Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: quelle cotation pour nursing
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je serais quoi dire à la famille surtout pour la petite histoire sur le SSIAD qui fabule...
Par contre, je suis vraiment nulle mais comment fonctionne les AIS?
AIS 3 = 15 mn. et on multiplie en fonction du temps passé?
Désolée de poser se genre de question mais même dans la nomenclature j'y arrive pas.
Si je fais "la bouche trou" jusqu'au 07/02, je fais ma prescription comme avec les AMI mais en comptant des AIS. Pas besoin de DSI pour 6 jours?
Par contre si je garde la prise en charge,je débute avec la prescription jusqu'au 07/02 et ensuite je vois avec le médecin traitant pour formuler une DSI?
Je serais quoi dire à la famille surtout pour la petite histoire sur le SSIAD qui fabule...
Par contre, je suis vraiment nulle mais comment fonctionne les AIS?
AIS 3 = 15 mn. et on multiplie en fonction du temps passé?
Désolée de poser se genre de question mais même dans la nomenclature j'y arrive pas.
Si je fais "la bouche trou" jusqu'au 07/02, je fais ma prescription comme avec les AMI mais en comptant des AIS. Pas besoin de DSI pour 6 jours?
Par contre si je garde la prise en charge,je débute avec la prescription jusqu'au 07/02 et ensuite je vois avec le médecin traitant pour formuler une DSI?
Re: quelle cotation pour nursing
Oups j'avais mal lu ton message, je pensais que tu voulais compter 2 AIS 3 matin, midi et soir lol ... il est temps que je prenne des vacances 
Pour les AIS, si c'est moins d'une demi heure tu compte 1 AIS 3 et si c'est plus d'une demi heure tu comptes 2 AIS 3. En général pour les toilettes complètes le matin plus tous les "à côtés" (change, traitement, TA ...), c'est difficile de faire moins que 30 min. Après pour le midi et le soir, si c'est juste toilette intime + change, là ça derait prendre moins de temps.