Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon54
- VIP
Re: Concours Montbéliard/Belfort
je l'espère également !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
pymouss a écrit :Bonjour Jessyca,
Je tente le concours à Belfort et je le retente à Mulhouse.
J'espère être prise cette fois... l'année dernière je l'ai loupé d'un point
Bonjour Pymouss, Un seul point...

Allez, cette année, c'est la bonne!
Pymouss et Papillon54, vous révisez depuis longtemps?
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
Courage et bonne chance à tous! 

- pymouss
- Forcené
DR68 a écrit :Courage et bonne chance à tous!

Bon courage à toi et à la rentrée prochaine alors

2012 dernière année puis je stoppe tout.
- pymouss
- Forcené
jessyca90 a écrit :
Bonsoir jess,
Ben je me suis remise aux révisions après les fêtes... Cette année j'y vais tranquillement, je potasse à mort les tests psychotechniques car c'est pas mon fort.
Pour la culture générale, je me tiens juste au courant de l'actualité sanitaire et sociale.
Et toi ? Tu en es où ?
Coucou Pymouss! Désole de na pas avoir répondu avant!!pymouss a écrit :jessyca90 a écrit :
Bonsoir jess,
Ben je me suis remise aux révisions après les fêtes... Cette année j'y vais tranquillement, je potasse à mort les tests psychotechniques car c'est pas mon fort.
Pour la culture générale, je me tiens juste au courant de l'actualité sanitaire et sociale.
Et toi ? Tu en es où ?
Alors, moi je révise les tests psycho (pas non plus mon fort!), je me tiens au courant pour l'actualité!! Comme toi en fait!
D'ailleurs, concernant le concours de Mulhouse, je pensais que c'était comme celui de Belfort... tous les documents nécessaires à l'inscription peuvent être récupérés sur le net. Mais apparemment, pour Mulhouse, non. Il faut leur demander de nous les envoyer?? Tu as fait comment toi? Il me reste juste une semaine pour l'inscription, ça risque d'être difficile si je dois attendre de les recevoir!!
Maman d'une petite fille de bientôt 3 ans! Premier et seul concours: Belfort/montbéliard : 63ème LC Je croise les doigts!
- pymouss
- Forcené
Bonjour Jessyca,jessyca90 a écrit : Coucou Pymouss! Désole de na pas avoir répondu avant!!
Alors, moi je révise les tests psycho (pas non plus mon fort!), je me tiens au courant pour l'actualité!! Comme toi en fait!
D'ailleurs, concernant le concours de Mulhouse, je pensais que c'était comme celui de Belfort... tous les documents nécessaires à l'inscription peuvent être récupérés sur le net. Mais apparemment, pour Mulhouse, non. Il faut leur demander de nous les envoyer?? Tu as fait comment toi? Il me reste juste une semaine pour l'inscription, ça risque d'être difficile si je dois attendre de les recevoir!!
Pour Mulhouse, étant mulhousienne je me suis déplacée jusqu'à l'IFSI, pour Belfort, j'ai tout simplement imprimé le dossier d'inscription.
Téléphones à l'IFSI de Mulhouse afin de savoir s'il y a possibilité qu'ils te mail le dossier...
Tu as jusqu'au 25 février inclus (je crois) cachet de la poste faisant foi... ça te laisse encore une dizaine de jours... Imagines que tu les appel cet aprem, que ton courrier parte demain dans la matinée, ça fait que ça arrive chez toi d'ici lundi ou mardi (grand max), donc tout est encore possible

En attandant tu peux préparer une lettre de motivation,
un cv,
un chèque de 90€ (a l'ordre de la Trésorerie Principale du centre Hospitalier de Mulhouse)
la photocopie de ton bac
la photocopie recto/verso de ta carte d'identité,
Prépares aussi une enveloppe à l'adresse de l'IFSI (format A4, ainsi qu'un bulletin A/R à l'adresse de l'IFSI)
Bonjour Jessyca,
Pour Mulhouse, étant mulhousienne je me suis déplacée jusqu'à l'IFSI, pour Belfort, j'ai tout simplement imprimé le dossier d'inscription.
Téléphones à l'IFSI de Mulhouse afin de savoir s'il y a possibilité qu'ils te mail le dossier...
Tu as jusqu'au 25 février inclus (je crois) cachet de la poste faisant foi... ça te laisse encore une dizaine de jours... Imagines que tu les appel cet aprem, que ton courrier parte demain dans la matinée, ça fait que ça arrive chez toi d'ici lundi ou mardi (grand max), donc tout est encore possible
un cv,
un chèque de 90€ (a l'ordre de la Trésorerie Principale du centre Hospitalier de Mulhouse)
la photocopie de ton bac
Prépares aussi une enveloppe à l'adresse de l'IFSI (format A4, ainsi qu'un bulletin A/R à l'adresse de l'IFSI)[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse Pymouss!!
Finalement, je vais me déplacer en train jusqu'à Mulhouse lundi! Comme ça, je serais certaine de pouvoir m'inscrire avant le 25!!

un cv,
la photocopie de ton bac
Prépares aussi une enveloppe à l'adresse de l'IFSI (format A4, ainsi qu'un bulletin A/R à l'adresse de l'IFSI)[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse Pymouss!!
Finalement, je vais me déplacer en train jusqu'à Mulhouse lundi! Comme ça, je serais certaine de pouvoir m'inscrire avant le 25!!

- pymouss
- Forcené
J'espère que tu seras prise à l'un des deux IFSI 

Coucou à tout le monde,
Bonne chance à vous pour les différents concours.
Je me suis inscrite pour le concours de Belfort, de Colmar et de Sélestat.
Est ce que nous recevons une convocation pour les concours car je ne connais pas l'heure du concours de Belfort?
Merci pour vos réponses
Et je croise les doigts pour vous
Est ce que nous recevons une convocation pour les concours car je ne connais pas l'heure du concours de Belfort?
Merci pour vos réponses
ESI Colmar 2011/2014
- pymouss
- Forcené
Bonsoir tibou
Normalement, on reçoit une convocation avec les informations/instructions/documents à apporter le 10 mars.
Je n'ai pas encore reçu la convoc, normalement elle ne devrait pas tarder à arriver (courant de la semaine prochaine)
Normalement, on reçoit une convocation avec les informations/instructions/documents à apporter le 10 mars.
Je n'ai pas encore reçu la convoc, normalement elle ne devrait pas tarder à arriver (courant de la semaine prochaine)
- pymouss
- Forcené
Encore moi
Y a t'il des mulhousiens qui passent le concours à Belfort (lieu du concours : Montbéliard) et qui font du covoiturage pour y aller ?
Ou
Y a t'il des mulhousiens qui passent le concours à Montbé et qui y vont en TER ?
Pour le covoiturage, s'il vous reste une place, je suis prenante.
Pour le voyage en train, si on pouvait se donner RDV à la gare de Looloose et faire le voyage ensemble, ça pourrait être sympa ?

Y a t'il des mulhousiens qui passent le concours à Belfort (lieu du concours : Montbéliard) et qui font du covoiturage pour y aller ?
Ou
Y a t'il des mulhousiens qui passent le concours à Montbé et qui y vont en TER ?
Pour le covoiturage, s'il vous reste une place, je suis prenante.
Pour le voyage en train, si on pouvait se donner RDV à la gare de Looloose et faire le voyage ensemble, ça pourrait être sympa ?
Dernière modification par pymouss le 22 févr. 2011 12:06, modifié 1 fois.
Pymouss
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure quand même
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure quand même

ESI Colmar 2011/2014
- pymouss
- Forcené
Coucou Tibou13,tibou13 a écrit :Coucou à tout le monde,
Merci pour vos réponses
Je viens de recevoir la convocation pour Belfort...
Alors ça nous prendra la journée...
9h30 vérification de la pièce d'identité et de la convocation et installation
10h00-12h00 épreuve d'admissibilité
13h30 vérification de la pièce d'identité et de la convocation et installation
14h00-16h00 Tests d'aptitude
Les épreuves se déroulent à Montbéliard.
Voili voilou
Coucouu
moi aussi je passe le concours de belfort cette année, qui c'est qui le passe a la salle de la roselière a monbé ??
moi aussi je passe le concours de belfort cette année, qui c'est qui le passe a la salle de la roselière a monbé ??