IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
So-a75
Régulier
Régulier

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par So-a75 »

Bonjour tout le monde!

Olala bientôt notre rentrée, je suis excitée comme une puce :D Très heureuse mais angoissée à l'idée de reprendre les cours (et pas n'importe lesquels!).

J'aurais une petite question... N'ayant pas de chéquier à mon nom, j'utiliserai celui de mes parents. Je me demandais donc si 3 chèques suffirait... :roll: (Sécu, tenus, manuels). Si quelqu'un s'est renseigné :)

Bonne journée à tous
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Message par Noboru Sawaki »

@Dally: faut pas s'inquiéter, elle n'est pas si longue cette formation. L'alternance cours/stages fait que ça défile vite ^^. L'astuce c'est de ne pas se faire submerger par les cours à apprendre. Faites-le de façon régulière et tout se passera bien ;)
et puis bon je suis là pour ça si ça va pas ;)
Une fois les a priori et l'appréhension du début passés, la psychiatrie se révèle passionnante (c'est mon point de vue). Moi qui adore discuter et prendre du temps avec les patients en général c'est l'idéal. Il faut avoir la fibre relationnelle c'est certain. Une maitrise de soi et gestion de ses émotions sont importantes aussi. Le travail d'équipe y est primordial.

@Maxouille89: tout à fait. L'esprit concours c'est terminé. Si vous êtes là c'est que vous le méritez. Les jurys de concours IDE sont assez physionomistes et il n'y a pas beaucoup d'échec de voie trouvée dans les promos.

@So_a75: déjà auprès de l'ifsi ça ne pose pas de problèmes si les chèques ne sont pas à votre nom. Indiquez juste au dos à qui cela correspond. Si les frais d'inscriptions ont déjà été versés, les chèques pour débuter correspondent aux tenues, sécu sociale, bouquins si obligatoires, et éventuellement carnets de tickets pour le self à l'hôpital (7-8min à pied depuis l'IFSI)
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Merci Benoit :)

Si j'ai bien compris, je ramène 4 chèques signés. J'avais oublié le self de l'hôpital pour le déjeuné! Tant mieux, je me posais la question si nous aurions à notre disposition des micro-ondes ou une petite cafeteria... Sais-tu à peu près quel est le tarif pour le self? Merci
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Message par Noboru Sawaki »

à l'époque c'était 3,20 € le ticket...
ça a dû augmenter depuis...
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
Maxouille89

Message par Maxouille89 »

Bon j'ai pu m'occuper du dossier santé par contre niveau assurance je n'ai absolument pas eu le temps de m'occuper de souscrire une assurance pour les éventuelles dommages corporels et compagnie.
J'espère que ça ne posera pas de problème mais de toute façon je n'y peux rien, faudra attendre.
So-a75
Régulier
Régulier

Message par So-a75 »

Moi j'ai l'attestation d'assurance couvrant les dommages corporels etc, mais j'ai pu avoir un rendez-vous chez un médecin seulement cet après-midi, j'espère que tout est OK sinon je n'aurai pas le dossier complet pour vendredi :?

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si lorsqu'on porte des lunettes on doit avoir un certificat de l'ophtalmo? J'ai peur que le médecin me demande de prendre rdv alors que j'y suis aller hier et qu'elle ne m'a rien donné!
sophie56380

Message par sophie56380 »

coucou ,

merci Benoit pour ton aide!

Je suis soulagé mon bébé aura une place en crèche bon c pas près de chez nous et je ne pourrai pas faire l adaptation mais bon!

Pour moi dossier complet!

Maxouille pour l assurance j ai trouvé en ligne sur le site la macsf ça prend 2 min et il t envoie l attestation par mail ( en plus c gratuit pour les 3 ans)Sinon à la GMF c 16 euro par an!

A vendredi tt le monde!

A bientôt Sophie
REUSSI LE CONCOUR D ide à Reuil Malmaison
Maxouille89

C'est pas tout à fait gratuit...6 euros par an pour le pack RCP+protection judiciaire étudiant...mais c'est que dalle, je pense que je vais faire ça.
Sauf que je n'arrive pas à accéder à la partie souscription...
Maxouille89

Voilà j'ai souscrit!Merci beaucoup pour le conseil Sophie, ça fait un problème en moins, même si je ne pourrai pas leur présenter le document avant lundi.
On se verra vendredi!
kikou109
Régulier
Régulier

Message par kikou109 »

Si si c'est gratuit à la MACSF!!! Profitez en !!!! Tout se fait en ligne!!
Angela95

Message par Angela95 »

Dossier pratiquement complet pour moi aussi, mis a part le rdv avec le medecin agrée demain en fin d'apres midi (ça c'est de la derniere minute ^^), hate de vous rencontrer vendredi !!
clarysse92

Message par clarysse92 »

Bonsoir,

Je comprend pas trop il demande une attestation respondabilité civile mais aussi une qui couvre les dommages corporels etc... l'attestation responsabilité civile n'assure pas tout? je pensais que juste celle-ci suffisait?

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pour la securité sociale svp lol parce que je n'ai pas encore 20 ans donc je ne paye pas cette année c'est bien ca? Mais je dois quand meme souscrire a la sécu étudiante?? lol je suis un peu perdue avec ca!

Merci de m'éclairer lol
pooo29
Régulier
Régulier

Message par pooo29 »

Coucou Clarysse92

Ne t'inquiète pas, pour la sécurité sociale étudiante, elle vous sera expliquée en début d'année par des intervenants ;-)
Stéphie
Adepte
Adepte

Message par Stéphie »

Salut Clarysse ( et les autres :) )

si en fait je pense que ça dépend des assurances en tout cas par exemple celle que j'ai couvre les deux ( deux en un :) ) mais renseigne toi sur ton assurance au cas où.

bise à très bientôt ;)
clarysse92

Message par clarysse92 »

Ha d'accord merci pour vos réponses ;)
a vendredi alors :-)
Répondre