TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dindou
Régulier
Régulier

Re: correction tests nathan E. simonin

Message par dindou »

c@r@mel a écrit :Bonjour,
je suis en train de me prendre la tête avec l'exercice 37 p191 :? je ne comprends pas la correction s'agit il d'une erreur ou c'est moi qui n'y comprends vraiment rien?? je ne peux pas détailler la question car le dessin qui figure dans le livre est indispensable à la compréhension de l'ennoncé...merci
salut
le volume du cube a = 2 cm3
donc la côte a = la racine cubique de 2
mais la côte du patron est égale à 2a
donc 2 fois la racine cubique de 2
alors le volume du patron est = 2a x 2a x 2a=
2puissance 3 X la racine cubique de 2 puissance 3=
8 x 2 = 16 cm3
excuse-moi je ne sais pas comment écrire racine comme en maths
j'espère que c'est claire, parce que quand je me relie j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre :clin:
à cœur vaillant rien d’impossible
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

merci dindou c'est plus claire maintenant :clin:
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

Bon, :oops:
j'ai refait l'exercice...rien à faire je suis persuadée que la réponse est 8cm cube :? d'autres avis svp...
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

ne me dites pas que personne n'a le nathan??? :(
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Test d'organisation

Message par lubellune »

Bonsoir tout le monde!

J'aurais souhaiter avoir quelques informations sur ces tests.
Qu'est ce qu'il existe comme tests d'organisation? Je vois les logigrammes et les plateaux infirmiers. En existe-t-il d'autres? dans les messages précédents je vois la réalisation de "planning"s. Quelqu’un aurait-il des exemples de ces plannings ou pourrait m'indiquer à quoi ça ressemble?

Merci
Lub
ESI 2011-2014
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

lubellune a écrit :Bonsoir tout le monde!

J'aurais souhaiter avoir quelques informations sur ces tests.
Qu'est ce qu'il existe comme tests d'organisation? Je vois les logigrammes et les plateaux infirmiers. En existe-t-il d'autres? dans les messages précédents je vois la réalisation de "planning"s. Quelqu’un aurait-il des exemples de ces plannings ou pourrait m'indiquer à quoi ça ressemble?

Merci
Lub
Bonjour va voir le site de Stephane beltrame qui a des exos a ce sujet :clin: bon courage :D
Esi 1ère année
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Merci Stéfanie!

Alors sur son site: Logigramme, plateaux d'infirmier, et un exercice d'égnime de figure (faudra que je le test). Personne de connait d'autres types d'exo d'organisation?

Merci
Lub
ESI 2011-2014
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Salut!
Si je peux me permettre, ne négligez pas les test d'organisation, car dans certains ifsi ils seront quasi inexistants mais dans d'autres ça représente la moitié de l'épreuve de TP : ça m'est arrivé l'an dernier! Un ENORME exercice!! Il fallait programmer les menus (entrée viande accompagnement et dessert) d'une école sur une semaine en prenant en compte les stocks (portions disponibles), le nombre d'élèves présents chaque jour et l'équilibre alimentaire ou le nombre max de calories, bref toutes ces consignes étaient détaillées, et au final pour chaque jour et chaque plats il n'y avait qu'une solution possible, donc tu te plantais sur un tu ratais tout l'exercice... la pression!
Voilà,
Sinon ce que l'on trouve aussi ce sont des logigrammes mais sans grilles biensûr.
Et les mastermind qui ne sont pas vraiment de l'organisation mais dans certains concours il y en a beaucoup!!!
N'oubliez pas les conversions (mètre cube -> litre / heure -> seconde...) Calcul de dose (prescription de 3mg/kg, votre patient pèse 55kg, combien vous faut-il de grammes, ou bien même question en rajoutant le fait que vous disposez d'ampoules de 5ml contenant 1g, donc combien vous faut-il d'ampoules etc) (n'essayez pas de calculer ceux-là c'est toutafait au hasard). Sachant qu'en général quand il y a ce type d'exo, les résultats tombent souvent très rond; facile à calculer!

Allez, bon courage!
ESI 2010-2013
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Tests d'organisation

Message par lubellune »

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les tests d'organisation appelé "plannings". Quelqu'un aurait-il un exemple?

Les concours approches qui est motivé pour relancer des exos sur ce post?
J'en mettrais un ce soir, la je suis au boulot...
ESI 2011-2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Merci Bristolle. Tu ne sais pas ou on peut trouver des exercices pour s'entrainer à ces gros tests d'organisation.
ESI 2011-2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Yargona a écrit :Voici un exercice d'organisation de mon bouquin, je ne l'ai pas encore fait. Temps prévu 10 min :
Bon courage.

7/ Mlle Dupont dont le prénom est Cécile, est belge et maîtrise depuis son enfance les deux langues de son pays. Elle a recemment suivi une formation approfondie en chinois et obtenu le diplôme lui permettant de traduire des textes chinois.
[IMG=http://img641.imageshack.us/img641/2339/tableauexo.th.jpg][/IMG] Voici le tableau associé.
j'ai un soucis avec la belgique, j'ai cherché les langues parlées dans ce pays et j'ai trouvé français, allemand et néerlandais, ça fait 3 ! qu'est ce qui est noté dans la correction ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Non désolée, je sais que dans les bouquins que j'avais pour me préparer il y en avait mais pas beaucoup!
Bonne chance
ESI 2010-2013
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Je parie sur français et allemand! j'aimerais bien avoir la corrections aussi.
ESI 2011-2014
tifruit
Fidèle
Fidèle

niveau concours blanc de beltrame ?....

Message par tifruit »

coucou,

voilà je m'entraine bcp via le site de stephane beltrame, pour ceux et celles qui se sont entrainer sur ce site et qui ont deja passé un concours, pouvez-vous m'indiquer le niveau des concours blanc que l'on trouve sur ce site...

je viens d'en terminer un et j'ai obtenue 84/113 soit plus ou moins 15/20 mais a ce que j'ai cru voir (je ne sais plus ou j'ai lu cette info) le niveau est legerement en dessous des vrais concours...

merci de me donner votre avis

bye bye
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: niveau concours blanc de beltrame ?....

Message par nana0513 »

Coucou tifruit j'espère que les revisions se passent bien pour toi, moi oui ça avance ') oui c'est vrai ça serait bien de savoir cela car je suis en plein de dedans j'en ai fait un cette après midi je le corrige demain. Bisous a toi bon courage
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Répondre