Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gimina
Adepte
Adepte

Re: Carte identité expirée et concours

Message par Gimina »

Oui il y a bien ma photo de dessus. En tout cas merçi beaucoup :D
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
pilouf34

Inscription au concours

Message par pilouf34 »

bonjour, j'ai un problème, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était périmée et je n'ai pas de passeport.
le permis de conduire est-il accepté pour les inscriptions?
merci
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Inscription au concours

Message par Ladybirdof64 »

Je crois avoir lu sur certain dossier d'inscription que la photocopie du permis peut servir aussi pour justifier ton identité, sinon appelle l'ifsi comme sa tu seras fixée :clin:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lilou10

Re: Inscription au concours

Message par lilou10 »

pilouf34 a écrit :bonjour, j'ai un problème, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était périmée et je n'ai pas de passeport.
le permis de conduire est-il accepté pour les inscriptions?
merci

ta carte d'identité est valable en France même si comme tu dis elle est périmé , pas de problème en France . La date de péremption compte si tu souhaite quitter la france
lilou
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Le mieux à faire c'est de demander directement à l'IFSI :clin:
Comme ça je dirais que le permis convient également, du moment que c'est que pièce d'identité avec ta photo :)
Promo 2009-2012
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

sinon refait ta pièce car en cette période cela devrait aller assez vite non?
J'ai eu mon passeport en moins de 10 jours donc si ton concours est en mars tu as le temps :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lulu42

Message par lulu42 »

Moi j'ai une petite question,
ma carte d'identité expire mi Mars, donc pour les inscriptions je vais l'utiliser, mais pour les écrits se ne sera pas la même est ce grave?
nana0513
Insatiable
Insatiable

Problème avec ma CI

Message par nana0513 »

Je vous explique, ce matin un des IFSI où j'ai fais ma demande pour passer le concours, m'a appelé et m'a dit qu'il ne pouvait pas accepter ma demande car ma carte d'identité n'est valable que jusqu'au 19 Avril 2011. Je ne comprend pas un autre IFSI m'a appelé en me disant que tout était OK. Pourquoi celui-ci non? Il me semblait bien pourtant que tant que le concours d'admissibilité était avant la date de validité de la carte, il n'y avait pas besoin de changer! Du coup je suis un peu embêter je vais devoir aller à la Mairie pour me refaire une carte d'identité, mais est-ce que le document fournis par la Mairie est suffisant? je me pose des questions...
Epernay => Résultat le 5 Juillet
lucie31
Accro
Accro

Re: Problème avec ma CI

Message par lucie31 »

et tu n'as pas un permis de conduire à présenter à la place ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

bien sûr que si mais il me semble que ce n'est que la carte d'identité
Epernay => Résultat le 5 Juillet
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

nana0513 a écrit :Je vous explique, ce matin un des IFSI où j'ai fais ma demande pour passer le concours, m'a appelé et m'a dit qu'il ne pouvait pas accepter ma demande car ma carte d'identité n'est valable que jusqu'au 19 Avril 2011. Je ne comprend pas un autre IFSI m'a appelé en me disant que tout était OK. Pourquoi celui-ci non? Il me semblait bien pourtant que tant que le concours d'admissibilité était avant la date de validité de la carte, il n'y avait pas besoin de changer! Du coup je suis un peu embêter je vais devoir aller à la Mairie pour me refaire une carte d'identité, mais est-ce que le document fournis par la Mairie est suffisant? je me pose des questions...
A mon avis le document fournis par la mairie "entre temps" devrait être suffisant -on ne peut pas faire plus officiel-, pt être à compléter avec le permis de conduire pour la photo mais le mieux est de demander à l'ifsi concerné! demande aussi aux autres où tu t'inscris car ils peuvent aussi être peu pointilleux au moment d'enregistrer le dossier et bizarrement bcp plus le jour du concours...
ESI 2010-2013
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonsoir
Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure le permis c'est très très variable.Il est de moins en moins accepté comme pièce d'identité en raison des très nombreux faux qui circulent d'ailleurs il est refusé dans les 2 IFSi où je me suis inscrite.Et d'autre part sur la date de validité je suppose qu'ils sont en droit de la refuser aussi si la date n'est pas valide sinon à quoi bon mettre une date de validité.Le plus simple c'est de refaire faire sa carte d'identité ce serait dommage de se faire recaler à cause de cela!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Là ou je présente le concours sont acceptés uniquement carte d'identité et passeport en cours de validité, il est bien précisé pas de permis de conduire sur la convocation.
ESI 2011-2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Avant, quand la carte d'identité était payante, il était de coutume de dire qu'elle restait valable encore dix ans après sa péremption. Mais maintenant qu'elle est gratuite il faut qu'elle soit en cours de validité, et c'est valable à peu près partout (voyages évidemment, mais administration aussi, Pôle Emploi, etc...).
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

Quand j'ai passé mon concours l' année dernière ma carte d' identité n'était plus en cours de validité. J' ai donc couru à la mairie pour la faire refaire. Plus d'un mois après, je n'avais toujours pas ma carte. J' ai donc appelé l' ifsi pour le leur signaler et ils m'ont dit d' amener un papier de la mairie pour prouver qu' elle était en cours.
ESI 2010-2013 Agen
Répondre