Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
sylvie2805 a écrit :1) 18 euroPtite-Kurgette a écrit :Quelques petits casses tetes pour se lever en douceur![]()
1) Pommes, poires
Toutes les pommes sont au même prix ; toutes les poires ont la même valeur ;
aucune banane ne coûte plus cher qu'une autre.
Tom achète deux pommes, une poire et une banane pour 12 € ; Théo achète sept
poires pour 21 € ; ioda achète trois poires et cinq pommes pour 19 €; Bernard achète
deux bananes, une pomme et deux poires.
Combien va payer Bernard ?
2) Quel est mon âge ?
Prenez trois fois mon âge dans 3 ans, enlevez trois fois mon âge il y a 3 ans
et vous obtiendrez mon âge actuel.
Quel est mon âge ?
3) A la ferme…
Vaches et membres de la famille, tout le "monde" est réuni à la ferme : on compte 30
têtes et 104 pieds.
Combien y a-t-il de personnes et combien y a-t-il de vaches ?
4) La bouteille et le vin de Leo
Leo Loden achète chez son caviste une petite bouteille de Château Margaux sortie
de derrière les fagots : 20 € (c'est la fête !) Le vin coûte 19 € de plus que la bouteille
vide.
Combien coûte chacun des éléments :
La bouteille et le vin.
2) 18ans
3) 22 vaches et 8 membres
4) je me suis fait avoir aussi !!!!
à mon tour :
Un antidépresseur est remboursé par la Sécurité sociale sur le base de 75%/ Ilreste au patient 2,20€ à régler.
Quel était le prix de l'antidépresseur?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Je trouve 8,8 euro pour l'antidépresseur.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- Stefany13
- Insatiable
Coucou, 8,80€ pour l,antidépresseur je crois que je vais m'y mettre

Esi 1ère année
- sylvie2805
- Insatiable
lol!!!Stefany13 a écrit :Coucou, 8,80€ pour l,antidépresseur je crois que je vais m'y mettre![]()
![]()
![]()
Pouvez vous me réexpliquer car je n'y arrive pas.

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
x prix de l'antidepresseur
on sait qu il reste 25% à la charge de l'assuré et qu il represent 2.2 euro donc
x*(25/100) =2.2=x*(1/4)
x=2.2*4=8.8
on sait qu il reste 25% à la charge de l'assuré et qu il represent 2.2 euro donc
x*(25/100) =2.2=x*(1/4)
x=2.2*4=8.8
IDE 2014
Bonjour à tous,
ci-dessous un petit exo qui est tombé l'année passée au concours d'entrée de Bordeaux. La correction me laisse perplexe... Peut-être pourrez vous m'aider à y voir plus clair?
Par rapport à l'année dernière, année d'ouverture du centre commercial, le chiffre d'affaires a diminué de 20%. De quel pourcentage le CA de cette année doit-il augmenter pour rattraper celui de l'année dernière ?
ci-dessous un petit exo qui est tombé l'année passée au concours d'entrée de Bordeaux. La correction me laisse perplexe... Peut-être pourrez vous m'aider à y voir plus clair?
Par rapport à l'année dernière, année d'ouverture du centre commercial, le chiffre d'affaires a diminué de 20%. De quel pourcentage le CA de cette année doit-il augmenter pour rattraper celui de l'année dernière ?
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
je trouve 16%...juliecr a écrit :Bonjour à tous,
HELP !!!
Je ne comprends décidément rien aux plateaux infirmiers
...
!!!
Perso. les masterminds à côté c'est de la rigolade ...
J'ai essayé de me débloquer le cerveau en cherchant de l'aide sur le site mais aussi sur celui de Stéphane Beltrame , sur des forums d'IFSI qui abordent cet exercice mais non ... toujours pas le déclic qui me ferait radier les plateaux infirmiers de ma liste noire
Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie d'avance !
Je ne comprends décidément rien aux plateaux infirmiers

Perso. les masterminds à côté c'est de la rigolade ...
J'ai essayé de me débloquer le cerveau en cherchant de l'aide sur le site mais aussi sur celui de Stéphane Beltrame , sur des forums d'IFSI qui abordent cet exercice mais non ... toujours pas le déclic qui me ferait radier les plateaux infirmiers de ma liste noire

Toute aide est la bienvenue et je vous en remercie d'avance !

ESI 2011 / 2014
Non ce n'est pas la bonne réponse..besteuz a écrit :je trouve 16%...juliecr a écrit :Bonjour à tous,
J'attends un peu pour la communiquer si d'autres personnes souhaitent se creuser les méninges...
je dirai 25% 

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Hello,
Moi je dis 25 % également.
0,8 x =1
x = 1/0,8 = 1,25
Soit 25 % pour arriver au prix de départ.
Mais je suis loin d'être certaine ...
0,8 x =1
x = 1/0,8 = 1,25
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Bravo Aurélie et Tonton !aurelie57 a écrit :Hello,
0,8 x =1
x = 1/0,8 = 1,25
Vous avez trouvé la bonne réponse et surtout, vous avez réussi à m'éclairer

en effet je me suis trompée je n'avais pas fais le bon calcul j'avais inversé! c'est bon maintenant je trouve bien le bon resultat 

-
- Star VIP
Le chiffre d'affaire a baissé de 20 %, soit 20/100 soit 1/5e. Il n'est donc plus que les 4/5e du chiffre d'affaire initial. Pour retrouver le chiffre d'affaire initial, il faut rajouter 1/5e, ce qui correspond à 1/4 du chiffre d'affaire de la deuxième année (si on divise 4/5e par 4, on obtient 1/5e).
Or 1/4 c'est 25/100 ou 25 %.
Or 1/4 c'est 25/100 ou 25 %.