Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
Slt à tous!!
Je vais passer le concours le 2 avril au chu de grenoble et je voulais juste avoir une petite info concernant les vacances d'été!! après etre passé à l'oral (jusqu'au mois de juin), on a les résultats en juillet mais quand est-ce-qu'il faut aller s'inscrire défintivement (avec les papiers, etc,...)?? c'est pour savoir ou avoir une idée pour pouvoir réservé dés mintenant les billets d'avion (c moins cher kan c plu tot)
svpppppp je veux juste une tite réponse
merciiiiiiii
Je vais passer le concours le 2 avril au chu de grenoble et je voulais juste avoir une petite info concernant les vacances d'été!! après etre passé à l'oral (jusqu'au mois de juin), on a les résultats en juillet mais quand est-ce-qu'il faut aller s'inscrire défintivement (avec les papiers, etc,...)?? c'est pour savoir ou avoir une idée pour pouvoir réservé dés mintenant les billets d'avion (c moins cher kan c plu tot)
svpppppp je veux juste une tite réponse

- delphinette38
- Forcené
alors si tu es sur liste principale tu fait directement ton inscriptionstepit42 a écrit :Slt à tous!!
svpppppp je veux juste une tite réponsemerciiiiiiii
après si tu es sur liste complémentaire cela se complique car il faudra que tu attende que l'on t'appelle et cela peux ce faire durant tout l'été et même en septembre. voilas j'espere que cela pourra d'aider
IDE
delphinette38 a écrit :alors si tu es sur liste principale tu fait directement ton inscriptionstepit42 a écrit :Slt à tous!!
svpppppp je veux juste une tite réponsemerciiiiiiii
après si tu es sur liste complémentaire cela se complique car il faudra que tu attende que l'on t'appelle et cela peux ce faire durant tout l'été et même en septembre. voilas j'espere que cela pourra d'aider
quand tu dis "directement" tu veux dire le jour même de l'épreuve orale?
une question: j'ai entendu dire que dès la rentrée en septmebre (le 5 environ) il y a tou de suite les stages qui commence !! est-ce le cas? 

Bonjour à tous!
J'avais une question qui va paraitre un peut bête...mais à quel matériel avez vous eu droit pour ceux qui ont déjà passez passé les concours au CHU de Grenoble?
Stylo,crayon papier,gomme,surligneur,brouillons?
Car personnellement j'utilise énormément de brouillon...j'ai besoin de me visualiser certaine choses et c'est vrai que les couleurs m'aident énormément pour certains exos...
Je sais que ça peut changer d'une année sur l'autre mais c'était pour avoir la "tendance" du chu de Grenoble...
Ainsi que sur se chronométrage de chaque partie...
Merci d'avance
J'avais une question qui va paraitre un peut bête...mais à quel matériel avez vous eu droit pour ceux qui ont déjà passez passé les concours au CHU de Grenoble?
Stylo,crayon papier,gomme,surligneur,brouillons?
Car personnellement j'utilise énormément de brouillon...j'ai besoin de me visualiser certaine choses et c'est vrai que les couleurs m'aident énormément pour certains exos...
Je sais que ça peut changer d'une année sur l'autre mais c'était pour avoir la "tendance" du chu de Grenoble...
Ainsi que sur se chronométrage de chaque partie...
Merci d'avance

quelle prépa choisir sur Grenoble ?
Bonjour,
je suis en terminale ST2S et je voudrais suivre une prépa pour le concours IFSI l'année prochaine. je voudrais des avis, des conseils pour choisir le mieux possible dans toutes les prépa disponibles sur Grenoble!!!
merci d'avance
je suis en terminale ST2S et je voudrais suivre une prépa pour le concours IFSI l'année prochaine. je voudrais des avis, des conseils pour choisir le mieux possible dans toutes les prépa disponibles sur Grenoble!!!
merci d'avance
Non non pas du tout! a nous ils nous ont d'abord fait prendre nos marque à l'ifsi, ils nous ont aussi préparé aux stages et tout sa et notre stage a débuté le 26 novembre seleument.stepit42 a écrit :une question: j'ai entendu dire que dès la rentrée en septmebre (le 5 environ) il y a tou de suite les stages qui commence !! est-ce le cas?
Ne te fais pas de soucis ils ne nous lachent pas comme ça

ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
oh que c'est bon de le dire!
titouil a écrit :Non non pas du tout! a nous ils nous ont d'abord fait prendre nos marque à l'ifsi, ils nous ont aussi préparé aux stages et tout sa et notre stage a débuté le 26 novembre seleument.stepit42 a écrit :une question: j'ai entendu dire que dès la rentrée en septmebre (le 5 environ) il y a tou de suite les stages qui commence !! est-ce le cas?
ok merci
pour lily: ta pa le droi au brouillon et ta le droi o reste!
Pas de langage sms sur le forum mercistepit42 a écrit :ok merci
pour lily: ta pa le droi au brouillon et ta le droi o reste!

Promo 2009-2012
Merci stepit42 pour ta réponse .
Pas droit du tout au brouillon
???
Chaque année c'est le cas??? On peut griffonner sur les feuilles d'enoncés?? Ou ils les récupèrent??
Arf , si c'est le cas va falloir que je revois mes façon de bosser..
Et donc apparemment droit à toute sorte de stylo, feutre etc?
Pas droit du tout au brouillon

Chaque année c'est le cas??? On peut griffonner sur les feuilles d'enoncés?? Ou ils les récupèrent??

- delphinette38
- Forcené
en fait ce sera le jours de l'affichage des résultats. il y aura deux listesstepit42 a écrit :
quand tu dis "directement" tu veux dire le jour même de l'épreuve orale?

tu a une notice d'explication sur le site du CHU de Grenoble cela peux peu etre te donner quelque infos supplémentaire.

IDE
- delphinette38
- Forcené
pour ce qui concerne les stages notre promo a eu son stage de 1er année tot mais on a quand meme eux 3 semaine de cours si mes souvenir son bon.titouil a écrit :Non non pas du tout! a nous ils nous ont d'abord fait prendre nos marque à l'ifsi, ils nous ont aussi préparé aux stages et tout sa et notre stage a débuté le 26 novembre seleument.stepit42 a écrit :une question: j'ai entendu dire que dès la rentrée en septmebre (le 5 environ) il y a tou de suite les stages qui commence !! est-ce le cas?
ne te fait pas de soucis il font en sorte que tous ce passe bien pour les promo qui arrive.

IDE
Salut!! =)
Quand est-ce qu'on a les résultats en juillet? vers quelle date approximativement? (par exemple, si quelqu'un pourrait dire qunad avez-vous eu les résultats en juillet dernioer pour avoir une idée svppppppp)
et donc si j'ai bien compris, l'inscription se fait à partir du jour même de l'obtention des résultats? donc, l'inscription se fait en juillet mais pendant les mois de juillet-aout y a-t'il des papiers à aller chercher ou à donner? svpppp j'ai vraiment besoin de savoir !!! svppppp aidez-moi
Quand est-ce qu'on a les résultats en juillet? vers quelle date approximativement? (par exemple, si quelqu'un pourrait dire qunad avez-vous eu les résultats en juillet dernioer pour avoir une idée svppppppp)
et donc si j'ai bien compris, l'inscription se fait à partir du jour même de l'obtention des résultats? donc, l'inscription se fait en juillet mais pendant les mois de juillet-aout y a-t'il des papiers à aller chercher ou à donner? svpppp j'ai vraiment besoin de savoir !!! svppppp aidez-moi

Le mieux est d'appeler le secrétariat des concours à l'Ifsi. La dame est très sympathique et sera plus à même de te donner des solutions ! Sinon, demandes si tu peux mandater une personne de ta famille pour récupérer tes papiers s'il y en a durant tes vacances. Cela pourrait peut-être marcher !stepit42 a écrit :Salut!! =)
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
Je relance ta demande car moi aussi j'aimerai savoir comment se déroulera le concours, histoire d'être mieux préparée pour le jour J !lily38 a écrit :Merci stepit42 pour ta réponse .
Pas droit du tout au brouillon???
Chaque année c'est le cas??? On peut griffonner sur les feuilles d'enoncés?? Ou ils les récupèrent??![]()
La seule chose que je sais et que les épreuves de tests psycho ne sont pas chronométrées ! tu as 2h pour tout faire à toi de gérer ton temps ! pour le reste pas d'infos, alors pour les anciennes et anciens candidats au concours pourriez-vous nous donner plus d'infos??? merci

Maman de 2 petits garçons, en reconversion.