

ici, c'est la galère depuis jeudi: ça a commencé par des toux et le nez encombré en début de semaine --> classique me direz vous!
jeudi: une petite fièvre de 39°3; j'ai été obligé de rappeler chéri et d'expliquer à son patron pourquoi il devait venir le garder alors que j'étais à la maison --> because évaluation l'après midi. le soir je rentre: otite aigüe :(
vendredi soir, je trouve qu'il a de plus en plus de boutons; bien sûr chéri n'avait rien vu :roll:
samedi: verdict--> c'est la varicelle! youpi! :mal: , 15 jours d'éviction alors que je suis en plein partiel. donc chéri s'en charge... (pas cool pour le boulot)
mais du coup il ne pourra pas beaucoup avancé dans l'appartement qui doit être habitable pour le 6 février... :pleure:
lily en mode grosse et longue pleine lune :evacuation:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les filles

ppffffffffff nuit bien pourrie comme on en n'avait plus l'habitude :(
élise s'est réveillée à 23h30 à cause d'une quinte de toux, mais mademoiselle avait décrétée qu'elle voulait plus dormir. donc gros hurlement en essayant de la recoucher. ca a finit à 0h15-30 avec une dose de doliprane et un tit bib de lait. mais après plusieurs réveils et pleurs dans son sommeil :?
peut etre les dents, peut etre la lune, je ne sais pas. mais toujours est il que maman est crevée aujourd'hui et que j'ai du la réveillée ce matin pour aller à la crèche :?

madouce : comment ca va? et ton ado?? ca lui a plu le concert??

missP : super si tout ton petit monde est guérit et profites de ton moment rien que pour toi

lily : arf vraiment pas cool. ethan les accumule. pauvre petit loulou
j'espère que tu vas arriver à réviser
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

coucou les mamans ! ( et papa bien sur )

et bien ca faisait un moment que je n'etais pas passé par la et quel retard !!

felicitations delphine pour ce bout de chou en esperant que tout se passe bien dans cette vie a trois !

la soso et crevettemauve ils sont vraiment mignon vos petis bouts, on en croquerait !

madouce alors ce concert?

lily-rose : bopn courage a vous et surtout a ton petit pour tout ca. par contre je ne comprend pas les evictions pour varicelle puisqu'ils sont contagieux avant l'apparition des boutons? :conf: on a connue tous ca avec nolan : varicelle en octobre et depuis toujours plus ou moins enrhumé et 2 otites en 1 mois. une toux grasse qui finissait par l'irrité et lui faire vomir ses bib . resultats on a finit par des séances de kiné respi et ca j'ai pas du tout aimé :pleure: Nolan encore moins . en tous cas n' hesite pas a surelevé la tete de son lit pour éviter la pression dans les oreilles et puis plein de calins magiques :) .

en esperant que tous les malades ( petits et grands) se portent mieux .

Pour nous ici les derniers mois ont été animés : probleme de garde avec recherche d'une nounou en urgence du coup un bébé trimballé de droite et gauche... :oops: , pour moi quelque petit probleme de santé qui m'ont bien crevé et puis le travail ou tout bouge mais rien n'avance et des équipes épuisé par un grand nombre d'arret de travail non remplacé.....

mais bon Nolan grandit bien et evolue de jour en jour. il adore qu'on le mette en appui sur les pieds, babille de plus en plusde sons differents. Par contre en ce moment il est très grognon,un sommeil agité et beaucoup de réveil, bien que dans les bras et puis pour les repas c'est galère.

Chez nous il refuse le pot mais se jette sur les biberons mais fait l'inverse chez sa nounou :heuheu: c'est a rien y comprendre. en plus on est pas très en avance coté diversification alors ca ne nous aide pas. je me demande si il ne fait pas une poussée dentaire car en plus il mets son poing dans la bouche pour se frotter les gencives et bave beaucoup. en meme temps a presque 8 mois une 1 ere dents ca serait pas mal !

enfin voila des nouvelles en masse :oops: :oops:

bonne journée a tous
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pareil ici Iris a 8 mois aujourd'hui et pas une dent! toute en cheveux :lol:

elle prend majoritairement mon lait sinon c'est un petit pot de légumes + compote à midi (+ tetée avant la sieste) et à 16h petit suisse/compote alors tu vois pas de panique!

je sias plus si je l'ai dit Iris dit pa-pa

ptitpoussin bon courage! je connais les sales nuits on s'habitue vite aux bonnes

lilyrose oh la la pas marrant pour ton ti loup l'otite c'est hyper douloureux bon courage!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pour la varicelle, même si l'enfant est contagieux 48h avant l'apparition des boutons, il le reste ensuite tant qu'il y a du liquide dans les vésicules. Ce qui dure encore 8 à 10 jours. D'où l'éviction. En crèche c'est rédhibitoire, par contre, souvent les nounous acceptent vu que l'enfant était déjà contagieux avant le diagnostic (un des avantages de la nounou par rapport à la crèche).
Bon courage en tout cas :clin:

madouce, alors ce concert ? Ton ado avait des étoiles plein les yeux ? :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou les chroniqueurs!!!

Mon ado super contente pour le concert (Usher),ma cousine aussi et mon amie qui accompagnait également!!!Leurs yeux pétillaient quand je les ai cherchées... ça vaut tous les mercis du monde!!! :D
Et ma Nana de super bonne humeur aujourd'hui!!! 8) M'a vidé le lave-vaisselle... :lol:
Quand à mes oreilles.. me tiraillent toujours...juste envie de rester sous ma couette mais un programme hyper chargé... Anniv de ma môman... :D Je dois faie des quiches, récupérer mon Loulou en fin d'am.... puis ma Chouchoune dormira là après la fête.... :roll: C'est quand que je me repose???? :oops:

Poupi,ma Nana a eu sa première dent à 9 mois (quand j'ai arrêté de l'allaiter :clin: ). Je ne l'ai diversifié qu'à cet age là aussi. :clin:
Et pour la varicelle,la contagion persiste tant qu'il y a des pustules suintantes... :clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

madouce a écrit : concert (Usher)
Maltraitance !!! :mal:

:mrgreen:
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

Indis a écrit :
madouce a écrit : concert (Usher)
Maltraitance !!! :mal:

:mrgreen:
moi aussi j'aurais aimé me faire maltraitée alors! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

I LOVE U(sher) :love:
bon, faut pas abuser, je ne suis pas une fan invétérée mais j'aime bien :)
par contre je n'irais plus jamais à un concert de ma vie (le 1er et dernier à l'âge de 12 ans: les destiny childs) ça m'a bousillé les oreilles! :?
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

[quote="lola normande"]Pour la varicelle, même si l'enfant est contagieux 48h avant l'apparition des boutons, il le reste ensuite tant qu'il y a du liquide dans les vésicules. Ce qui dure encore 8 à 10 jours. D'où l'éviction. En crèche c'est rédhibitoire, par contre, souvent les nounous acceptent vu que l'enfant était déjà contagieux avant le diagnostic (un des avantages de la nounou par rapport à la crèche).

bonsoir à toutes,
je vois que ce n'est pas facile pour tout le monde...
je remplace actuellement en crèche hospitalière et nous acceptons les enfants avec la varicelle selon l'état de l'enfant, on part du principe qu'ils sont contagieux 48h avant et jusqu'à ce que les croutes tombent, s'ils doivent l'avoir autant qu'ils le fassent et surtout si on ne les prenait pas il y aurait beaucoup moins de personnel dans les services!! :clin:
puéricultrice en PMI
Répondre