Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lady974
Adepte
Adepte

Re: Concours Réunion

Message par Lady974 »

:coucouc:

BONNE ANNEE!!!!!!!!

PLEINE DE BONNES CHOSES A TOUS!!!!!!!!!!!!!!! :saut: :saut:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

:coucouc: :bisous:
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou tout di moun la réunion!
Merci beaucoup mimicitron d'y avoir répondu...du coup pour l'aphp c'est trop tard car c'est jusqu'au 7!dommage par contre pour les autres IFSI c'est encore bon pour les inscriptions!^^
Au niveau de la lettre c'est uniquement le fait que nous voulons passer les epreuves écrites ici a la réunion pour pas qu'ils croient la bas que nous nous déplacons en metropole enfin moi c'est ce que j'ai compris!
Et puis pour finir...BONNE ANNEE TOUT LE MONDE!qu'elle vous apporte joie,santé et réussite(notamment le concours IFSI que nous esperons tous et toutes avoir!)
Aufait comment faites-vous vos révisions?J'arrive pas a me mettre dedans moi c'est galere!surtout pour les tests!!!rrhh!
IDE cuvée 2014!
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

BONNE ANNEE 2011 rosedesiles, mimicitron, shanen..., enfin à tous

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Je vous une très bonne année quel vous apporte santé, joie, succès, amour et que tous ce que accomplirai soit bénéfique à votre vie.

gros bisous :bisous: bonne révision et plus que 2 mois :peur: le décompte commence

enfin profitons de se jour pour décompresser demain et un autre jour

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
-temperature: ESI 2017 -2020
shannen

Message par shannen »

Salut je voudrais avoir si possible une liste de tout les endroits (lycée...) préparant au concours d'entrée gratuitement svp. Et vers quelle date il faut s'inscrire svp? merci...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Le décompte commence..... Plus que deux mois, ça va vite arriver tout ça..... :peur:

Shannen, pour te répondre, je ne sais pas si tu es du nord mais le Lycée Leconte de Lisle prépare gratuitement au concours. Il faut t'y inscrire dès maintenant parce que les demandent affluent et les places sont malheureusement limitées... Sinon, si tu n'as pas pu t'inscire dans les établissements, je te conseil de regarder dores et déjà toute les prépas de l'île afin de t'y préparer avant les autres! Tu trouveras tout un panel de prépas très divers, des chèrs comme des moins chèrs... Je n'ai pas le droit de faire des pubs sur le forum mais si tu vaux avoir de plus amples informations à ce sujet, envoie moi un MP et je me ferais un plaisir de te répondre! :)

:coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Bonjour à tous et bonne année 2011 :fete:

C'est vrai que cela va passer très vite. Alors comment se passe vos révisions ? La semaine dernière, je n'ai pas pu bien respecter mon programme à cause de cette satanée "grève" de la Séchilienne. Pfff....Comme je travaille la journée, je ne peux faire mes révisions que le soir. Du coup, je révisais sous la faible lumière de mes pauvres petites bougies.
Et là EDF a déposé un préavis de grève pour demain? A 52 jours de la date du concours ça tombe vraiment mal. Et pour vous comme ça se passe?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Il est clair que si EDF se met à couper les circuits frequement, ce sera un énorma problèmes pour nos révisions car, pas d'éléctricité = pas d'internet, et pas d'internet = pas d'actualités, pas d'actualités = risque de tomber sur un sujet qu'on aura pas travaillé au concours........ En plus de la lumière, de la musique pour se rebooster les neurones et de la télé pour décompresser ou regarder les infos!!!!!!!! :peur: :peur: :peur:

Mes révisions avancent doucement mais sûrement! :D
Et un report de plus...
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

slt tout le monde, bonne année a tous,
alors moi je viens de compter les jours qui me restent avant le concours en enlevant les weekends et jai vu qu'il me reste 35 jours, je stress trop,
qu'est ce que je peux faire pour lutter contre le stress
ESI 2012/2015
enfin....
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pour décompresser : Aller au ciné? faire de la marche? Allez à la plage? Sortir avec sa copine (ou son copain)? Faire les boutiques? Sortir entre ami(e)s? Regarder un film comique? Plonger son regard dans l'immensité étoilé sans penser à rien? Allez courir? Lire une bonne BD? Se gaver de chips devant sa console? Faire du yoga? Se payer un bon massage thaïlandais? Faire des grimaces pour rien devant sa glace? Bien dormir le soir? Ecouter de la musique? Rire aux éclats pour rien? Aller danser? Faire un tour en voiture ou en moto? Prendre une bonne douche chaque soir? Câliner son ourson au lit? S'amuser avec son chien? Aller au restaurant? Aller faire une randonnée? Aller s'égosiller au karaoké? Hurler pour rien dans un endroit desert? Rendre visite à ses grand-parents? Obliger vos frères et soeurs de vous prêter sa nitendo? Aller camper sur la plage un week-end? Parler des heures et saoûler ses potes au téléphone sans exploser son forfait? Faire l'amour? Errer sans but dans la ville? Regarder un magnifique coucher de soleil à deux? Se remonter le moral tout seul en se disant : "Mince, mais je serais trop top canon dans cette blouse blanche! Il faut absolument que je le décroche ce concours la!"? Aller chez l'esthéticienne? S'épiler le Maillot? Se faire une nouvelle coupe de cheveux?

Ce qui est à éviter : Dormir à n'importe quelle heure. Manger trop. Fumer trop. Réviser trop. Prendre la porte de sa chambre pour un punching-ball. Engeuler ses parents. Rouler comme un taré. Aller boire sans arrêt dans la rue avec ses potes. Engeuler sa copine (ou son copain). Mordre son petit frère (ou sa patite soeur). Mettre son chat sur orbite. Taper son chien pour rien. Se ronger les ongles. Mourir. Ne pas se laver. Penser à dix milles trucs pour rien. Rester seul(e). Se dire qu'on est nul. Perdre espoir. Réformer la bagnole de sa mère. Se perdre en forêt. Tomber malade. Faire de la prison. Fumer du cannabis. Prendre des médicaments anti-stress. Se confier à une voyante. Exploser la CB de son père. Oublier la Saint-Valentin. Regarder la France jouer. Pleurer pour rien. Aller tout casser dans les rues. Taper son voisin alors qu'il ne vous a rien fait. Oublier sa grand-mère sur un parking. Rester seul(e) face à ses doutes. Rendre visite à sa belle-mère. Perdre son portable. Ecraser son pc. Manger n'importe quoi. Sortir tous les soirs. Se raser les sourcils de rage. Faire des incantations vaudous. Ne plus réviser. Devenir fou. Buter son prof de prépa. Organiser un voyage sur une durée trop longue. Se faire une coupe de cheveux affreuse. Apprendre les maths avec un bleu. Regarder un film triste. Abuser des pruneaux.

Pour finir.... Se dire que l'on est tous capable de l'avoir ce fichu concouuuuuurs!! Et arrête de compter les jours comme ça, tu ne fais que te stresser d'avantage pour rien alors soit confiant(e) et va de l'avant! ><

:mrgreen: :mrgreen:
Et un report de plus...
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

bon ben merci pour les conseils,je vois que la liste des choses a faire est longue :lol:
il reste plus qu'à dire bonne chance à tous
ESI 2012/2015
enfin....
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Salut à tous,

Je remets un peu à jour ce poste car le jour J approche à grands pas. Et oui, le 02/03/11. Alors à quelle date à peu près doit-on recevoir la convocation ? Est-ce-que vous pouvez me le dire pour ceux qui ont déjà passé le concours l'année dernière? Moi ce sera la première fois.
En faisant mes révisions je me rends compte qu'il me faut vraiment encore beaucoup d'effort pour atteindre un niveau confortable. C'est dur!

Comment vous débrouillez-vous ?
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!!oui il faut redonner vie à ce topic!!un petit peu plus d'un mois et nous serons au jour-j hate mais en meme temps tres peur!
Au niveau des convoc' je ne pourrais te répondre l'ayant passé il y a deux ans!
Au niveau des révision je rame,rame,rame!je n'arrive pas a avancer :( comment faites vous?donner moi vos "astuces" pour les tests^^
Passez-vous les concours délocalisés?si oui, lesquels?
Merci puis bonne révisions!
biz
IDE cuvée 2014!
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

manouche974 a écrit :Coucou!!oui il faut redonner vie à ce topic!!un petit peu plus d'un mois et nous serons au jour-j hate mais en meme temps tres peur!
Au niveau des convoc' je ne pourrais te répondre l'ayant passé il y a deux ans!
Au niveau des révision je rame,rame,rame!je n'arrive pas a avancer :( comment faites vous?donner moi vos "astuces" pour les tests^^
Passez-vous les concours délocalisés?si oui, lesquels?
Merci puis bonne révisions!
biz
Salut Manouche,

Oui, je vois que nous sommes dans la même galère. Il faut ramer !!!
Moi, je passe les concours délocalisés de PAU, Mont de Marsan, Toulouse et Agen.
Tu sais, pour PAU et Mont de Marsan, j'ai déjà reçu la confirmation d'inscription en stipulant que mon dossier est complet et accepté (par courrier, SVP), alors que pour l'IFSI de La Réunion, je n'ai rien reçu!!! Juste l'avis de dépôt du courrier (courrier suivie), mais pas de confirmation, rien!!! Tu vois un peu le système. Même s'ils ont + de 2500 candidats, on peut envoyer un e-mail de confirmation non? c'est rapide ça!! Rien, cela m'étonne!!!
manouche974
Forcené
Forcené

Ben oui je rame je ne sais pas du tout dans quoi morienter pour la cg ou même les tests!je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la confirmation...mais bon ici c'est comme cela apparament!nous nous retouverons sûrement ensemble,je passe aussi mont de marsan et Toulouse!sais tu d'ailleurs si les tests psycho sont chronomètrés pour Mont de marsan?Toulouse je sais que non...enfin les années precedentes faudrait pas qu'ils nous fassent la surprise de les chronomètres cette Annee!tu passe a stpierre ou stdenis?
IDE cuvée 2014!
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Je ne crois pas que les concours des CH publiques soient chronométrés. En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre dans les différents forums. Il n'y a que les IFSI de la Croix Rouge qui font ça. Ceci dit, étant donné le nombre de candidats, il est tout à fait possible qu'ils décident de le faire.

Moi, je vais passer le concours à St Pierre.
Répondre