formation d'aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
formation d'aide soignant
-bonjour a toutes a a tous
-faut il avoir un passé dans le paramédical pour prétendre se lancer dans ce métiers .
-j'entend par la :quelqu'un qui éffectue une reconversion total ,a t'il aucune chance
merci de vos réponses
-faut il avoir un passé dans le paramédical pour prétendre se lancer dans ce métiers .

-j'entend par la :quelqu'un qui éffectue une reconversion total ,a t'il aucune chance

merci de vos réponses
Re: formation d'aide soignant
Non mais faire un stage d'observation, savoir dans quoi on s'engage est préférable.
Honnêtement il ya très peu de post-bac/post lycée en formation d'AS.70% des gens en formation sont la suite à une reconversion.
Honnêtement il ya très peu de post-bac/post lycée en formation d'AS.70% des gens en formation sont la suite à une reconversion.
alors la tu m'étonne vraiment !!!!70% des gens en formation sont la suite à une reconversion.
Ceux qui veux dire que 30% ont choisi cette"vocation " assez jeune ou en début de carrière pro ...
Cette stat c'est juste une observation que j'ai pu faire.Rien d'officiel la dedans.Mais je ne doit pas etre trop loin de la vérité
.1 personne sur 2 si tu préfères 

ben ecoute moi -je travallais dans le secteur du commerce et j'ai passer le concours je l'ai eu et je suis actuellement en formation et j'adore ce que je fait!!!!!!!!!!!je n'avait aucune connaissance du milieu medical ou para-medical !!!car on te questionne sur des sujets de societe donc rien a voir avec de la medecine mdr!!!!!!!!si ca te tente lance toi ca ne coute rien d'essayer , de toute facon si ca doit arriver ca arrivera!!!!!!!!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
merci de ta réponse et pendant ta formation tu es rémunérée

le concours est si difficile que ça ?
je me trompe peut ètre mais on dois passer un concours pour rentrer en formation et ensuite ceux sont des modules a validés exact ...
je me trompe peut ètre mais on dois passer un concours pour rentrer en formation et ensuite ceux sont des modules a validés exact ...

Non...Sauf si tu es inscrit au pole emplois...sylvain56 a écrit :merci de ta réponse et pendant ta formation tu es rémunérée![]()
Des reponses a tes questions ici

Re: formation d'aide soignant quelque chose m'intrique
j'ai trouvé ceci
Moi qui a déja un diplome mème hors sanitaires ou paramédical je pourrais y échapper

Pour moi cela veut dire que les personnes qui possèdent déja un diplome de niveau 4 ou 5 sont dispensée de l'épreuve d'admissbilité .1 - Épreuve écrite d'admissibilité (aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à cette épreuve)
Dispense :
1. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français
Moi qui a déja un diplome mème hors sanitaires ou paramédical je pourrais y échapper

Sylvain,
Tu as quoi exactement comme diplôme ??
Tu as quoi exactement comme diplôme ??
j'hésite a le direhors sanitaires ou paramédical

je possède un titre de niveau v dans l'insdustrie ( chaudronnier )
bonjour
il me semble que seul ceux titulaire d'un diplôme de niveau 5 dans le domaine sanitaire et social et ceux possédant le bac ou daeu ou titre équivalent sont dispensés de l'épreuve d'admissibilité.
tu as bien un diplôme de niveau 5 mais pas du domaine sanitaire, donc tu dois passer l'écrit.
bonne chance pour ton concours
il me semble que seul ceux titulaire d'un diplôme de niveau 5 dans le domaine sanitaire et social et ceux possédant le bac ou daeu ou titre équivalent sont dispensés de l'épreuve d'admissibilité.
tu as bien un diplôme de niveau 5 mais pas du domaine sanitaire, donc tu dois passer l'écrit.
L'oral plutôt non ?artsamie a écrit :bonjour
écrit et oral
la totale pour moi