TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?

Message par lubellune »

Salut titfruit,

Quel concours à tu fais?
D’après les message précédents (2006 et 2008 un peu vieux) 15 c'est plutôt bien!!

Bon courage pour les autres concours blancs
ESI 2011-2014
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

lubellune a écrit :Salut titfruit,

Quel concours à tu fais?
D’après les message précédents (2006 et 2008 un peu vieux) 15 c'est plutôt bien!!

Bon courage pour les autres concours blancs
Coucou lubellune,
alors j'ai fait le concours blanc n°1 certes 15 c'est plutot pas mal mais comme tu le dis le site de beltram n'est pas super recent donc est-ce vraiment a jour coté niveau?... j'en suis moins certaine. donc je ne pars pas gagnante non non !!! :?

Du coup si qq'un a passé le concours a l'automne 2010 (ou printemps 2010) et qui serai en mesure de me dire ce que ça vaut... je suis preneuse :D

Nana: coucou toi alors la forme la miss? ton petit va bien? j'ai mis qq news sur le post des mamans,nous sommes allé au ski ça fait grave du bien de deconnecter un peu :clin:

merci a tous, bises
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Oui tu as raison sa serait bien de savoir si ses sujets sont plus faciles ou plus durs que ceux des concours précédents , j'ai fait le sujet 1 et quand j'ai vu la partie numérique j'me suis dit mais c'est quoi sa ??? lol je ne suis pas trés douée en maths ! j'espere qu'ils sont plus durs que ceux des concours actuels comme sa on est sur d'avoir des bonnes notes ! :lol:
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Tests d'organisation

Message par Lorèneb »

Bonjour,

J'ai essayer de comprendre les exos "plateaux infirmier" sur le site de Stéphane Beltrame avec ses exos. Mais pas moyen de comprendre le principe du truc.

Si quelqu'un pourrais m'expliquer SVP (avec exemple si possible) :D

Et au passage pour les tests d'organisation, comment vous vous organisez pour les finir dans des temps correctes?
Je trouve toujours facilement les solutions dans les exos des bouquins mais sur le site de Stéphane beltrame, je n'arrive pas a les faire :oops:

Merci d'avance :)
ESI 2011 - 2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonjour loreneb,

C'est assez difficile à expliquer surtout au niveau de la mise en page de l'exercice :)
Je te conseille de regarder ceci:
Les plateaux infirmiers ont le même principe que les logimages, tu trouveras sur ce lien un jeu pour t'entrainer avec quelques explications de comment faire.

http://www.jeuxenfolies.com/Jeux/LogimageF/cadre.asp

Sinon en tappant logimage dans google tu dois pouvoir trouver des explications détaillées. Si tu as toujours des pb fais moi signe.
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

ESI 2011-2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Merci pour tes liens :D :clin: J'ai bien compris le principe maintenant.

Mais des qu'il y a plus de 4 colonnes et lignes sans indice a grand chiffre... je bloque sans réussir a finir :?
Je ne sais pas si je suis très clair^^

Exemple:
ligne 1: 2 Colonne 1: 2
Ligne2: 1 1 Colonne 2: 1 1
ligne3: 1 1 Colonne 3: 2
ligne4: 1 1 Colonne 4: 2

Donc des qu'il y a pas de grand nombre en indice, je bloque.
Y t'il une méthodologie spécifique pour résoudre facilement dans ce genre de cas? Par logique, par déduction??

Merci d'avance :clin:
ESI 2011 - 2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Oui ces cas ne sont pas évident, j'ai pas trouver de méthode miracle, je procède par hypothèse et ça prend du temps.

Pour l'exemple que tu as mis j'aurais choisi la ligne 1 ou colonne 1 ou colonne 4 c'est à dire par un bord ou le chiffre est le plus grand, j'espere être claire.

En prenant la ligne 1 on a alors 3 possibilités:
X X _ _ ou _ X X _ ou _ _ X X
Je les testes une par une, et je croise les doigts pour pas que la solution soit ma dernière hypothèse. Vive la gomme et le crayon à papier !!

Voilà si quelqu'un a une méthode plus rapide ça serait sympa de la partager.

Solution: (à partir de la deuxième hypothèse)
_ X X _
X _ X _
X _ _ X
_ X _ X
ESI 2011-2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Merci beaucoup :D

J'ai hésiter a faire par déduction, car je trouve qu'on perd beaucoup de temps. Mais apparemment il est normal lors du concours de pas pouvoir tout finir.

Je vais m'y remettre de se pas :clin:
ESI 2011 - 2014
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

je fais comme cela aussi, par hypothèses et déduction, sachant que dès que ca commence à me prendre trop de temps, je zappe. ( je déteste cet exercice...autant j'adore les masterminds, autant celui là...beurk ^^ )
mimine_76
Régulier
Régulier

Message par mimine_76 »

BONJOUR :oops:

Pourriez-vous m' indiquer comment on note? En effet j'ai suivi les explications mais je trouve un résultat qui fait peur.

:roll: Sachant que la notation donne un niveau en dessous à celui des IFSI. Je m'inquiete quand même. :(
En pleine dynamique de formation
farid93rgt

Master mot

Message par farid93rgt »

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement entrain de réviser le concours d'entré en IFSI avec un livre spécialement dédié à ce sujet!
Cependant, dans ce même livre, il existe des exercice de type "MASTER MOT" dont je n'arrive toujours pas à cerner la logique :oops: :oops: :oops: !!

Es-ce que quelqu'un saurait comment réussir sans trop se prendre la tête ce type d'exercice et avec bien sur, une méthode qui fonctionne à tout les coups ?
DoBrasil
Forcené
Forcené

Re: Test psychotechnique de type MASTER MOT.

Message par DoBrasil »

Tu as un exemple en particulier ?
ESI 2011 / 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui moi aussi je ne vois pas trop ce que c'est si tu as un exemple :?:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
farid93rgt

Message par farid93rgt »

Bah enfaîte, c'est une succession de mot par exemple, j'ai dans mon livre ce genre de chose:

MURET 1
SALIN 1
GEANT 1
PETON 1
SUBIR 1
GIBUS 1
RECRU 0
SALIR 2
MITRE 1
RODEO 1

Il faut trouver un mot de 5 lettres avec comme indication les numéros sur la droite des mots, ces mêmes numéros indiquent le nombre de lettres qui ont la même place dans le master mot.
Répondre