Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble
[quote="poich"]Bonjour, je voudrais savoir où se situe exactement l'ifsi du chu de grenoble svp
car je n'arrive pas à le localiser avec google map.
pourrez-vs me dire s'il est proche de quelles rues? ou proche de quels établissements?
sur le site du chu, c'est marqué "Rue des écoles", mais quand je tape ça sur google
map, je ne vois auncun chu ou ifsi marqué sur la carte.
alors si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa^^
Coucou poich!
Je suis à l'ifsi du chu, il est placé en face de l'hopital nord et plus précisément du samu. Si jamais tu t'y rend en tram (ce qui est le plus simple) tu peux t'arrêter à l'arrêt grand sablon et l'ifsi n'est plus qu'à quelques mètres. Sur le site guide michelin tu trouve la rue des écoles facilement
voila si tu as d'autre question n'hésite pas.
car je n'arrive pas à le localiser avec google map.
pourrez-vs me dire s'il est proche de quelles rues? ou proche de quels établissements?
sur le site du chu, c'est marqué "Rue des écoles", mais quand je tape ça sur google
map, je ne vois auncun chu ou ifsi marqué sur la carte.
alors si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa^^
Coucou poich!
Je suis à l'ifsi du chu, il est placé en face de l'hopital nord et plus précisément du samu. Si jamais tu t'y rend en tram (ce qui est le plus simple) tu peux t'arrêter à l'arrêt grand sablon et l'ifsi n'est plus qu'à quelques mètres. Sur le site guide michelin tu trouve la rue des écoles facilement

ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
Ok merci bcp!!!
J'ai vu sur le site du chu qu'il y avait aussi un plan.
Merci encore, je pense que je prendrais le tram alors^^
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
- delphinette38
- Forcené
Re: Concours CHU Grenoble
bonjourpoich a écrit :Bonjour, euh comment c'est possible que tu t'es déjà inscrite au CHU?
Normalement les inscriptions commencent à partir du 3 janvier 2011.
Moi aussi je veux m'inscrire à l'ifsi du CHU de Grenoble ^^
Mais j'arrive pas à trouver l'adresse exacte, c'est sur la Rue des Ecoles à Grenoble??
Sur google maps, j'arrive pas à situer cette école.
Quelqu'un pourrait me dire où elle se situe exactement?? svp
à proximité de quelles rues? proche de la gare de grenoble?
car j'habite pas du tout dans les environs...
Merci.
l'ecole se situe en face du batiment du SAMU en venant de la gare il faut prendre le tram B direction GIERE PLAINE DES SPORTS descendre a l'arret MICHALLON marcher a pied en suivant la ligne du tram puis se sera sur ta droite en haut de la rue des ecoles (si mes souvenir sont bon un panneau indique ecole paramedicale)
voila pour la localisation de l'ecole
IDE
J'ai oublié de préciser que c'était le tram B autant pour moi ^^ et tu entendra certain te dire que l'arrêt est celui de michallon mais ne t'en fait pas la distance est la même à toi de voir. Voila bon courage et bonne chancepoich a écrit :Ok merci bcp!!!

ok merci bcp!!!!
tu sais si l'écrit se déroule la matinée ou l'aprem?
car il faudrait peut être que je trouve un endroit pr dormir, et comme ça je verrais quel est l'arrêt le plus proche^^
encore merci
tu sais si l'écrit se déroule la matinée ou l'aprem?
car il faudrait peut être que je trouve un endroit pr dormir, et comme ça je verrais quel est l'arrêt le plus proche^^
encore merci

IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
-
- Forcené
coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI du CH de grenoble de 2011!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psychos y étaient chronométrés?!Savez vous combien de candidats il y a t-il chaque année pour les 201 places?
Merci!!et bon courage pour vos révisions!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI du CH de grenoble de 2011!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psychos y étaient chronométrés?!Savez vous combien de candidats il y a t-il chaque année pour les 201 places?
IDE cuvée 2014!
Bonjour manouche974,manouche974 a écrit :coucou tout le monde!
Les tests n'étaient pas chronométrés et nous étions environ 1200 au départ mais je ne sais plus le chiffre exact. Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.

-
- Forcené
Coucou je te remercie vraiment beaucoup de prendre ton temps et de me répondre!
Il est vrai que l'IFSI de grenoble et celui ou j'aimerai faire mes études...!
Aux test psy,il y en avait de tout genres je suppose?maths,logique,mastermind,plateaux infirmiers,attention,..?
Je vois que tu as passé le concours l'an dernier...feliciations et puis j'espere que ton année se passe bien et que tu découvre un métier tres enrichissant!
Il est vrai que l'IFSI de grenoble et celui ou j'aimerai faire mes études...!
Aux test psy,il y en avait de tout genres je suppose?maths,logique,mastermind,plateaux infirmiers,attention,..?
Je vois que tu as passé le concours l'an dernier...feliciations et puis j'espere que ton année se passe bien et que tu découvre un métier tres enrichissant!
IDE cuvée 2014!
Merci c'est très gentille! Mon année se passe très bien la formation est super. je ne peux que te conseiller d'y aller
Pour ce qui est des tests psycho nous avions eu comme tu dis un peu de tout mais surtout de la logique et des mathématique (petits calculs à faire de tête). Mais vraiment rien de super difficile si tu t'es bien entrainé. Après je ne pourrais pas te dire exactement car une fois que le concours est passé, les tests psycho tu les oubli bien volontier!!
J'éspère que tu auras ton concours vraiment.

Pour ce qui est des tests psycho nous avions eu comme tu dis un peu de tout mais surtout de la logique et des mathématique (petits calculs à faire de tête). Mais vraiment rien de super difficile si tu t'es bien entrainé. Après je ne pourrais pas te dire exactement car une fois que le concours est passé, les tests psycho tu les oubli bien volontier!!

-
- Forcené
Je te remercie vraiment beaucoup de tes réponses qui me sont tres utiles a un mois des concours!titouil a écrit :Merci c'est très gentille! Mon année se passe très bien la formation est super. je ne peux que te conseiller d'y aller![]()
Pour ce qui est des tests psycho nous avions eu comme tu dis un peu de tout mais surtout de la logique et des mathématique (petits calculs à faire de tête). Mais vraiment rien de super difficile si tu t'es bien entrainé. Après je ne pourrais pas te dire exactement car une fois que le concours est passé, les tests psycho tu les oubli bien volontier!!J'éspère que tu auras ton concours vraiment.
Oulala j'espere que cette année il n'y aura pas trop de maths...je suis fache avec ette matiere meme avec les plus petits calculs!bref on verra bien!^^Dis moi,tu sais s'il y a un hotel pas trop cher pres de l'ifsi?(je reste optimiste,et "prévoit" pour l'eventuel oral du mois de mai/juin!!)
IDE cuvée 2014!
Tu as raison de rester optimiste!! Mais par contre pour ce qui est des hotels je n'en est aucune idée, je suis à grenoble depuis le début de l'année scolaire et je ne me suis jamais posé la question. Si tu veux je peux me renseigner et je te réécrirai pour te donner plus de détail 

-
- Forcené
Merci!!ben j'essaie au plus possible meme si le stress me "hante" de jour en jour!^^
C'est trés gentil mais ce n'est pas préssé faut passer le cap de l'écrite d'abord!
D'ailleurs pour les tests y'avait-il des points négatifs pours les réponses fausses?
C'est trés gentil mais ce n'est pas préssé faut passer le cap de l'écrite d'abord!
D'ailleurs pour les tests y'avait-il des points négatifs pours les réponses fausses?
IDE cuvée 2014!
Oui tu as raison chaque chose en son temps!! Non nous n'avions pas de points négatif lorsque l'on répondait fauxmanouche974 a écrit :Merci!!ben j'essaie au plus possible meme si le stress me "hante" de jour en jour!^^

-
- Forcené
Merci beaucou pour tes réponses...malheuresement j'ai eu une mauvaise nouvelle...jene passerai pas grenoble!Car étant de la Réunion je devais passer les épreuves ecrites à distance...grenoble ne les organisent plus cette année!Je suis vraiment dégoutée mais bon...il faut miser sur les autres ifsi!
IDE cuvée 2014!