Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Petit exo sur les pourcentages en ce début de soirée:
M.Dupont dirige un cabinet de 4 infirmières. Cette société est soumise à l'impôt sur les bénéfices à un taux de 40%. M.Dupont prend 50% du bénéfice net après imposition. Le bénéfice restant est partagé en parts égales sous la forme de prime aux 4 infirmières. Quel pourcentage du bénéfice prend chaque infirmière?
M.Dupont dirige un cabinet de 4 infirmières. Cette société est soumise à l'impôt sur les bénéfices à un taux de 40%. M.Dupont prend 50% du bénéfice net après imposition. Le bénéfice restant est partagé en parts égales sous la forme de prime aux 4 infirmières. Quel pourcentage du bénéfice prend chaque infirmière?
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
vaness88 a écrit :7.5 %par infirmière

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Stefany13
- Insatiable
Hello j'opte pour 7,5% par collegueflo974 a écrit :Petit exo sur les pourcentages en ce début de soirée:

Esi 1ère année
Vous avez tous bon, 

APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
il ne s'emm..pas monsieur Dupont !!flo974 a écrit :Petit exo sur les pourcentages en ce début de soirée:
Oui t'as raisonLakshana a écrit :il ne s'emm..pas monsieur Dupont !!flo974 a écrit :Petit exo sur les pourcentages en ce début de soirée:

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- vatlilo
- Adepte
Aide sur un sujet Psychotech' soi disant facile =D
Bonsoir 
Je plante totalement sur un test psychotechnique, soi disant facile^^ Mais ca fait 2 semaines que je cherche sans trouver la reponse....
Un peu d'aide, cest pas de refus :p
L'image ici :
http://img17.imageshack.us/i/test2zp.png/
Merci!

Je plante totalement sur un test psychotechnique, soi disant facile^^ Mais ca fait 2 semaines que je cherche sans trouver la reponse....

Un peu d'aide, cest pas de refus :p
L'image ici :
http://img17.imageshack.us/i/test2zp.png/
Merci!
ESI 

oui, même dans les exercices de maths, les infirmières sont exploitéestonton83 a écrit :Oui t'as raisonLakshana a écrit :il ne s'emm..pas monsieur Dupont !!flo974 a écrit :Petit exo sur les pourcentages en ce début de soirée:
M.Dupont dirige un cabinet de 4 infirmières. Cette société est soumise à l'impôt sur les bénéfices à un taux de 40%. M.Dupont prend 50% du bénéfice net après imposition. Le bénéfice restant est partagé en parts égales sous la forme de prime aux 4 infirmières. Quel pourcentage du bénéfice prend chaque infirmière?Vive le Public

sinon je trouve comme vous, 7,5%

- belezaamlle
- Régulier
Re: Aide sur un sujet Psychotech' soi disant facile =D
Coucou ! Je n'ai j'amais vu ce test,pourtant les test psycotechniques sa me connais au bout de 2 ans que je passe ce concours (mais que j'echoue).
Il y avait juste ce dessin ? Pas de consignes ?
Il y avait juste ce dessin ? Pas de consignes ?
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
oui comme toi j'avais jamais vu ce genre de tests ,sinon comme consigne ça donne quoi ?
Dernière modification par vaness88 le 11 févr. 2011 20:55, modifié 1 fois.
IDE 2014
- belezaamlle
- Régulier
Ba justement je sais je pas, je voulais savoir si avec ce dessin il n'y avais pas un ennoncé ?!! je cherche ,je cherche ,tu m'a donné un casse tete pour tout le weeend lol !!!
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
- vatlilo
- Adepte
Re Bonsoir!
Non il n'y avait pas de consignes! cest la 2e annee que je passe aussi le concours^^
donc j'essaie de tout bosser meme ca!
J'ai trouvé cet exo dans mes annales " TESTS D'APTITUDES et ENTRETIEN" de chez MASSON
et il n'y avait aucune consigne, ni aucune aide sur les reponses (j'ai la reponse, mais pas l'explication...)
Vive les tests psychotechniques
Non il n'y avait pas de consignes! cest la 2e annee que je passe aussi le concours^^
donc j'essaie de tout bosser meme ca!
J'ai trouvé cet exo dans mes annales " TESTS D'APTITUDES et ENTRETIEN" de chez MASSON
et il n'y avait aucune consigne, ni aucune aide sur les reponses (j'ai la reponse, mais pas l'explication...)
Vive les tests psychotechniques

ESI 

Bonsoir,
Je dirai flèche vers la droite et en dessous 9 ??
Je dirai flèche vers la droite et en dessous 9 ??
ESI 2011-2014
- vatlilo
- Adepte
Oui c'est ca!
Tu m'expliques? Ca fait 2 semaines que je cherche a comprendre pourquoi cest ca^^
Tu m'expliques? Ca fait 2 semaines que je cherche a comprendre pourquoi cest ca^^
ESI