Moment de déprime (stage)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Moment de déprime (stage)

Message par Frédinosaure »

.
Dernière modification par Frédinosaure le 04 janv. 2011 23:18, modifié 1 fois.
longoeva

Message par longoeva »

démasqué oui, mais difficile de dire autre chose maintenant
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

longoeva a écrit :J'étais présente a l'ecole et disons que l'histoire est differente selon qui la raconte...
Cela arrive souvent c'est pour cette raison qu'il ne faut pas accorder trop de crédit aux rumeurs des uns et des autres.
Fredinausore a très peu évoqué son problème de stage, nous ne sommes pas là pour le juger. Il a fait un choix qui ne regarde que lui donc je trouve assez mal venu de venir sur un forum publique pour insinuer je ne sais quoi.
La discrétion, la décence et le respect sont des choses qui me tiennent particulièrement à coeur :clin: on peut les enfreindre pour certaines raisons mais certainement pas sur un forum publique.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

augusta a écrit :
longoeva a écrit :J'étais présente a l'ecole et disons que l'histoire est differente selon qui la raconte...
Cela arrive souvent c'est pour cette raison qu'il ne faut pas accorder trop de crédit aux rumeurs des uns et des autres.
Fredinausore a très peu évoqué son problème de stage, nous ne sommes pas là pour le juger. Il a fait un choix qui ne regarde que lui donc je trouve assez mal venu de venir sur un forum publique pour insinuer je ne sais quoi.
La discrétion, la décence et le respect sont des choses qui me tiennent particulièrement à coeur :clin: on peut les enfreindre pour certaines raisons mais certainement pas sur un forum publique.
trés bien dit !!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
longoeva

Message par longoeva »

augusta a écrit :
Mais "insinuer" une accusation de harcèlement moral et de persecution sur un forum public est mal venu aussi. Le respect me tien a coeur aussi s'est pour ca que les accusations injustifiees m'indignent, surtout quand on estime etre sans reproche.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

coucou,
j'ai vécu un stage prépro de merde...avec une équipe de perverses (qui aimaient faire souffrir la "nouvelle") que des soucis avec l'IFSI.

j'avais fait une lettre de démission car à bout, mais à bout de tout et peur de devenir professionnelle.
j'ai donc contacté mon IFSI, une de mes formatrice est venue deux fois sur le lieu de stage.
l'équipe m'a demandé pourquoi, j'ai dit que je me sentais mal (peur du futur) et donc que J'avais du mal à m'intégrer avec elles (j'ai oublié de dire qu'elles étaient très connes lol)
mon stage c'est mieux terminé car j'ai fait mon MEA CULPA (d'exister....) elles ont passé leur nerfs sur l'autre étudiant (je ne vais pas le plaindre car au début il me donnait des ordres.....)
fin de stage, on me rend ma note (pas trop pourri car bon j'étais pas trop nulle non plus) et là on me sort "tu as du mal à t'intégrer en général, ça se voit!!" moi "oui qu'avec les cons qui se prennent pour Dieu, il est bon de vous remettre vous aussi en question"
et je suis partie!!
j'ai kiffé d'avoir vidé mon sac !!!

bref moralité: on en parle à l'IFSI, souvent il y a bien un gens sympa dans l'aquipe avec qui on peut "bosser" , on ne lui parle pas (car on ne connait pas les gens, hein !!)
et on fait son MEA CULPA.

de plus je pense qu'une relation même malsaine se fait à deux.
donc cette équipe pour moi avait des torts, mais moi j'ai mal répondu au début en me renfermant (donc je donnais de l'eau à leur moulin)

bon courage et dites vous "on ne vit pas avec cette équipe on est là juste en stage!"
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

augusta a écrit :Fredinausore a très peu évoqué son problème de stage.
C'est vrai Augusta :D ... d'autant plus que je suis intervenu ici pour d'une part encourager celles et ceux, comme papillon54 , Nymphette ou qui passent ou ont passé des moments plutôt rudes, et d'autre part remercier celles et ceux qui apportent leur soutient.

Je voulais féliciter celle qui est "moustique professionnel", depuis le 25.11.2010 à 10 h... c'est génial...

Bon sur ce, et vu l'heure tardive, je vous souhaite à toutes et tous tout plein de courage pour la suite des évenements...

Je ne vous dis pas à bientôt, mais plutôt bonne continuation :D
zizou06

Message par zizou06 »

Salut

Waou j'ai l'impression que faire un stage c'est partir au front. Je suis sidéré que l'on traite les stagiaires de cette façon. Comme si personne n'a jamais été stagiaire dans son existence, beaucoup parmi le personnel soignant semble l'oublier.
Bon alors je dois me préparer alors psychologiquement (si j'ai mon concours lol) à subir les affres du stage d'élève infirmier. Moi qui ai du mal à tolérer l'injustice et le non respect, il faudra donc que je demande des points de suture sur mes lèvres pour ne pas ouvrir ma bouche. Mais toute expérience est formatrice et je l'accepte à condition que le dignité humaine soit respectée.
Nous voulons devenir ou sommes déjà infirmier, alors nous plus que quiconque devons faire attention à cela.
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le monde de la santé n'est pas le pays des bisounours, les conditions de travail s'y sont passablement dégradés depuis quelques années, les méthodes de management qui y sont appliquées n'ont pas grand rapport à voir avec des notions d'humanités ou d'accomplissement dans son travail.

La réforme des études d'infirmier était déjà douteuse sur le papier, mais sa mise en application est clairement contre productive.

Ceci explique que les stages ne sont pas toujours bien vécu par les élèves. En plus vous pouvez malheureusement tomber sur une équipe clairement maltraitante, ou une référente idiote. Vous pouvez être pris en grippe parce que votre tête ne revient pas,... Vos formatrices à l'IFSI ne seront pas non plus forcément aidante...

Il y a des réponses à ces problèmes, vous pouvez trouver des ressources dans ou à l'extérieur de votre stage ou IFSI.

Pour avoir navigué en dehors de l'hopital, je dirais que c'est un peu partout la même chose.

D'une manière générale, si certains stages peuvent mal se passer, ça ne signifie pas que votre formation dans son entier sera un lit de souffrance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Monsieur Vaseline

Message par Monsieur Vaseline »

D'une manière générale, si certains stages peuvent mal se passer, ça ne signifie pas que votre formation dans son entier sera un lit de souffrance.[/quote]

Je suis totalement d'accord. Sur la totalité de mes stages, un seul s'est mal passé mais le reste a été épanouissant et enrichissant. Puis, à mon goût, un stage "pourri" peut être clairement formateur. Je ne parle pas en terme d'apprentissage mais en termee de comportement, de maturité, de confiance en soi et d'affirmation. Sur le moment on accuse le coup, réaction normale on essaye de comprendre pourquoi ils/elles sont si "méchants(es)", puis on se dit qu'il faudrait que l'équipe change de caractère ! Très utopique. Au final, on comprend qu'il est plus facile d'adapter notre comportement sans pour autant faire du "lèche-cul" que d'essayer de faire changer les caractères des gens. ( Et là je dis merci au cours de PNL ! )
Et quite à blesser des personnes. Si tous vos stages se déroulent mal... Posez vous des questions !
Diplômé enfin :)
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Avec du recul je vois quant même un avantage à avoir un mauvais stage durant son cursus.
Je m'explique, on a tous rencontré un(e) professionnel(le) qui nous a marqué par son sens du soin , sa manière d'être etc... il est noraml alors de souhaite se rapprocher d'elle/lui au niveau de la pratique.
A contrarion il est bien aussi d'avoir des contre-exemples, des soignants auxquels on ne voudrait jamais ressembler pour forger ainsi son identité professionnelle.
IDE en admission [Psy]
kwent

Message par kwent »

Ah oui la le coup de fermer sa gueule, j'adhere c'est totalement vrai !
Je sui sen 3ème année et c'est ce que j'ai appris de ma premiere année c'est de rien dire meme si tu vois des trucs illogiques meme si on te critique, tu serre les fesses et tu souris !
Mais je compte bien redevenir moi meme quand j'aurais le diplome : D
Bientot infirmier (peut-être ..) Vivement Novembre 2011 ; D
Répondre