IFSI Valenciennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Valenciennes
Ahah la fameuse question du parking...youpi5 a écrit :Bonjour,
Je vais passer le concours à Valenciennes au printemps et j'aurais une question d'ordre pratique : j'ai constaté que l'ifsi est à l'intérieur du CH et que les parkings autour sont payants, alors voilà ma question : quand on est étudiant à l'ifsi de valenciennes, où est-ce qu'on se gare? J'habite à la campagne et je ne peux venir qu'en voiture.
D'autre part, quels sont les différents lieux de stages (à part le CH bien sûr) ?
Voilà, j'espère que quelqu'un sera dispo pour répondre à mes 2 petites questions.
Merci d'avance.

Eu je dirai que trouver une place autour de l'hopital est difficile, mais bon pas impossible non plus heureusement. T'as le choix entre le parking public gratuit qui est en face mais il faut arriver tôt pour avoir une place, sinon il y a moyen de trouver des places dans des petites rues du coté de la maternité, ou alors aller te garer un peu plus loin à la Place de Saint-waast qui est gratuite aussi, mais marcher un ptit peu (5 minutes maxi)... Mais même si parfois c'est la m****, j'te rassure, ça reste jouable ^^
Sinon pour les stages tu verras, en dehors de l'hôpital tu en auras un peu partout et dans tout les domaines (Psychiatrie, EHPAD, unité de rééducation...), tout en sachant que tu seras toujours placé dans un lieu de stage en fonction de ton habitation !
Biz'
ESI 2009/2012 à Valenciennes !
Coucou,
Merci beaucoup pour ta réponse ane-a-is (je crois que je ne l'écris pas correctement, désolée
). Apparemment c'est un peu compliqué mais jouable pour le parking. Dis-moi, le parking gratuit dont tu parles il est avenue Desandrouins ? Près du parking à plusieurs niveaux ? Je ne le situe pas bien.
Je vois que tu es en 2ème année et donc de la 1ère année de la réforme, comment ça se passe ? L'IFSI est bien organisé par rapport à ça ? Et en stage, tu es bien accueillie en général ?
Es-tu contente de ta formation ? Les formateurs sont comment ?
Désolée, je pose beaucoup de questions mais pour moi c'est une reconversion professionnelle et j'ai besoin d'avoir le + d'infos possibles, ça me rassure
Merci d'avance de ta réponse et bon week-end.
Merci beaucoup pour ta réponse ane-a-is (je crois que je ne l'écris pas correctement, désolée

Je vois que tu es en 2ème année et donc de la 1ère année de la réforme, comment ça se passe ? L'IFSI est bien organisé par rapport à ça ? Et en stage, tu es bien accueillie en général ?
Es-tu contente de ta formation ? Les formateurs sont comment ?
Désolée, je pose beaucoup de questions mais pour moi c'est une reconversion professionnelle et j'ai besoin d'avoir le + d'infos possibles, ça me rassure

Merci d'avance de ta réponse et bon week-end.
-
- Régulier
Eu et bien tu vois le parking à niveaux? c'est juste en face, tu traverses la route, et il y a un parking qui s'appelle le "P4" c'est indiqué de toute façon, si tu cherches après le panneau "entrée P4" tu le trouveras normalement.Dis-moi, le parking gratuit dont tu parles il est avenue Desandrouins ? Près du parking à plusieurs niveaux ? Je ne le situe pas bien.
Disons que, par rapport à la réforme, il vaut mieux pas comparer notre promo aux suivantes, car en ce qui nous concerne, on est les 'cobayes'Je vois que tu es en 2ème année et donc de la 1ère année de la réforme, comment ça se passe ? L'IFSI est bien organisé par rapport à ça ? Et en stage, tu es bien accueillie en général ?

Ben personellement, formation difficile mais en s'accrochant et en travaillant régulièrement ça va, on y arrive. Les formateurs globalement nous encadrent bien, sont très exigeants mais compétents!Es-tu contente de ta formation ? Les formateurs sont comment ?

Si d'autres questions n'hésite pas !
Bonjour,
Merci ane-a-is pour ta réponse, aussi rapide en plus ! Bien noté pour le parking, en effet le P4 je vois où il est mais je ne savais pas qu'il était gratuit.
Tu dis que ta formation est un peu difficile, à quel point de vue ? Au niveau des cours, des stages, de l'ambiance ?
En tout cas tu as l'air satisfaite des formateurs, ça m'encourage bien.
Allez bonne journée à toi et à ceux qui nous lisent.
A bientôt
.
Merci ane-a-is pour ta réponse, aussi rapide en plus ! Bien noté pour le parking, en effet le P4 je vois où il est mais je ne savais pas qu'il était gratuit.
Tu dis que ta formation est un peu difficile, à quel point de vue ? Au niveau des cours, des stages, de l'ambiance ?
En tout cas tu as l'air satisfaite des formateurs, ça m'encourage bien.
Allez bonne journée à toi et à ceux qui nous lisent.
A bientôt

-
- Régulier
Coucou,youpi5 a écrit :Tu dis que ta formation est un peu difficile, à quel point de vue ? Au niveau des cours, des stages, de l'ambiance ?
Et bien je dirai quelle est difficile dans le sens ou il y a pas mal d'heures de cours et on enchaine ensuite avec le stage (travail en postes etc...), les examens... Et tout ça, ça fatigue ! Moi personnellement, la formation m'a appris a devenir plus resistante à la fatigue

Salut, quelqu'un sait comment le concours est organisé ? On dispose de quoi pendant l'examen ? Un sujet et une feuille de réponse où on doit cocher ? Dites moi. Merci
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
salut qui sera a l'ifsi de valenciennes l'année prochaine histoire qu'on fasse un peu connaissance ^^
Admise à Valenciennes !!
-
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau ici, et je profite de mes vacances pour me renseigner à propos de mes études supérieur, une fois le bac en poche. Je rentre, à 16ans 1/2 en terminal S en Septembre, et je rêve depuis très longtemps de devenir infirmier hospitalier. Je poste sur ce topic, car je compte me présenter au concours d'entrée à l'IFSI de Valenciennes. Seulement, j'aimerais discuter avec un étudiant en soins infirmiers sur messagerie instantanée ou autre, pour avoir plus de renseignements, même si le site est déjà très complet, à propos du concours d'entrée, ou des études en général . .
En espérant avoir des retours !
A très bientôt !
Je suis nouveau ici, et je profite de mes vacances pour me renseigner à propos de mes études supérieur, une fois le bac en poche. Je rentre, à 16ans 1/2 en terminal S en Septembre, et je rêve depuis très longtemps de devenir infirmier hospitalier. Je poste sur ce topic, car je compte me présenter au concours d'entrée à l'IFSI de Valenciennes. Seulement, j'aimerais discuter avec un étudiant en soins infirmiers sur messagerie instantanée ou autre, pour avoir plus de renseignements, même si le site est déjà très complet, à propos du concours d'entrée, ou des études en général . .
En espérant avoir des retours !
A très bientôt !
Je serai là aussi à la rentrée le 5 septembre!
Pour corentin: t'as déjà l'ambition c'est bien! T'façon si tu bosses bien ta terminale et que t'as ton bac ça devrait aller tout seul..! J'peux pas te renseigner vraiment sur la formation puisque je ne connais pas personnellement, mais comme tu l'as dit, le site est très complet, suffit de visiter.
Pour corentin: t'as déjà l'ambition c'est bien! T'façon si tu bosses bien ta terminale et que t'as ton bac ça devrait aller tout seul..! J'peux pas te renseigner vraiment sur la formation puisque je ne connais pas personnellement, mais comme tu l'as dit, le site est très complet, suffit de visiter.

IDE depuis le 18/07/2014
En chir' gynéco'!
En chir' gynéco'!
Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Vianney Dumas (fb) j'ai 25 ans je suis admis (LP) pour la rentrée du 5 septembre 2011 à l'IFSI de Valenciennes, étant fonctionnaire j'ai du prendre une disponibilité pour cette nouvelle aventure ! je suis impatient de suivre cette formation
donc cher(e)s camarades de promo 2011-2014 je suis enchanté de vous connaitre ! au 5 septembre ! surtt profitez de ces derniers moments de repos sans stresse après c'est une autre histoire !!!! bisous
Je me présente je m'appelle Vianney Dumas (fb) j'ai 25 ans je suis admis (LP) pour la rentrée du 5 septembre 2011 à l'IFSI de Valenciennes, étant fonctionnaire j'ai du prendre une disponibilité pour cette nouvelle aventure ! je suis impatient de suivre cette formation

-
Bonsoir,
Heureuse de me comptée parmi vous à la rentrée de septembre 2011
Félicitation à tous ceux qui ont réussi
Et je souhaite à tous ceux de la Liste Complémentaire d'être appelés .
Heureuse de me comptée parmi vous à la rentrée de septembre 2011

Félicitation à tous ceux qui ont réussi
Et je souhaite à tous ceux de la Liste Complémentaire d'être appelés .
Youhouuuu des petits nouveaux!!! Hate de voir de nouvelles tetes!!! 

ESI Valenciennes 2010-2013!!!
Bonjour ,
pour les personnes qui sont sur liste complémentaire à l' IFSI Valenciennes, Avez vous été appelés?? et de combien de places êtes vous remontés. Et connaissez vous le nombre d'inscrits sur la liste complémentaire et sur la liste principale. Par avance , merci pour vos réponses.
pour les personnes qui sont sur liste complémentaire à l' IFSI Valenciennes, Avez vous été appelés?? et de combien de places êtes vous remontés. Et connaissez vous le nombre d'inscrits sur la liste complémentaire et sur la liste principale. Par avance , merci pour vos réponses.
-
maya59 a écrit :Bonjour ,
bonjour,
j'ai appelé jeudi,ils étaient remontés juqu'à la 40e place(je suis 44e

voilà peu d'espoir mais bon je suis pris à Douai.
Merci beaucoup Valentin pour ta réponse !! le ou la 40 eme pris est ce que c'était la derniere personne de la liste complémentaire à être prise ?? ou est ce que l'IFSI est encore entrain d'appeler, car si c'est le cas(ifsi qui appelle encore) tu as peut etre encore toutes tes chances étant donné que tu es 44 éme !! 4 désistements peuvent encore se faire d'ici la !! sinon félicitations pour Douai