Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: quelle cotation pour nursing
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je serais quoi dire à la famille surtout pour la petite histoire sur le SSIAD qui fabule...
Par contre, je suis vraiment nulle mais comment fonctionne les AIS?
AIS 3 = 15 mn. et on multiplie en fonction du temps passé?
Désolée de poser se genre de question mais même dans la nomenclature j'y arrive pas.
Si je fais "la bouche trou" jusqu'au 07/02, je fais ma prescription comme avec les AMI mais en comptant des AIS. Pas besoin de DSI pour 6 jours?
Par contre si je garde la prise en charge,je débute avec la prescription jusqu'au 07/02 et ensuite je vois avec le médecin traitant pour formuler une DSI?
Je serais quoi dire à la famille surtout pour la petite histoire sur le SSIAD qui fabule...
Par contre, je suis vraiment nulle mais comment fonctionne les AIS?
AIS 3 = 15 mn. et on multiplie en fonction du temps passé?
Désolée de poser se genre de question mais même dans la nomenclature j'y arrive pas.
Si je fais "la bouche trou" jusqu'au 07/02, je fais ma prescription comme avec les AMI mais en comptant des AIS. Pas besoin de DSI pour 6 jours?
Par contre si je garde la prise en charge,je débute avec la prescription jusqu'au 07/02 et ensuite je vois avec le médecin traitant pour formuler une DSI?
Re: quelle cotation pour nursing
Oups j'avais mal lu ton message, je pensais que tu voulais compter 2 AIS 3 matin, midi et soir lol ... il est temps que je prenne des vacances 
Pour les AIS, si c'est moins d'une demi heure tu compte 1 AIS 3 et si c'est plus d'une demi heure tu comptes 2 AIS 3. En général pour les toilettes complètes le matin plus tous les "à côtés" (change, traitement, TA ...), c'est difficile de faire moins que 30 min. Après pour le midi et le soir, si c'est juste toilette intime + change, là ça derait prendre moins de temps.

Pour les AIS, si c'est moins d'une demi heure tu compte 1 AIS 3 et si c'est plus d'une demi heure tu comptes 2 AIS 3. En général pour les toilettes complètes le matin plus tous les "à côtés" (change, traitement, TA ...), c'est difficile de faire moins que 30 min. Après pour le midi et le soir, si c'est juste toilette intime + change, là ça derait prendre moins de temps.
Re: besoin d'aide pour cotation
Merci pamela06,
C'est dur dur de trouver des patients mais aussi fastidieux de côter!
C'est dur dur de trouver des patients mais aussi fastidieux de côter!
Coucou, c'est encore moi!
Ma prescription est bien détaillée :
Toilette + change le matin, change le midi et petite toilette + change le soir.
Je peux donc côter 2 AIS 3 le matin, 1 AIS 3 le midi et 1 AIS 3 le soir.
Par contre le patient est en ALD ( alzheimer ) mais le médecin m'a fait une prescription classique, pas sur ordonnance ALD.
Donc je dois au minimum faire payer la partie AMC au patient ou malgré tout je peux faire 100% ?
De plus la prescription est faite pour 1 semaine, c'est sûr que je ne doit pas faire une entente préalable?
Merci beaucoup de m'aider à nouveau.
Ma prescription est bien détaillée :
Toilette + change le matin, change le midi et petite toilette + change le soir.
Je peux donc côter 2 AIS 3 le matin, 1 AIS 3 le midi et 1 AIS 3 le soir.
Par contre le patient est en ALD ( alzheimer ) mais le médecin m'a fait une prescription classique, pas sur ordonnance ALD.
Donc je dois au minimum faire payer la partie AMC au patient ou malgré tout je peux faire 100% ?
De plus la prescription est faite pour 1 semaine, c'est sûr que je ne doit pas faire une entente préalable?
Merci beaucoup de m'aider à nouveau.
cotation diabetique help?
j'ai en charge un patient diabétique:
matin dextro /ins rapide/pst lourd
midi dextro /insuline rapide
soir dextro /lantus /rapide/ byetta.
l'ordonnance indique 6 passage par jour donc je cote une nuit le matin.
ce qui me pose blem c'est le soir que coter? avec 3 injections? cumulable ?
merci aux infs chevronnés qui vont surement me prendre pour un grand novice!! apres 5 ans de domicile!!!
matin dextro /ins rapide/pst lourd
midi dextro /insuline rapide
soir dextro /lantus /rapide/ byetta.
l'ordonnance indique 6 passage par jour donc je cote une nuit le matin.
ce qui me pose blem c'est le soir que coter? avec 3 injections? cumulable ?
merci aux infs chevronnés qui vont surement me prendre pour un grand novice!! apres 5 ans de domicile!!!
"il ne faut pas attendre d'etre parfait pour commencer quelque chose de bien" Abbé Pierre
Re: cotation diabetique help?
6 passages ???
En attendant,
Matin :Ami 1+1+4
Midi :AMI 1+1
Soir : (AMI 1+1+1) + 1/2
En attendant,
Matin :Ami 1+1+4
Midi :AMI 1+1
Soir : (AMI 1+1+1) + 1/2
Re: cotation diabetique help?
je pense que l'interne de diabeto qui pense que la campagne profonde n'existe qu' a la télé, prescrit 6 passages pour les controles pré et post prandiaux!!!!
le soir dextro ami 1 lantus ami1 rapide ami1 et bietta 0,50? on ne peut pas tout cumuler?
le soir dextro ami 1 lantus ami1 rapide ami1 et bietta 0,50? on ne peut pas tout cumuler?
"il ne faut pas attendre d'etre parfait pour commencer quelque chose de bien" Abbé Pierre
hello à tous
je reviens pour une question devrait paraître évidente mais j'ai un doute :
injection de méthotrexate sous-cut ou IM c'est bien ami 1,5 ?
nomenclature chap 2, art 4.
la patiente m'a appelé pour une injection une fois par semaine, je ne connais pas sa pathologie de base mais elle doit sûrement être immunodéprimé.
merci
je reviens pour une question devrait paraître évidente mais j'ai un doute :
injection de méthotrexate sous-cut ou IM c'est bien ami 1,5 ?
nomenclature chap 2, art 4.
la patiente m'a appelé pour une injection une fois par semaine, je ne connais pas sa pathologie de base mais elle doit sûrement être immunodéprimé.
merci
cotations pansements lourds et seance de soins infirmiers
Bonjour
J'ai un patient à qui je fais une seance de soins infirmiers et 2 pansements lourds ; comment dois je coter?
j'avais pensé à 1AIS3+1AMI4+1AMI4/2 qu'en pensez vous?
merci
J'ai un patient à qui je fais une seance de soins infirmiers et 2 pansements lourds ; comment dois je coter?
j'avais pensé à 1AIS3+1AMI4+1AMI4/2 qu'en pensez vous?
merci
- caducee1717
- Silver VIP
Re: cotations pansements lourds et seance de soins infirmier
nomenclature des actes : actes en AIS article 11 :
article 1 = rédaction de la démarche de soins infirmier, blablabla...
article 2 = blablabla ... et "par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales la séance de soins infirmiers peut SE CUMULER avec la cotation d'une perfusion ou d'UN pansement lourd et complexe..."
donc à taux plein pour le premier mais pour le second effectivement je le ferais en demi... puisqu'ils ont pris le peine de préciser UN pansement donc...
voilà...
article 1 = rédaction de la démarche de soins infirmier, blablabla...
article 2 = blablabla ... et "par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales la séance de soins infirmiers peut SE CUMULER avec la cotation d'une perfusion ou d'UN pansement lourd et complexe..."
donc à taux plein pour le premier mais pour le second effectivement je le ferais en demi... puisqu'ils ont pris le peine de préciser UN pansement donc...
voilà...

souriez...et vous recevrez autant en retour
"Article 4
Actes du traitement spécifique d'un patient immunodéprimé ou cancéreux."
je voudrais une précision car l'article 4 précise immunodéprimé OU cancéreux donc un patient atteint d'une polyarthrite rhumatoide qui est une maladie inflammatoire chronique est une cause de l'immunodépression acquise, non?
sans compter que les ttt (ains et compagnies) sont eux meme immunosuppresseur.
c'est pour quoi j'aurai mis ami 1,5 pour une IM de méthotrexate.
je me trompe ?
lazovi tu en penses quoi de ça ?
d'autres avis ?
bonne soirée
Actes du traitement spécifique d'un patient immunodéprimé ou cancéreux."
je voudrais une précision car l'article 4 précise immunodéprimé OU cancéreux donc un patient atteint d'une polyarthrite rhumatoide qui est une maladie inflammatoire chronique est une cause de l'immunodépression acquise, non?
sans compter que les ttt (ains et compagnies) sont eux meme immunosuppresseur.
c'est pour quoi j'aurai mis ami 1,5 pour une IM de méthotrexate.
je me trompe ?
lazovi tu en penses quoi de ça ?
d'autres avis ?
bonne soirée
ben en fait je ne sais pas trop
c'est sur que la polyarthrite est une maladie auto-immune ...et le métho est immunosuppresseur...on peut donc considerer que de toutes les façons le patient a ou aura une baisse de son immunité.
ça doit pouvoir se défendre en effet.

c'est sur que la polyarthrite est une maladie auto-immune ...et le métho est immunosuppresseur...on peut donc considerer que de toutes les façons le patient a ou aura une baisse de son immunité.
ça doit pouvoir se défendre en effet.
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour la cotation d'une prise en charge d'un patient en fin de vie (cancer pulmonaire), diabétique insulino-dépendant (de + de 75 ans).
Jusqu'à présent je lui faisais :
D'avance merci
J'aurais besoin de conseils pour la cotation d'une prise en charge d'un patient en fin de vie (cancer pulmonaire), diabétique insulino-dépendant (de + de 75 ans).
Jusqu'à présent je lui faisais :
A compter de ce soir, j'ai une hydratation 1litre de Ringer + 20mg de Tranxène + scopolamine +/- Insuline (ds la perf). Je comptais coter comme ça :1er passage : Dextro + Insuline + administration de ttt per os -> 2AMI1
2nd passage : toilette complète -> 2AIS3
3ème passage : Dextro + Insuline + ttt per os + change... -> 1AIS3
Ça vous semble cohérent ? La perfusion ne se coterait que AMI 2 ? Natrurellement pour le soir, je me retrouve avec ce foutu choix débilitant AMI ou AIS...1er passage : Dextro + débranchement perf -> AMI 1+1
2nd passage : toilette complète -> 2AIS3
3ème passage : Dextro + Insuline + Perfusion ss/cut + Surveillance + change +... -> AMI1+1+2+4
D'avance merci