Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
moi les tests psychotechniques sa devrait aller vu quand se moment je fais faire sa gymnastique à mon cerveaux et que sa c'est vraiment qu'une question de base et d'entrainement par contre pour la partie question générale aux deux concours précédant j'ai eu 6 et 7.5 alors bon ok j'ai progresser d'un point et demi mais c'est vraiment mauvais pourtant j'ai un baccalauréat sciences medico sociales j'ai toutes les bases et tous ce qui faut pour avoir une bonne note mais ça vient pas alors je sais pas si c'est les sujets qui m'ont pas inspirer ou quoi mais c'est mon gros point faible
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
Jette un oeil dans les annales... Et beaucoup de lecture sur l'actualité sanitaire et sociale...
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Merci thamarra
Par contre étant étudiante, je pense pas que j'ai le droit a ce style d'aide ...
Sinon pour ce qui est de l'info , on m'a dit de regarder tous les jours les infos sur la 6, parce que ça résume un peu tout, et c'est plus rapide que le JT sur TF1 par exemple , pour ceux qui ont pas beaucoup de temps
Je retourne a mes révisions,
Bonne journée à tous !
Sonia
Par contre étant étudiante, je pense pas que j'ai le droit a ce style d'aide ...

Sinon pour ce qui est de l'info , on m'a dit de regarder tous les jours les infos sur la 6, parce que ça résume un peu tout, et c'est plus rapide que le JT sur TF1 par exemple , pour ceux qui ont pas beaucoup de temps

Je retourne a mes révisions,
Bonne journée à tous !
Sonia
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
BFM, iTélé...
Le journal de la santé sur la 5...
Les fils d'actualités sur google news...
Le journal de la santé sur la 5...
Les fils d'actualités sur google news...
ESI 2011-2014
Bonsoir,
Quelqu'un sait si pour les réponses fausses on applique -1?
Dur dur les révisions, je prépare le concours seule (faute de moyens pour une prépa), et pour les test ainsi que la CG je ne sais sur quoi vraiment me pencher.
Si vous pourriez m'aider merci.
Quelqu'un sait si pour les réponses fausses on applique -1?
Dur dur les révisions, je prépare le concours seule (faute de moyens pour une prépa), et pour les test ainsi que la CG je ne sais sur quoi vraiment me pencher.
Si vous pourriez m'aider merci.
Sur Perpignan pas de -1 en TP
Pour la CG, tu as des bouquins de prépa à la Fnac ou dans ta frères préférée
Pour la CG, tu as des bouquins de prépa à la Fnac ou dans ta frères préférée
ESI 2011-2014
moi j'ai acheté mes livres à privat(centre ville) j'en ai que j'avais acheter avant et d'autres apres la réforme par rapport à la culture générale sa change aux lieux de 5 textes il y en a plus que un... alors faut pas ce loupé
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
- Jessiica
- Accro
Helo mes ptis lous !!
Comment va? Ces révisions avancent??
Alors je tenais à faire partager la réponse que j'ai envoyé a Franci en MP il n'y a pas de raison j'aide tous les Perpignanais!
"Hello Franci,
Oui je me souviens t'inquiètes!
Alors en Cg c'est de l'entrainement, avec rapidité et efficacité. Après la logique ne s'explique pas tu l'entraine et te l'approprie.
En ce qui concerne la Cg, il te faut déjà avoir une très bonne CG justement (info, journaux, magasine de la santé sur France 5). Ensuite, il te faut déjà savoir où sont les mots clés dans les questions, a partir de ses mots dire tous ce qui te passe par la tête (ex: HANDICAP --> marginalisat°, avancée, maladie, hérédité, accident,...).
Ensuite, avec l'entrainement tu n'aura plus besoin de le faire ce sera fait dans ta tête ou alors prend toi 10min pour çà.
Ensuite le plan, INTRO (tu commente le sujet brièvement pour montrer que tu sais de quoi tu vas parler (nom, date, décret, loi,...) avec l'annonce de ton plan. Ensuite ton plan organisé et connecté grâce a des mots de liaisons (en outre, de plus, de ce fait, enfin, par ce fait, ainsi, c'est a dire,...). Et enfin un conclusion où tu confirme ta rédaction, sans pour autant donner ton avis perso il faut toujours être pour et contre a la fois être neutre quoi. Tu termine sur l'ouverture dans une autre branche qu'ouvre le sujet. exemple sujet sur le travail des handicapés, ouverture avec la marginalisation qu'il subissent.
Surtout toujours être NEUTRE, ne pas dire moi je trouve que l'état ne fais pas bien les choses,... Par exemple, a Nîmes j'ai eu un texte sur les prisonniers ou on ns demander si on pensait normal que l'argent du contributeur arrive jusqu'au prisonnier? en pensant à ces ****** de violeurs pédophiles etc t'a envi de dire non qu'ils crèvent et pourtant tu ne dois pas, tu dois faire grand 1 Oui grand 2 Non. J'y vais fort mais c'est pour que tu me suive!
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne révisions
"
En tout cas j'espère que vous allez gérer il n'y a pas de raison on y arrive otus un jour regardez moi!
En tout cas profitez à fond, car on se plaint du concours mais c'est pas 1/10e de la formation IDE.
Alors révisions mais pensez à vous aussi!
Bonne soirée,
Comment va? Ces révisions avancent??
Alors je tenais à faire partager la réponse que j'ai envoyé a Franci en MP il n'y a pas de raison j'aide tous les Perpignanais!

"Hello Franci,
Oui je me souviens t'inquiètes!
Alors en Cg c'est de l'entrainement, avec rapidité et efficacité. Après la logique ne s'explique pas tu l'entraine et te l'approprie.
En ce qui concerne la Cg, il te faut déjà avoir une très bonne CG justement (info, journaux, magasine de la santé sur France 5). Ensuite, il te faut déjà savoir où sont les mots clés dans les questions, a partir de ses mots dire tous ce qui te passe par la tête (ex: HANDICAP --> marginalisat°, avancée, maladie, hérédité, accident,...).
Ensuite, avec l'entrainement tu n'aura plus besoin de le faire ce sera fait dans ta tête ou alors prend toi 10min pour çà.
Ensuite le plan, INTRO (tu commente le sujet brièvement pour montrer que tu sais de quoi tu vas parler (nom, date, décret, loi,...) avec l'annonce de ton plan. Ensuite ton plan organisé et connecté grâce a des mots de liaisons (en outre, de plus, de ce fait, enfin, par ce fait, ainsi, c'est a dire,...). Et enfin un conclusion où tu confirme ta rédaction, sans pour autant donner ton avis perso il faut toujours être pour et contre a la fois être neutre quoi. Tu termine sur l'ouverture dans une autre branche qu'ouvre le sujet. exemple sujet sur le travail des handicapés, ouverture avec la marginalisation qu'il subissent.
Surtout toujours être NEUTRE, ne pas dire moi je trouve que l'état ne fais pas bien les choses,... Par exemple, a Nîmes j'ai eu un texte sur les prisonniers ou on ns demander si on pensait normal que l'argent du contributeur arrive jusqu'au prisonnier? en pensant à ces ****** de violeurs pédophiles etc t'a envi de dire non qu'ils crèvent et pourtant tu ne dois pas, tu dois faire grand 1 Oui grand 2 Non. J'y vais fort mais c'est pour que tu me suive!
Voilà, j'espère t'avoir aidé!
Bonne révisions

En tout cas j'espère que vous allez gérer il n'y a pas de raison on y arrive otus un jour regardez moi!
En tout cas profitez à fond, car on se plaint du concours mais c'est pas 1/10e de la formation IDE.
Alors révisions mais pensez à vous aussi!
Bonne soirée,

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

bonjour a tous et a toutes
comme vous tous je suppose je suis en pleine revision pour le concours
je revise seule apres avoir fait l'an dernier une prepa
cependant je rame un peu en test spy (mastermind) je voulais savoir si vous connaisiez un prof particulier pour donnez des cours
aller je vais bosser et ce soir revision revision revisions
bonne journée a tous

comme vous tous je suppose je suis en pleine revision pour le concours
je revise seule apres avoir fait l'an dernier une prepa
cependant je rame un peu en test spy (mastermind) je voulais savoir si vous connaisiez un prof particulier pour donnez des cours
aller je vais bosser et ce soir revision revision revisions

bonne journée a tous
Je ne connais pas de profs particuliers. Pr contre tu trouveras à la fnac des bouquins pour prépa concours infirmier.
Ps : Salut Jess la naine ^^ Apparemment tu vas bien. On se croisera l'année prochaine. Je progresse en CG ... 15,5 au dernier blanc
Ps : Salut Jess la naine ^^ Apparemment tu vas bien. On se croisera l'année prochaine. Je progresse en CG ... 15,5 au dernier blanc

ESI 2011-2014
- Jessiica
- Accro
Helo Dangel,
Je vais bien oui il faut, on a tous nos problèmes mais arrivé a vivre sans c'est mieux nan?!
La formation pas très facile faut s'accrocher et pas qu'un peu fini de tourner en rond à ne pas savoir quoi faire, là tu tourne en rond mais en sachant que tu as des choses à faire et sans savoir par quoi commencer
Allez mes Loulous j'espere a l'année prochaine dans les petits couloirs de l'imfsi je croise les doigts pour vous!!!
Je vais bien oui il faut, on a tous nos problèmes mais arrivé a vivre sans c'est mieux nan?!

La formation pas très facile faut s'accrocher et pas qu'un peu fini de tourner en rond à ne pas savoir quoi faire, là tu tourne en rond mais en sachant que tu as des choses à faire et sans savoir par quoi commencer

Allez mes Loulous j'espere a l'année prochaine dans les petits couloirs de l'imfsi je croise les doigts pour vous!!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

sa y est les inscriptions sont finies... je me demande combien il y aura de candidat cette année ?
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
Sur Perpignan, il faut compter env. 800 candidats à l'écrit, un peu moins de 300 à l'oral et une centaine d'élus ^^
ESI 2011-2014
L'an dernier on était moins de 800 non? j'avais entendu 600 et quelques
12 ème sur LC à Perpignan .
J'ai eu pour ma part confirmation de 800...
Allez, soyons fous, disons 700
Allez, soyons fous, disons 700

ESI 2011-2014