Comment "s'imposer" ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

cécé17
Fidèle
Fidèle

Re: Comment "s'imposer" ?

Message par cécé17 »

ha, une bonne nouvelle!!! et tant pis pour son nouveau service :)
en route vers de nouveaux horizons....
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

cécé17 a écrit :ha, une bonne nouvelle!!! et tant pis pour son nouveau service :)

elle va au pôle digestif (où j'ai des copines MAN.....et où je voulais repostuler :( )
elle sera dans le pool du pôle.

as tu eu mon MP ?

bisous again
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
zafrane

Message par zafrane »

Waouh ca c'est genial!
Previens juste tes copines de digestif, qu'elles savent à quoi s'attendre!

Moi ce matin, Mamie arrive et me dit "tu veux pas être d'après midi demain?" alors que je suis du matin et elle d'après midi. Je lui réponds que non et là elle me dit "c'est bien dommage j'ai un RDV très important que je ne peux pas annuler...". Genre c'est de ma faute si elle loupe un RDV très important alors qu'elle s'y prend toujours à l'avance...Et puis tu prends pas un RDV sans t'assurer que tes collègues peuvent te remplacer! Bon, j'aurais pu dire oui mais j'ai horreur de faire des après midis! Et après, elle a bien cherché à me faire culpabiliser...Rah, elle me fatigue.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

zafrane a écrit :Waouh ca c'est genial!
Previens juste tes copines de digestif, qu'elles savent à quoi s'attendre!

Moi ce matin, Mamie arrive et me dit "tu veux pas être d'après midi demain?" alors que je suis du matin et elle d'après midi. Je lui réponds que non et là elle me dit "c'est bien dommage j'ai un RDV très important que je ne peux pas annuler...". Genre c'est de ma faute si elle loupe un RDV très important alors qu'elle s'y prend toujours à l'avance...Et puis tu prends pas un RDV sans t'assurer que tes collègues peuvent te remplacer! Bon, j'aurais pu dire oui mais j'ai horreur de faire des après midis! Et après, elle a bien cherché à me faire culpabiliser...Rah, elle me fatigue.
j'espère qu'elle ne va pas se mettre en arrêt
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et puis tu prends pas un RDV sans t'assurer que tes collègues peuvent te remplacer!
Tout à fait !
Hier j'ai pris rendez vous chez mon ophtalmo, qui m'a donné le Lundi 5 Septembre comme rendez vous.
Enfin, j'ai pas pu le prendre, je savais si quelqu'un pourrait me remplacer :(

Que la nana soit chiante et tout ce que vous voulez (vu ce que vous racontez, c'est clair et net), mais, vous pourriez, demain, avoir besoin d'un changement de dernière minute et serez probablement contente qu'une collège "qui n'aime pas les après midi" change avec vous... :clin:
zafrane

Message par zafrane »

Ouui bien sur, je suis tout à fait d'accord et pour dire vrai, je l'aurais fait pour quelqu'un d'autre. Mais lorsque vous savez que cette collègue fait tout pour vous enfoncer et cherche à ce que vous soyiez licenciée, vous cherchez à lui rendre un service?
zafrane

Message par zafrane »

D'ailleurs, elle n'avait aucun RDV, c'est certain.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

d'accord avec zafrane
rendre service, oui, mais il y a des limites.
dans le cas présent; il est quasi certain que le service inverse n'aurait pas été rendu...
en route vers de nouveaux horizons....
zafrane

Message par zafrane »

En fait si, elle est même plutot du genre à penser que le service va mal sans elle et à tous nous appeller chez nous pour nous dire "si tu vas mal, n'oublies pas que je suis là...". Ca c'est gentil, d'ailleurs, tout au début que j'étais là, elle l'a fait pour moi car j'étais clouée au lit et vraiment pas bien et elle m'a remplacé. Sauf que le lendemain, quand je suis revenue, elle avait dit à tout le monde que j'étais pas tellement malade, que j'aurais quand même pu venir, surtout que elle, elle avait un RDV très important qu'elle avait du annuler par ma faute et que ca l'arrangeait pas du tout. Bon, ca n'est pas que moi, mes collègues m'ont expliqué qu'elle faisait le coup à tout le monde...Sauf que moi, petit nouvelle, je me suis faite attraper par le medecin pour justifier mon comportement...
Alors lui rendre un service, non. A moins de me comporter de la même facon mais enfin, je ne suis pas sure de voiloir m'épuiser à faire des gamineries, parce que je crois qu'on en est là.
Ceci dit, j'avoue que ca fait un moment qu'elle ne m'a pas embetée. Mais ca n'est pas pour autant qu'il devient plus simple de travailler avec elle. Vu son age, c'est peine perdue. Je m'accroche au fait qu'elle devrait partir bientot, à moins que ca ne soit moi...
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Indis a écrit :
Et puis tu prends pas un RDV sans t'assurer que tes collègues peuvent te remplacer!
Tout à fait !
Hier j'ai pris rendez vous chez mon ophtalmo, qui m'a donné le Lundi 5 Septembre comme rendez vous.
Enfin, j'ai pas pu le prendre, je savais si quelqu'un pourrait me remplacer :(
En même temps si ce rendez-vous était pris vraiment en avance (avant d'avoir son planning), elle aurait pu s'arranger avec la cadre (ou tout autre personne chargé du planning) ou demander à sa collègue bien avant la veille du RDV. Si elle a pris ce RDV important en connaissant son planning, elle pouvait se renseigner avant et pas obliger ses collègues à changer leurs plannings (parce que les collègues ont peut-être aussi des RDV importants qu'ils arrivent à placer en dehors de leur temps de travail.)

Edit : attention je ne serai jamais contre remplacer/aider une collègue pour un imprévu ou même pour un rendez-vous, mais pas dans les circonstances décrites par zafrane.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
zafrane

Message par zafrane »

Argh!
Après une période d'acalmie, la voilà qui recommence.
Madame rentre de vacances, je crois donc qu'elle est en forme pour m'attaquer à nouveau;
le lundi après midi, nous sommes 2. 1 à mi temps, l'autre à temps plein. L'un doit préparer les medocs, l'autre doit assurer la continuité des soins. Le collègue avec qui je travaille le lundi faisant toujours les medocs ( mi temps) et moi passant toujours les coups de fils (temps plein) ...., je lui ai proposé d'inverser et de faire, pour une fois, les piluliers.
Et aujourd'hui, ma chère collègue, de me dire: "j'ai bien vu ce qui se tramait, j'ai de l'expérience moi, et j'ai bien compris que tu veux fuir tes responsabilités en te cachant derrière les medicaments...".
A savoir que je n'ai pas fait les piluliers car mon collègue a refusé. Je n'en peux plus de cette ambiance où le but perpetuel est de se tirer dans les pattes et non s'entraider pour le bien être de nos résidents...
Répondre