Concours Languedoc Roussillon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

oki!

Oui les ifsi Croix-Rouge sont payant après le tarif varie en fonction des régions...

Ifsi Nîmes

COUT :

800 € par an
Immatriculation à la Sécurité Sociale Etudiante (suivant situation) environ 189 €
Location et entretien des tenues environ 272 €
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (pour les stages)
Frais d’inscription 162 € environ
newsim

Concours Languedoc Roussillon

Message par newsim »

Bonjours à tous, j'aurais souhaité avoir confirmation que l'epreuve des tests au concours de la Croix Rouge de Nimes l'an passée était bien chronométrée. Egalement, est-ce que quelqu'un connait le nombre d'incrits pour l'épreuve de Castelnau-le-Lez l'année dernière. Je vous remercie par avance.
pitufa30
Régulier
Régulier

Re: Concours Languedoc Roussillon

Message par pitufa30 »

Bonjour,
je te confirme que les tests psychotechniques de l'année dernière à la croix rouge de nîmes étaient bien chronométrés.
ENFIN ESI 2011-2014 en Arles =D
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Bonjour,
l'an passé pour Castelnau le lez, ils étaient 804 ou 808 quelque chose comme ça.
Antoon69

Tests psychotechniques régionaux.

Message par Antoon69 »

J'ai lu dans un post que les différentes régions avaient différents types de tests qui leur sont propres, j'ai mangé jusqu'à en vomir des tas de tests différents, autant dans mes 5 bouquins que dans la prépa médiformation. Donc au cas où, quelqu'un saurait quels types de tests sont spécifiques sur PACA et le Languedoc-Roussillon?

Je passe, Ifsi la blancarde MARSEILLE, IFSI de la croix rouge de NICE, IMFSI du CHU de PERPIGNAN et IFSI du CHPG de MONACO.

Merci d'avance pour vos réponses :lol:

Bonne chance à tous!
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

a l'imfsi de perpignan en tests d'aptitude il te donne ta feuille et tu te gere ton temps tu as 2h pour essayer d'en faire le maximun toute en sachant que tu n'as pas assez de temps pour tout finir mais le but c'est d'avoir le maximun de réponses juste et il N'utilise PAS la notation de -1 point par mauvaise réponse
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
Antoon69

Message par Antoon69 »

Ah merci! :)
Va falloir s'accrocher alors, mais j'pense que c'est plus facile de pas perdre tes moyens quand t'as 2h non stop parce que chaque exo chronométré ça doit laisser un peu de frustration. :?

Et pour les types d'exercice y en a des locaux? Genre plus de mastermind ou pas du tout, plutôt des maths, des suites etc?
auroradu30

Message par auroradu30 »

Bonjour à tous
J'ai passé deux concours infirmiers cette année je ne les pas réussis. j'aimerai me représenter l'an prochain. Mai j'ai également entendu parlé de concours infirmiers qui aurait lieux en fin d'année Septembre-Octobre. est ce quelqu'un pourrai m'indiquer comment faire pour savoir quelles écoles proposent ces concours car sur internet je n'arrive pas à trouver. Merci d'avance
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

Bonjour,
Tout d'abord je suis désolée pour toi que tu n'es pas eu d'écrits cette année, je suis passé par là l'an dernier (5ecrits de loupés) j'ai pensais comme toi a en passer en automne, donc je m'etais renseignée: il y a les ifsi de perpignan il me semble (du moins l'automne dernier c'etait le cas), chateauroux, tours, a paris (saint louis, fontainebleau...) et metz et il doit y en avoir d'autres... Je vais rechercher..

Bonne journée et à bientot
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

J'ai oublié de te préciser que j'avais trouvé ces infos sur ce site meme dans liste des ifsi!! Voila :)
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
nenettemaya
Adepte
Adepte

Même dates concours Languedoc

Message par nenettemaya »

Bonjour, je viens de remarquer que les concours (printemps 2012) des IFSI en Languedoc tombent tous à la même date ! :choque:
Il va donc falloir choisir une seule école ? Ou un concours suffit pour n'importe quelle école de la région ?
Les seules écoles qui m’intéressent sont dans cette région ... :(

Merci de votre aide !
just-me-19

concours Montpellier ou Sete ?

Message par just-me-19 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en prépa aux concours d'infirmiere, j'aimerai le passer au CHU de Montpellier mais j'ai entendu dire qu'il était très difficile et qu'il y a avait peu de places pour beaucoup de candidats :(
J'aimerai donc savoir si quelqu'un avait passé le concours l'an dernier et comment ça c'était passé, le nombre de candidats...
Sinon je pense le passer à Sete car c'est une ville plus petite, mais il faut faire un choix car c'est malheureusement le même jour...

Merci d'avance pour vos conseils :)
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: Même dates concours Languedoc

Message par Anouh' »

Salut !

Je viens de voir la meme chose pour Paris... A mon avis il va falloir choisir une seule école
IDE en Réa Neurochir
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

C'est même sur vous devez choisir une seule même école... J'avous que c'est vraiment nulle pour celles qui voulait tenter plusieurs concours :mal:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Ou sinon tenté dans plusieurs ifsi mais dans différents départements. Je viens de voir par exemple dans le 77 les dates sont différentes que dans le 75 !
IDE en Réa Neurochir
Répondre