Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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Aariciaa
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

Je dirais 6/7 < 3/2 < 5/3 < 7/4

Pour ça j'ai essayé de mettre certaines sous les mêmes dénominateurs pour pouvoir les comparer entre elles.

Pour le train, 138 en partant de 161 = x + 6x
x = 23
161 - 23 = 138

Sylvie, concernant le résultat avec la fraction de tout à l'heure on vient de me conseiller de toujours réduire les fractions. Toujours, sauf si l'énoncé demande le contraire. Il va falloir que j'y pense malgré le stress du chrono à l'avenir. :?

Je pense que Seb fait partie des personnes qui maîtrisent bien les équations à 3 inconnues. Ton résultat est juste mais peut être pourra-t-il te dire si ton raisonnement est optimal ou non.

Si on n'en fait pas régulièrement, c'est dingue comment on perd vite!
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Stefany13
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Stefany13 »

sylvie2805 a écrit :EN voici deux autres

Ranger dans l'ordre croissant:
5/3; 3/2; 6/7; 7/4

Dans un train il y a 161 voyageurs. Sachant qu'il y a 6 fois plus de voyageurs en 2nde classe qu'en première, quel est le nombre de voyageurs en 2nde classe?

Bon courage :clin:
Hello Sylvie alors:
6/7<3/2<5/3<7/4
pour le 2
138 voyageurs :clin:
Esi 1ère année
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Aariciaa
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

Petit exo

Toussaint: 01 novembre
Fête du Travail: 01 mai

Quelle est la période la plus courte?
Est-ce la période qui sépare la Toussaint de la Fête du Travail ou celle qui sépare la Fête du Travail de la Toussaint?
Dernière modification par Aariciaa le 08 févr. 2011 14:48, modifié 2 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par sylvie2805 »

Aariciaa a écrit :Je dirais 6/7 < 3/2 < 5/3 < 7/4

Pour ça j'ai essayé de mettre certaines sous les mêmes dénominateurs pour pouvoir les comparer entre elles.

Pour le train, 138 en partant de 161 = x + 6x
x = 23
161 - 23 = 138

Sylvie, concernant le résultat avec la fraction de tout à l'heure on vient de me conseiller de toujours réduire les fractions. Toujours, sauf si l'énoncé demande le contraire. Il va falloir que j'y pense malgré le stress du chrono à l'avenir. :?

Je pense que Seb fait partie des personnes qui maîtrisent bien les équations à 3 inconnues. Ton résultat est juste mais peut être pourra-t-il te dire si ton raisonnement est optimal ou non.

Si on n'en fait pas régulièrement, c'est dingue comment on perd vite!
Merci Aariciaa!

Tout bon pour les 2 résultats
6/7 < 3/2 < 5/3 < 7/4
138 voyageurs
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Aariciaa
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

Des petits exos avec des fractions qui demandent un peu d'attention ^^

(3/4) + (1/2) - 2²=

5 - (1/3)² - 8/9=
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par c moi marion »

:D bonjour! est ce que quelqun pourrait me donner les formules générales a savoir pour le calcul de la tva ou des sites ou il y a des cours je connais la formule de base(ttc=ht(1+tva)) mais après le taux de croissance annuel moyen, les interets... je n'y arrive pas!!!!!! merci de m'aider! :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

(3/4) + (1/2) - 2²= -11/4

5 - (1/3)² - 8/9= 36/9=4
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

alors à moi :lol:

un cycliste roule a une vitesse de 20km/h à l'aller et à une vitesse de 30km/h au retour .
quelles est sa vitesse moyenne
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Aariciaa
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

vaness88 a écrit :(3/4) + (1/2) - 2²= -11/4

5 - (1/3)² - 8/9= 36/9=4
:clap:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

vaness88 a écrit :alors à moi :lol:

un cycliste roule a une vitesse de 20km/h à l'aller et à une vitesse de 30km/h au retour .
quelles est sa vitesse moyenne
Ouhlaa c'est vrai qu'il y a ça aussi à réviser :(

Bon, attaquons-nous à cet exo de vélo et de vitesse moyenne sans tomber dans le piège (il y en a tellement souvent ^^) :clin:

J'ai trouvé ces pdf pour revoir les bases:
http://www.clg-schweitzer-soisy.ac-vers ... tesses.pdf
Voir la question 20.

http://mathsenligne.sesamath.net/telech ... 7_ex2b.pdf
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par sylvie2805 »

SUPER, GENIAL Aaricia tes , il faut que je me les imprimes!!!

Donc j'ai pas eu le temps de les lire attentivement mais je mais comme réponse 24 Km/h de moyenne pdf.

Pour les autres exo je regarde tout à l'heure j'ai pas trop le temps.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

24km/h est bien la bonne reponse :clin: :clin:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

vaness88 a écrit :alors à moi :lol:

un cycliste roule a une vitesse de 20km/h à l'aller et à une vitesse de 30km/h au retour .
quelles est sa vitesse moyenne
Sachant qu'il y a une différence entre une moyenne des vitesses et une vitesse moyenne je peine quand même à trouver une solution sans la distance totale ni le temps.

Allez, on continue de se plonger dans les bases mathématiques et on essaie de ne pas trop fumer du cerveau :lol: Je retente.
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juliecr
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par juliecr »

Merci, c'est top cette petite fiche récap!

Moi je dirais 25 km/h...
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par juliecr »

lucie31 a écrit :allez, un autre puisque c'est la saison des crêpes :

Une préparation culinaire est composée de farine, de sucre, de lait et d'oeufs.
La masse de farine représente le quart de la masse de la préparation.
La masse de sucre représente les deux tiers de la masse de farine.
La masse de lait représente les neuf quarts de la masse de sucre.
1.Quelle fraction de la masse de la préparation représente la masse d'oeufs ?
2.Chaque oeuf pèse environ 30 grammes, il y a environ 300 grammes de pâte. Combien y a-t-il d'oeufs dans cette préparation ?
Coucou Lucie,

Pour ton exo, j'ai trouvé :
a/ 10/48
b/ 2 oeufs
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