Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: ami
si, il doit en plus des glycémie capillaires et injection insuline rajouter la mention "surveillance hebdomadaire d'une personne diabetique de + de 75 ans", ce qui te permet de coter cette séance en plus du reste.lazovi a écrit :Je demande au médecin une prescription de surveillance hebdomadaire...mais paraitrait que ça ne serait pas nécessaire...
Parfois on a l'impression que rien n'est obligatoire mais c'est une erreur car les caisses qui remboursent doivent une prescription precise, qualitative, blablabla, vous connaissez la chanson. Et comme on est soumise à leur bon vouloir n'oubliez pas que ce qui est toléré par telle caisse ne l'est pas forcément par une autre. Il s'agit d'AMI, donc prescription...

souriez...et vous recevrez autant en retour
NON, il s'agit d'AIS 4.marieke a écrit :bonsoir
peut on facturer la séance ide chez un diabétique ami 4(
Infirmière libé...rée!!! 

L'AIS 4 c'est pas pareil....
L'AMI 4 est spécialement conçu pour les diabétiques âgés de plus de 75 ans, à qui on peut, 1 fois par semaine, faire un tour du propriétaire complet.
en plus cet AMI4 est cumulable avec les autres AMI concernant le diabète.
Si on utilise un AIS4, on ne peut pas cumuler les AMI1.
L'AMI 4 est spécialement conçu pour les diabétiques âgés de plus de 75 ans, à qui on peut, 1 fois par semaine, faire un tour du propriétaire complet.
en plus cet AMI4 est cumulable avec les autres AMI concernant le diabète.
Si on utilise un AIS4, on ne peut pas cumuler les AMI1.
-
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonjour, je suis complètement perdue dans les cotations pour un patient en HAD atteint d'un glioblastome.
Matin : perf 250ml de mannitol en 1/4 d'h
Solu 40 mg IVD
perf de 2 ampoules de largactil dans 250 CC S.phy sur 1/4 d'h
perfalgan 1g en perf
préparation et administrartion du ttt per-os
dextro/insuline
1X/semaine réfection du pst de PICC
rinçures entre chaque perf
SOIR: perf 250ml mannitol
solu 40mg IVD
perfalgan 1g en perf
largactil 2 amp dans 250CC
rincures entre chaque perf
prépa et administartion ttt per-os
dextro/insuline
Comment cotez-vous tout cela. Nous côtons actuellement AMI12 pour la 1ère perf puis AMI4 pour les autres, AMI2 pour dextro/insuline , AIS 3 pour les médocs per-os, et AMI4 pour la réfection du pst.
Pouvez vous m'aiguiller SVP ?
merci beaucoup
Matin : perf 250ml de mannitol en 1/4 d'h
Solu 40 mg IVD
perf de 2 ampoules de largactil dans 250 CC S.phy sur 1/4 d'h
perfalgan 1g en perf
préparation et administrartion du ttt per-os
dextro/insuline
1X/semaine réfection du pst de PICC
rinçures entre chaque perf
SOIR: perf 250ml mannitol
solu 40mg IVD
perfalgan 1g en perf
largactil 2 amp dans 250CC
rincures entre chaque perf
prépa et administartion ttt per-os
dextro/insuline
Comment cotez-vous tout cela. Nous côtons actuellement AMI12 pour la 1ère perf puis AMI4 pour les autres, AMI2 pour dextro/insuline , AIS 3 pour les médocs per-os, et AMI4 pour la réfection du pst.
Pouvez vous m'aiguiller SVP ?
merci beaucoup
Ce que je sais Marine, c'est que l'AIS3 tu peux laisser tomber, c'est AMI ou AIS.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait se pencher sur mon message, le patient est DCD et il va falloir que je sécurise ma cotation.
Merci (et navré Marine si je te grille la politesse
)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait se pencher sur mon message, le patient est DCD et il va falloir que je sécurise ma cotation.
Merci (et navré Marine si je te grille la politesse

-
- Insatiable
ça me parait pas malLanceor a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour la cotation d'une prise en charge d'un patient en fin de vie (cancer pulmonaire), diabétique insulino-dépendant (de + de 75 ans).
Jusqu'à présent je lui faisais :A compter de ce soir, j'ai une hydratation 1litre de Ringer + 20mg de Tranxène + scopolamine +/- Insuline (ds la perf). Je comptais coter comme ça :1er passage : Dextro + Insuline + administration de ttt per os -> 2AMI1
2nd passage : toilette complète -> 2AIS3
3ème passage : Dextro + Insuline + ttt per os + change... -> 1AIS3Ça vous semble cohérent ? La perfusion ne se coterait que AMI 2 ? Natrurellement pour le soir, je me retrouve avec ce foutu choix débilitant AMI ou AIS...1er passage : Dextro + débranchement perf -> AMI 1+1
3ème passage : Dextro + Insuline + Perfusion ss/cut + Surveillance + change +... -> AMI1+1+2+4
D'avance merci
- rachell1978
- Insatiable
pour le 3 ° passage, j'aurai dit 1 AIS 3 (comme avant pour ton change + dextro et si le patient et lourd 2 AIS 3) + AMI (4 +2) pour ta perf car si j'ai bien compris :Lanceor a écrit :
Jusqu'à présent je lui faisais :A compter de ce soir, j'ai une hydratation 1litre de Ringer + 20mg de Tranxène + scopolamine +/- Insuline (ds la perf). Je comptais coter comme ça :1er passage : Dextro + Insuline + administration de ttt per os -> 2AMI1
3ème passage : Dextro + Insuline + ttt per os + change... -> 1AIS3Ça vous semble cohérent ? La perfusion ne se coterait que AMI 2 ? Naturellement pour le soir, je me retrouve avec ce foutu choix débilitant AMI ou AIS...1er passage : Dextro + débranchement perf -> AMI 1+1
3ème passage : Dextro + Insuline + Perfusion ss/cut + Surveillance + change +... -> AMI1+1+2+4
D'avance merci
par contre, je ne vois rien pour la préparation de la perf ?Par dérogation à cette disposition et à l'article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d'une perfusion, telle que définie au chapitre 1er ou au chapitre II du présent titre, ou d'un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse
La cotation de séances de soins infirmiers est subordonnée à l'élaboration préalable de la démarche de soins infirmiers. Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers.
pour l'insuline, on la cote pas car
c'est bien ça ?Les cotations de différents stades d’une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l’article 11B des dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l’injection de produits médicamenteux par l’intermédiaire d’une tubulure.
est ce que quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer svp ?
et désolé pour le dc de ton patient.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Merci à toutes les deux,
Edit : Ok, je viens de comprendre (oui, je sais long à la détente, ou manque de sommeil ?).
Merci encore
Edit : Ok, je viens de comprendre (oui, je sais long à la détente, ou manque de sommeil ?).
Merci encore

Dernière modification par Lanceor le 12 févr. 2011 15:40, modifié 1 fois.
COtation Collyre
Bonjour,
Serait-il possible de m'indiquer la cotation pour la mise de collyre suivante :
6 collyres le matin et le soir avec un temps d'attente d'une minute entre chaque et 2 collyres le midi ?
Est-il possible de les coter AMI2 matin et soir et AMI1 le Midi ?
Merci, lolo
6 collyres le matin et le soir avec un temps d'attente d'une minute entre chaque et 2 collyres le midi ?
Merci, lolo
- caducee1717
- Silver VIP
Re: COtation Collyre
je ne voudrais pas dire une grosse c....... mais il me semble que l'administration de collyres ne fait pas partie de la NGAP...lflament a écrit :Bonjour,
Merci, lolo
souriez...et vous recevrez autant en retour